Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD & DVD] Shank

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 06:45    Sujet du message: [BD & DVD] Shank Répondre en citant

Shank de Mo Ali:

Londres, 2015 : dans la capitale britannique dévastée, la guerre des gangs fait rage. Seuls les Paper Chaserz restent à l’écart du tumulte. Mais lorsque l’un d’entre eux est assassiné, le gang part en chasse pour se venger...

Sur fond de guerre des gangs, ce vigilante movie britannique prenant place dans le Londres de 2015 après une lourde crise économique, est une sorte de "Banlieue 13" qui suit un groupe d'adolescents.

La mise en scène clipesque de Mo Ali est aussi fun que stylisée (présentation nominative des personnages, montage syncopé, effets de caméra permanent, passages sous forme de jeu vidéo et de comic's book), la misère sociale est bien reproduite, les scènes d'actions sont trépidantes et la BO mêlant rap underground et électro est percutante à souhait. D'un autre côté, l'intrigue (à la Luc Besson) a été vue maintes fois, les personnages sont des caricatures ambulantes, les acteurs sont limites et le ton qui hésite en permanence entre humour et violence déstabilise trop.

Bref, "Shank" est une production anglaise atypique qui souffle le bon (la mise en scène, la BO) et le moins bon (le ton général), pour un résultat en demi-teinte.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Wild Side nous propose un Blu-ray Disc de qualité.
-Un peu de granulation et quelques scintillements, mais l'image est toujours belle et détaillée avec un piqué acéré, une profondeur de champ détaillée et des contrastes bien gérés.
-Des pistes sonores puissantes, équilibrées et riches en effets, où les infragraves de la BO hip-hop / rap / électro bombardent en permanence l'ensemble du film.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser