Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



vidéoprojecteur 3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoff



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 11:13    Sujet du message: vidéoprojecteur 3D Répondre en citant

Bonjour,
j'aimerai prochainement changer mon projecteur par un projecteur compatible 3D.
Voila pour l'instant les modèles qui existent sont soit en dessous de 1000€, soit à partir de 4000€. Rien entre les 2.
y a t-il de nouveaux modèles qui vont sortir courant de l'année, plus dans le moyen de gamme?
Pour info, ma source est un PC, donc je pourrais utiliser un projecteur compatible nvidia3D vision.
Les derniers modèles Optoma, bien que seulement hdready, sont-ils valables?
Le JVC X3 m'aurai interressé, mais 4000€ la bête, ouahou chèro quand même. En plus sans lunettes!
Je veux bien que ce soit le top mais mettre ce prix là, quand même....
Alors si quelqu'un à des infos ou des news, merci de me les faire partager.
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Outre le prix, la différence importante entre ces projecteurs est la résolution. 720p pour les premiers, full HD 1080p pour les seconds. Sans oublier que la 3D utilisé par les projo premiers prix n'est pas la même que celle utilisé par le Blu-Ray, d'où la nécessité de passer par un PC ou un convertisseur.
De plus, cette 3D a une perte en définition, car elle fonctionne sur le principe de l'image anamorphosé, contrairement à la "vrai" 3D qui alternes les images full définition (si j'ai bien tout compris Embarassed)

Le problème actuel est que les constructeurs ont du mal a sortir des matrices assez rapides nécessaire pour la "vrai" 3D, d'où le prix des modèles actuels, et le fait qu'en écran plat, c'est le plasma qui s'en sort le mieux.

Un VP full-HD 2D n'est pas donné (env. 1500 €). En 3D, il faudra encore attendre quelques années pour que cela baisse. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoff



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo88,
merci pour ton post.
Je suis d'accord avec toi pour la perte de définition, mais j'ai en ce moment le Z5 qui est "seulement" HDready. Vu la taille de mon écran ( 1,90m de base) c'est pas trop dérangeant.

Optoma propose un bon projo à 700€, le 720. Mais il est que hdready.
D'un autre côté, c'est à son avantage par rapport au full 3D, il est plus rapide et plus à l'aise, puisqu'il balance une image en 720P.
Résolution qui franchement me convient.

C'est vrai que le temps que les prix deviennent raisonnable pour les full 3D, on a le temps de voir venir....
Si d'autres personnes sont inspirés par le sujet, ou qui veulent faire profiter les autres de leurs expériences, le débat est ouvert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, on voit déjà la différence entre du HDready et du full HD sur un écran plat, alors...

Moi, je commence a être frustré de mon VP 720p quand je vois ce que j'ai sur mon LCD (mon plasma est un 720p). Alors... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hoff,

Le mieux pour avoir des réponses à tes questions, c'est de venir ici :

www.cinetson.org

et ici pour les seuls tests en ligne des modèles 3d ready 720p les plus récents (GT-720, HD67N et dès lundi l'acer H5360bd qui n'a pas besoin de convertisseur externe Wink).

www.audiovideohd.fr
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas lui répondre directement ici en faisant profiter les autres Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Bonjour hoff,

Le mieux pour avoir des réponses à tes questions, c'est de venir ici :

www.cinetson.org

et ici pour les seuls tests en ligne des modèles 3d ready 720p les plus récents (GT-720, HD67N et dès lundi l'acer H5360bd qui n'a pas besoin de convertisseur externe Wink).

www.audiovideohd.fr

Ben mince Shocked , c'est quand même un peu limite de carrement poster ce type de message. T'es sur un forum, tu reponds sur ce forum, c'est un minimum. Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser