Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

L'ancien film de votre collec (DVD, Blu Ray) regardé hier?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 08:59    Sujet du message: L'ancien film de votre collec (DVD, Blu Ray) regardé hier? Répondre en citant

C'est surtout pour savoir si vous rematez vos anciens DVD ou Blu ray, lesquels et vos impressions sur cette nouvelle vision.
Une collection c'est bien, mais est-ce que l'on regarde nos anciens films (Blu ray ou DVD)? Est-ce toujours les mêmes que l'on revisionne?

On ne parle pas de nouveauté (acheté dans le mois), mais des films que vous avez depuis quelques semaines ou plus.

Par exemple hier, je me suis refais "Démineurs" et Badaboum reclaque dans les dents. Toujours la même bonne impression, les images et son sont à tomber. Je me suis de nouveau régalé, vraiment c'est un excelent film et un Blu Ray au top. Razz

Quel est votre avis sur le BR ou DVD de ce film à l'issue de cette seance?

Cela permet aussi de remettre au gout du jour des galettes de films dont le sujet n'est plus actuel, et d'avoir un avis sans la frenesie de la nouveauté. Cool

C'est mon premier sujet, alors lachez vous!!

Dernière édition par SHREK83 le Lun 11 Avr 2011 08:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 09:51    Sujet du message: Re: L'ancien film de votre collec (DVD, Blu Ray) regardé hie Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
C'est mon premier sujet, alors lachez!!

du lest Question #Silly
SHREK83

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 10:26    Sujet du message: Re: L'ancien film de votre collec (DVD, Blu Ray) regardé hie Répondre en citant

STIFLER a écrit:
SHREK83 a écrit:
C'est mon premier sujet, alors lachez!!

du lest Question #Silly

Laughing Laughing Je pense à autre chose, mais j'ai preferé simplement corriger.

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis refait La revanche des Siths et Matrix, quand j'ai changé mon vidéoprojecteur fin décembre!!!
Et j'attends de recevoir ma platine Oppo 93 pour me faire les trois premier Indiana Jones Exclamation
Very Happy
xanderross

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Là je me suis refait "le vol du Phœnix" et "300" en Blu-Ray et sinon je me refais régulièrement "The Mist", car c'est pour moi un des plus grand film de la décennie.
Zardoz

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

il me faut 5-10 ans minimum avant un revisionnage.

je ne prend strictement aucun plaisir à visionner un film dont je me souvient de tout.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dernierement je m'etait repassé les Spider-Man, ca faisait quelques temps maintenant, GoldenEye aussi. Revus avec plaisir.
Sinon, regulierement ouais je me repasse d'anciens films. Je les ai acheté pour ça apres tout ! Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

xanderross

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
C'est bien au moins, tu ne les revois qu'à chaque sortie d'un nouveau format Laughing Laughing
Zardoz

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Zardoz a écrit:
C'est bien au moins, tu ne les revois qu'à chaque sortie d'un nouveau format Laughing Laughing

ah c'est sur que si on raisonne en terme de cout/rentabilisation, c'est pas top Wink
SHREK83

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Je me suis refait La revanche des Siths et Matrix, quand j'ai changé mon vidéoprojecteur fin décembre!!!
Et j'attends de recevoir ma platine Oppo 93 pour me faire les trois premier Indiana Jones Exclamation
Very Happy

Donc depuis fin decembre tu n'as pas regardé un de tes anciens Br ou DVD?
Tu attend ton Oppo pour revisionner, pour voir la difference avec nouveau matos.

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je n'entre pas dans ce sujet, tous les anciens films que j'ai visionné en Blu-Ray quasiment, je ne les avais jamais vu avant Very Happy

Le dernier en date c'est "Pulp Fiction" et c'était hier (le Précédent "Shining") Laughing
Ce soir je me fait "La Ligne Verte" et j'ai pas fini...

Mes coffrets "Retour vers le futur", "Alien Quadrilogie", etc... je les ai acheté pour les revoir encore une fois mais ils sont toujours en sommeil.

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
SHREK83

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
En fait, je n'entre pas dans ce sujet, tous les anciens films que j'ai visionné en Blu-Ray quasiment, je ne les avais jamais vu avant Very Happy

Le dernier en date c'est "Pulp Fiction" et c'était hier (le Précédent "Shining") Laughing
Ce soir je me fait "La Ligne Verte" et j'ai pas fini...

Mes coffrets "Retour vers le futur", "Alien Quadrilogie", etc... je les ai acheté pour les revoir encore une fois mais ils sont toujours en sommeil.

1449 film en dvd, blu ray et hddvd ça fait une belle collec Cool , en fait tu ne vas pas souvent au ciné et tu achetes les galette que tu regardes tranquille sur ton HC?
Et tu n'as jamais eu l'envie de revisionner un titre de ta collec?

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'achète pas les nouveautés, je patiente en attendant des petits prix. Du coup, j'ai toujours plusieurs trains de retard. Mais j'ai toujours un paquet de vieux films sous le coude dont certains sont encore sous cellophane quelques années après l'achat. J'attends le bon moment pour les voir. J'ai revu il y a peu "The Mist", "Alien 3" et ai découvert "Glory". Un épisode DVD de "Columbo" de temps en temps. Je revois régulièrement "Jaws", "La mort aux trousses", "The Thing", "Les 7 samouraïs", "Fenêtre sur cour", "7 ans de réflexion".... Les revoir me procure toujours le même plaisir, et bizarrement j'ai constamment l'impression de les redécouvrir.
J'aimerais bien revoir "Das Boot", mais comme il doit sortir en blu-ray, je vais attendre. Je suis d'ailleurs bien embêté cette année car pas mal de mes DVD préférés sortent en blu-ray, et quand je vois la qualité de restauration des vieux films, mes DVD fétiches ont leurs jours comptés.
rawbinoot

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 06:29    Sujet du message: Re: L'ancien film de votre collec (DVD, Blu Ray) regardé hie Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
C'est surtout pour savoir si vous rematez vos anciens films, lesquels et vos impressions sur cette nouvelle vision.
Une collection c'est bien, mais est-ce que l'on regarde nos anciens films? Est-ce toujours les mêmes que l'on revisionne?

On ne parle pas de nouveauté (acheté dans le mois), mais des films que vous avez depuis quelques semaines ou plus.

Par exemple hier, je me suis refais "Démineurs" et Badaboum reclaque dans les dents. Toujours la même bonne impression, les images et son sont à tomber. Je me suis de nouveau régalé, vraiment c'est un excelent film et un Blu Ray au top. Razz

Cela permet aussi de remettre au gout du jour des galette de films dont le sujet n'est plus actuel, et d'avoir un avis sans la frenesie de la nouveauté. Cool

C'est mon premier sujet, alors lachez vous!!

les anciens films ou ceux qui ont quelques semaines Question
tu te remates Démineurs qui est de l'année passé!c'est pas des anciens films ça!
Celui que je me revoie le plus souvent c'est L'aventure c'est l'aventure,
puis Les chroniques de Riddick, sinon le reste de ma collec tourne environ
une fois tous les ans ou deux ans!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
SHREK83

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je m’aperçois que je n’ai pas été assez clair dans mon intitulé de sujet.
Tu as raison cela peut prêter à confusion. Donc j’apporte des précisions dans le message d’origine.

Il s’agit du visionnage de DVD ou de Blu ray que l’on a acheté ou visionné depuis plus d’un mois.
C’est vrai que « ancien film » peut être confus. Je parle bien d’une Galette, pas forcement d’un vieux film.
J’ai acheté un Blu ray ou un DVD, je l’ai regardé, puis je l’ai remisé dans ma collection, quelques semaines plus tard, j’ai envie de me le revoir donc je regarde de nouveau ce DVD ou Blu ray (la notion de Hier) et la question est : L'ancien film de votre collec (DVD, Blu Ray) regardé hier?

Nous avons des collections de BR ou encore de DVD, mais est ce que l’on reprend des éléments de cette collection pour le regarder de nouveau ou est-ce qu’on les stocks simplement.

Lorsqu’on en reprend un pour le regarder est-ce que nous éprouvons toujours les mêmes ressentis ?
Il arrive qu’avec le marketing réalisé lors de la sortie cinéma ou de la sortie d’un disque notre jugement soit influencé (soit en bien soit en mal).
Il arrive que lorsque l’on revoie un film (BR ou DVD) notre jugement est meilleur ou moins bon ou le même. C’est ce que je souhaite mettre en avant avec ce sujet.

