Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 09:24 Sujet du message: [BRD] Tintin BRD n°5 - On a marché sur la lune... |
|
|
France - 1992 - 119' - 1.77 recadré (1.33 origine) - Anglais / français DTS MA 5.1
3 aventures :
• Objectif Lune
• On a marché sur la Lune
• Tintin au pays de l'or noir
Pas de critique au niveau artistique, ces dessins animés sont assez fidèles aux albums.
Coté technique, hé bien.... On va déjà passer sur le fait que contrairement au DVD ou le recadrage n'avait pas réussi à s'imposer, il semble qu'en Blu-Ray cela commence a faire son petit bonhomme de chemin
Pourquoi ne pas nous laisser le choix ? Du coup, on se retrouve avec des têtes ou des pieds coupés, voir des éléments importants du décor passer à la trappe.
Ceci dit, on doit avouer que la HD est bel est bien là. Trop même. C'est du dessins scannés HD brut. Sans nettoyage (des poussières, des défauts de dessins bien visibles) ni effacement des calques qui sont eux aussi, parfois bien visibles.
Pas rédhibitoire, mais un effort aurait pu être fait, un petit nettoyage numérique qui n'aurait pas demandé un gros travail car la netteté et les couleurs sont bien là
Coté son, le remixage 5.1 (Dolby Surround à l'origine) est a double tranchant. La scène avant sent clairement le décodage Dolby 3CH encodé simplement en 5.1 avec des voies avant pas très séparées, tandis qu'a l'arrière, des nouveaux effets ont été clairement ajoutés et les anciens nettoyés pour être sur la même qualité qu'a l'avant avec une séparation gauche / droite bien au delà d'un simple encodage Surround copié en 5.1 comme Warner sait nous le faire...
Donc, une très bonne édition, sans bonus, mais avec un point négatif, le recadrage éhonté. Que l'on nous laisse le choix !!! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
Autant j'adore Tintin en BD (livre) autant en Bd (galette) pour moi c'est dispensable.
Impasse totale pour moi. _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 15:25 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Autant j'adore Tintin en BD (livre) autant en Bd (galette) pour moi c'est dispensable.
Impasse totale pour moi. |
Mes enfants sont encore trop jeunes pour lire les BD.
En revanche, ils adorent le dessin animé. Et comme il est plutôt bien fait et fidèle...  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 15:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Autant j'adore Tintin en BD (livre) autant en Bd (galette) pour moi c'est dispensable.
Impasse totale pour moi. |
Mes enfants sont encore trop jeunes pour lire les BD.
En revanche, ils adorent le dessin animé. Et comme il est plutôt bien fait et fidèle...  |
No prob Ludo88, mes enfants sont un peu plus grands, enfin surtout l'ainé, mais pour le cadet j'ai les pixar et disney, je prefere garder un peu pour la BD pure.
Ce n'est pas une critique de choix, je dis juste que pour moi c'est dispensable. Faut quand même que je fasse des choix!! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|