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça, ca depend vachement.
Y'a des films qu'on revoit, on est toujours aussi emballé. Y'a des films qu'on a peut vu, qu'on reregarde et parce que la 1ere fois on etait pas dedans pour une raison X ou Y, on le redecouvre meilleur que dans nos souvenirs. Certains sont moins bon a fils des revisionnages, meme s'ils restent sympa...
Et desfois, rarement heureusement, mais desfois, on ressort un DVD, et on ce dit "puti mais comment j'ai pu acheter ça ????".
Mais comme je le dit, heureusement, c'est rare.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Guinness60

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je regarde plusieurs fois mes films. Ça peut aller de 20 fois pour Cloverfield à une dizaine pour The Social Network...
ToonSpirit

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

1449 film en dvd, blu ray et hddvd ça fait une belle collec Cool , en fait tu ne vas pas souvent au ciné et tu achetes les galette que tu regardes tranquille sur ton HC?
Et tu n'as jamais eu l'envie de revisionner un titre de ta collec?

Effectivement, j'ai quelques mois de décalage par rapport aux sorties depuis un certain nombre d'années.
Je vais au ciné quelque fois quand même mais uniquement pour les films qui ne peuvent pas attendre ou à l'occasion d'une sortie entre amis (je ne supporte plus les machouilleurs, les portables, la racaille, le gars de 2m avec la coupe afro qui s'installe toujours devant moi, et j'en passe... sans parler du tarif "voleur" actuel)

Et puis l'image dans certains cinés est franchement honteuse.

Je profites donc des nouveautés, confortablement chez moi, en projo, entre amis avec tout le confort moderne (Cocktail ou têtons... euhhh en main, petit coussin sous le popotin, volume à mon goût, pause possible, etc...)

En ce qui concerne les re-visionnages, il y a deux catégories :

1) Les classiques ou anciens films déjà vus que j'achète avec la bonne volonté de les revoir un jour dans les meilleures conditions possibles (et l'idée de les avoir sous la main, dans ma collection) ou rapidement, mais après j'ai souvent du mal à les caser à cause de mon rythme d'achats et de mes autres occupations.

2) Les films à découvrir ou les nouveautés. Ces dernières passent en priorité mais, sauf envie pressante de les regarder immédiatement, j'ai tendance à commencer par les films de seconde zone (ceux dont je ne suis pas certain, qui m'ont été conseillés ou que j'ai acheté au feeling mais qui pourraient me décevoir), laissant ainsi pour plus tard les valeurs sûres qui le resteront.

Et oui, avec la quantité, ça retarde toujours plus ou moins les visionnages, sauf quand une crise me prends et que je m'en fais une demi douzaine d'affilé. J'en suis conscient...

J'ai remarqué aussi qu'il m'arrive souvent de revoir un film encore en tête (ou un de mes classiques) pour le faire découvrir à mon entourage plutôt que de lancer un BD que je n'ai jamais vu (J'aime partager la passion)

De toute façon, je n'achète jamais à l'aveuglette (ou alors très bon feeling et visionnage rapide) et je sais que le contenu de ma collection sera vu un jour, enfin sauf quand un nouveau format sort et que je repasse à la caisse avant déballage (Ca m'est arrivé avec Pulp Fiction, le cofret Alien, Titanic ou encore King Kong de P.J.)

PS : J'imagine que tu es allé sur mon lien "Profiler", il n'est pas trop à jour en ce qui concerne les DVD depuis des lustres, va falloir que remettre de l'ordre là dedans.

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
SHREK83

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Hum je regarde plusieurs fois mes films. Ça peut aller de 20 fois pour Cloverfield à une dizaine pour The Social Network...

Ben c'est un peu le but du sujet, tiens hier je me suis de nouveau remater Cloverfield et ...j'ai remarqué un nouveau truc...ou il est vraiment toujours aussi top...ou autre commentaires.

Ca permet de reparler d'ancien BR ou DVD, tu vois le truc

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
J'ai remarqué aussi qu'il m'arrive souvent de revoir un film encore en tête (ou un de mes classiques) pour le faire découvrir à mon entourage plutôt que de lancer un BD que je n'ai jamais vu (J'aime partager la passion)

Ben voila le but de ce sujet, faire partager la passion lors de revisionnage d'un ancien film qu'on a depuis quelques temps... Wink

ToonSpirit a écrit:
PS : J'imagine que tu es allé sur mon lien "Profiler", il n'est pas trop à jour en ce qui concerne les DVD depuis des lustres, va falloir que remettre de l'ordre là dedans.

Je pense que même avec une mise à jour cela restera assez impressionnant. Je suppose que les DVD ont été remplacés par des BR. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: