Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Oscars 2011.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 17:55    Sujet du message: Oscars 2011. Répondre en citant

Meilleure photographie: Inception
Meilleure direction artistique: Alice au pays des merveilles
Meilleure actrice dans un second rôle: Melissa Leo pour le rôle d'Alice dans The Fighter
Meilleur court-métrage d'animation: The Lost Thing
Meilleur film d'animation: Toy Story 3
Meilleur scénario adapté: The Social Network
Meilleur scénario original: Le Discours d'un Roi
Meilleur film en langue étrangère: In A Better World
Meilleur acteur dans un second rôle: Christian Bale pour le rôle de Dickie Eklund dans The Fighter
Meilleure musique de film: The Social Network - Trent Reznor et Atticus Ross
Meilleur son: Inception
Meilleur montage sonore: Inception
Meilleur maquillage: Wolfman (The Wolfman)
Meilleurs costumes: Alice au pays des merveilles
Meilleur court-métrage documentaire: Strangers No More
Meilleur court-métrage de fiction: God of Love
Meilleur film documentaire: Inside Job
Meilleurs effets visuels: Inception
Meilleur montage: The Social Network
Meilleure chanson: "We Belong Together" (Musique et paroles de Randy Newman) pour Toy Story 3
Meilleur réalisateur: Tom Hooper pour Le Discours d'un Roi (The King's Speech)
Meilleure actrice: Natalie Portman pour le rôle de Nina dans Black Swan
Meilleur acteur: Colin Firth pour le rôle du roi George VI dans Le Discours d'un Roi (The King's Speech)
Meilleur film: Le Discours d'un Roi (The King's Speech)

C'est une blague de donner l'Oscars de la meilleure photo à Inception? Surtout face à The Social Network....

Pour le reste je suis assez d'accord surtout pour Firth et Portman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voici mon article du blog qui est est moins bien lisible ici pour le coup . Rolling Eyes

Voilà, la 83ème cérémonie des Oscars s’est déroulée et après un show franchement moyen malgré les quelques pointes d’humour, on ne peut pas vraiment dire que l’on à en face de nous la meilleure des cérémonies, avec de nombreux prix, dont la plupart techniques, donnés n’importe comment.

L’on notera aussi quelques grands absents de cette cérémonie, comme Tron Legacy, qui ne figure que dans une seule catégorie technique alors qu’il devrait figurer dans toutes, ou encore l’absence totale de Shutter Island, qui aurait raflé toute les statuettes à lui tout seul, mais bon, le film à deux problème pour les Oscars, son acteur principal, Leonardo Di Caprio et son réalisateur, Martin Scorsese, qui sont boudés par l’académie.
Il est aussi à remarquer que les deux grands perdants de la cérémonie sont quand même 127 heures de Dany Boyle et True Grit des frères Coen. L’on pourrait presque sentir le syndrome du « on vous à donné des statuettes pour Slumdog et No Country for Old Men, c’est bon, place à d’autre réalisateurs cette année« .

En rouge, le gagnant de la soirée et les films suivis d’une astérisque étaient mes choix.

Meilleur film
127 heures
Black Swan
Fighter
Inception
Tout va bien, The Kids Are All Right
Le Discours d’un roi *
The Social Network
Toy Story 3
True Grit
Winter’s Bone

Voici une récompense amplement mérité pour le film, qui est simplement magnifique, alors oui certain diront qu’il à une réalisation académique mais après tout, le sujet était franchement pas fait pour les effets clipesque de Nolan ou Boyle, le bling bling d’Aronofsky ou les filtres bleus de Nolan. Le Discours d’un roi, c’est un casting qui sonne juste, des dialogues parfaits et surtout, une magnifique histoire sur l’amitié.

Meilleur réalisateur
Darren Aronofsky (Black Swan)
Joel Coen & Ethan Coen (True Grit)
David Fincher (The Social Network)
Tom Hooper (Le Discours d’un roi) *
David O. Russell (Fighter)

Amplement mérité pour Tom Hooper qui nous à offert un film à l’ancienne et ça, ça fait du bien. Par contre, Bizarre de ne pas voir ici Dany Boyle.

Meilleur acteur
Javier Bardem (Biutiful)
Jeff Bridges (True Grit)
Jesse Eisenberg (The Social Network)
Colin Firth (Le Discours d’un roi) *
James Franco (127 heures)

Colin Firth étant simplement parfait et ayant donné une performance de haut niveau, rien de plus normal que de le voir récompensé, même si les performances du grand Jeff Bridges et de James Franco étaient parfaites. Je passerais sous silence la nomination de Jesse Eisenberg, qui ne sait faire que du Jesse Eisenberg, donc bof…

Meilleure actrice
Annette Bening (Tout va bien, The Kids Are All Right)
Nicole Kidman (Rabbit Hole)
Jennifer Lawrence (Winter’s Bone)
Natalie Portman (Black Swan)
Michelle Williams (Blue Valentine) *

Je ne préfère même pas m’attarder sur cette récompense car je fais parti des très rares personnes à trouver que Natalie Portman est une bien piètre actrice.

Meilleur acteur dans un second rôle
Christian Bale (Fighter)
John Hawkes (Winter’s Bone)
Jeremy Renner (The Town)
Mark Ruffalo (Tout va bien, The Kids Are All Right)
Geoffrey Rush (Le Discours d’un Roi) *

Hum, Christian Bale, c’est le mec qui joue au yoyo avec son poids, qui, à chaque fois qu’il l’ouvre, l’on attend qu’il sorte sa grosse voix (ridicule) pour dire « I am Batman »… Ah ce niveau là, la récompense est plus pour dire, bravo pour toute les fois ou tu as joué au yoyo avec ta santé.

Meilleure actrice dans un second rôle
Amy Adams (Fighter)
Helena Bonham Carter (Le Discours d’un roi)
Melissa Leo (Fighter)
Hailee Steinfeld (True Grit) *
Jacki Weaver (Animal Kingdom)

Je pense que si Hailee Steinfeld n’a pas eu l’oscars, c’est simplement à cause de son age, son rôle dans True Grit le méritait plus que largement.

Meilleur scénario original
Another Year (Mike Leigh)
Fighter (Scott Silver, Paul Tamasy et Eric Johnson)
Inception (Christopher Nolan)
Tout va bien, The Kids Are All Right (Lisa Cholodenko et Stuart Blumberg)
Le Discours d’un roi (David Seidler) *

Meilleure adaptation
127 heures (Danny Boyle et Simon Beaufoy)
The Social Network (Aaron Sorkin)
Toy Story 3 (Michael Arndt, John Lasseter, Andrew Stanton et Lee Unkrich)
True Grit (Joel Coen et Ethan Coen) *
Winter’s Bone (Debra Granik et Anne Rosellini)

Rien à dire amplement mérité.

Meilleure musique
127 heures (A.R. Rahman) *
Dragons (John Powell)
Inception (Hans Zimmer)
Le Discours d’un roi (Alexandre Desplat)
The Social Network (Trent Reznor et Atticus Ross)

Là c’est vrai que l’ost de The Social Network est énorme mais j’ai une préférence pour celle de 127 heures.

Meilleure chanson
127 heures (« If I Rise » – A.R. Rahman, Rollo Armstrong et Dido)
Country Strong (« Coming Home » – Bob DiPiero, Tom Douglas, Hillary Lindsey et Troy Verges)
Raiponce (« I See the Light » – Alan Menken et Glenn Slater) *
Toy Story 3 (« We Belong Together » – Randy Newman)

C’est cool Randy, on te donne la statuette pour te récompenser pour tout les pixar que tu as fait…

Meilleure photographie
Black Swan (Matthew Libatique)
Inception (Wally Pfister)
Le Discours d’un roi (Danny Cohen)
The Social Network (Jeff Cronenweth)
True Grit (Roger Deakins) *

Alors là, Inception qui gagne alors que c’est sans doute le film avec la photographie la plus pauvre et dont l’utilisation du filtre bleu pousse au crime. Donc maintenant, on sait que l’on peut donner cet oscar par rétroaction à tout les films de Tony Scott ou de Michael Bay.

Meilleurs décors
Alice au Pays des Merveilles (Robert Stromberg et Karen O’Hara)
Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 (Stuart Craig et Stephenie McMillan) *
Inception (Guy Hendrix Dyas, Larry Dias et Douglas A. Mowat)
Le Discours d’un roi (Eve Stewart et Judy Farr)
True Grit (Jess Gonchor et Nancy Haigh)

Ok, un monde crée par Valérie Damidot sous ecstasie avec un univers laid au possible qui gagne. Cela dit, ça reste en accord avec toute les nominations techniques.

Meilleurs costumes
Alice au Pays des Merveilles (Colleen Atwood)
Amore (Antonella Cannarozzi)
Le Discours d’un roi (Jenny Beavan)
La Tempête (Sandy Powell)
True Grit (Mary Zophres) *

C’est donc un film où tout les costumes furent retouchés numériquement qui gagne, normal quoi. Simplement n’importe quoi.

Meilleur montage
127 heures (Jon Harris) *
Black Swan (Andrew Weisblum)
Fighter (Pamela Martin)
Le Discours d’un roi (Tariq Anwar)
The Social Network (Kirk Baxter et Angus Wall)

Même si il est vrai que le montage de The Social Network est bien, pour ma part, je trouve qu’il ne faisait pas le poids face à la puissance visuelle de celui de 127 heures, où pour la première fois, le split screen prenait une réelle dimension.

Meilleur montage sonore
Inception (Richard King)
Toy Story 3 (Tom Myers et Michael Silvers)
Tron l’héritage (Gwendolyn Yates Whittle et Addison Teague) *
True Grit (Skip Lievsay et Craig Berkley)
Unstoppable (Mark P. Stoeckinger)

Alors là, c’est une des récompenses totalement wtf, c’est complètement hallucinant qu’Inception, blockbuster du pauvre au niveau sonore ait gagné face à Tron qui est un pur bijou. A croire que les jurés n’avaient pas de 5.1 pour juger de la puissance du mixage sonore de Tron.

Meilleur son
Inception (Lora Hirschberg, Gary Rizzo et Ed Novick)
Le Discours d’un roi (Paul Hamblin, Martin Jensen et John Midgley)
Salt (Jeffrey J. Haboush, William Sarokin, Scott Millan et Greg P. Russell)
The Social Network (Ren Klyce, David Parker, Michael Semanick et Mark Weingarten)
True Grit (Skip Lievsay, Craig Berkley, Greg Orloff et Peter F. Kurland) *

Que dire si ce n’est qu’encore une fois on ne récompense pas la qualité mais un succès au box office.

Meilleurs maquillages
Barney’s Version (Adrien Morot)
Les Chemins de la liberté (Edouard F. Henriques, Greg Funk et Yolanda Toussieng)
Wolfman (Rick Baker, Dave Esley) *

Amplement mérité pour le film, Un des derniers blockbusters à avoir utilisé de l’animatronic et non pas seulement des cgi. Bravo Rick!

Meilleurs effets visuels
Alice au Pays des Merveilles (Ken Ralston, David Schaub, Carey Villegas et Sean Phillips)
Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 (Tim Burke, John Richardson, Christian Manz et Nicolas Aithadi) *
Au-delà (Michael Owens, Bryan Grill, Stephan Trojansky et Joe Farrell)
Inception (Chris Corbould, Andrew Lockley et Peter Bebb)

Ok, on donne une récompense à Inception pour des effets visuels aussi moches que ceux de 2012, normal quoi.

Meilleur film d’animation
Dragons *
L’Illusionniste
Toy Story 3

On peut dire ce que l’on veut, mais oui, Dragons était largement supérieur qualitativement à Toy Story 3 qui gagne plus cette statuette pour le fait que ce soit la conclusion de la trilogie made in Pixar.

Meilleur film documentaire
Faites le mur !
GasLand
Inside Job
Restrepo
Waste Land

Alors là, je ne comprends pas premièrement que Waiting For Superman de Guggenheim ne soit pas nommé, ce qui est simplement inadmissible. Inside Job ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes alors que le grand absent, s’attaquait lui, à tout le système éducatif américain. Sans doute un sujet un peu trop tabou chez l’oncle Sam.

Meilleur film étranger
Biutiful (Alejandro González Inárritu, Mexique)
Canine (Giorgios Skabardonis, Grèce)
Revenge (Susanne Bier, Danemark)
Incendies (Denis Villeneuve, Canada)
Hors-la-loi (Rachid Bouchareb, Algérie)

Là, je suis simplement content que le film de Rachid Bouchareb n’ait rien gagné, déjà le voir nommé frôle limite le scandale.

Meilleur court métrage
The Confession
The Crush
God of Love
Na Wewe
Wish 143

Meilleur court métrage d’animation
Day & Night *
The Gruffalo
Let’s Pollute
The Lost Thing
Madagascar, carnet de voyages

Meilleur court métrage documentaire
Killing in the Name
Poster Girl
Strangers No More
Sun Come Up
The Warriors of Qiugang
Nicolas

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle blague !!! Inception n'a pas le meilleur scénario ni la meilleure musique...il a eu les autres plus que mérités...mais seulement 4 Oscars pour ce chef d'oeuvre ça fait mal...il aurait du avoir le meilleur film et réalisateur pour Nolan.

Je n'ai pas regardé heureusement...
xanderross

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Une belle blague !!! Inception n'a pas le meilleur scénario ni la meilleure musique...il a eu les autres plus que mérités...mais seulement 4 Oscars pour ce chef d'oeuvre ça fait mal...il aurait du avoir le meilleur film et réalisateur pour Nolan.

Et là je pose la question, as-tu au moins vu les autres films? car pour ma part, en dehors de winter's bone, oui j'ai vu les autres films et Inception ne tient même pas la comparaison.
Nicolas

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Nicolas a écrit:

Et là je pose la question, as-tu au moins vu les autres films? car pour ma part, en dehors de winter's bone, oui j'ai vu les autres films et Inception ne tient même pas la comparaison.

alors je ne les ai pas tous vu juste vu 127h, black swan, le discours d'un roi et social network...bien que tous très bon hein Wink ...ils ne tiennent aucunement la route face a INCEPTION. Wink C'est juste une tuerie ce film, un chef d'oeuvre, seulement 4 Oscars c'est juste une abberation...des films comme ça on en a une fois tous les 20/25 ans...le dernier en date est Blade Runner.

Le plus honteux c'est la musique a social network face au score de Inception, là c'est ue hérésie qui mérite le buchet !!
xanderross

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le discours de fanboy même pas réaliste...
castortroy11

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

Oh l'argument de frustré meme pas objectif ! Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

xanderross

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:

dixit le mec qui n'a même pas vu les autres film, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...
castortroy11

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:

dixit le mec qui n'a même pas vu les autres film, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...

MDR, j'dit juste que c'est son droit de preferer Inception.
Comme c'est ton droit de preferer les autres.
L'argument du "fanboy" ne tiens pas. Apres tout, on pourrait aussi te dire a toi que tu est un fanboy a defendre les autres. Rolling Eyes
Je sortais juste un argument a la noix en reponse au tiens qui vaut pas mieux...

Moi j'ai pas juger les autres films encore je te signal. A part The Social Network que j'ai vu, et que la bande son pour moi est inferieure a Inception OUI.

Les autres films je ne demande qu'a les voir, maintenant, si tu peux trouver le moyen pour que le projectionniste de mon ciné se bouge le c*l pour enfin me passer 127H et le Discours d'un Roi puisque c'est surtout ceux la dont on parle, j't'en prie donne la moi.
Parce que moi, j'en suis encore a attendre de pouvoir enfin allez voir Au-Dela ce soir... Rolling Eyes
Parce que des que c'est moins "marketing" ou "grand public", ca trainasse un peu par chez moi...

xanderross

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
MDR, j'dit juste que c'est son droit de préférer Inception.
On peut très bien aimé un film et reconnaitre aussi que ce dernier ne tient pas la comparaison avec d'autres films, j'adore 10.000BC pourtant je sais que le film est mauvais par moment et historiquement faux, je ne fais pas de fanboyisme primaire, j'adore District 9 qui est pour moi un des plus grand films SF mais je me garde bien de dire que c'est un chef d'oeuvre.

castortroy11 a écrit:
C'est pas que je préfère les autres, j'ai même détesté au plus haut point Black Swan, mais je reconnais Chez Aronofsky un talent dans le cadrage et la mise en scène qu'il n'y à pas dans Inception. Et comme je le dit, le scénario du film est très bon, c'est sa mise en image, sa réal que je trouve particulièrement mauvaise.

castortroy11 a écrit:
Moi j'ai pas juger les autres films encore je te signal. A part The Social Network que j'ai vu, et que la bande son pour moi est inferieure a Inception OUI.
Mais il n'y à pas d'innovation derrière celle d'Inception, c'est du pur autoplagiat de la par de Zimmer, ses ost se ressemble depuis à peut près 3-4ans, c'est toujours pareil, suffit par exemple de comparer Inception et TDK, on pourrait intervertir les ost dans les films qu'on ne verrait pas la différence, quand on écoute celle de Social Network, c'est complètement différent.

Un point que tu oublies surtout, c'est qu'une OST est capable d'être écouté, d'être vécue sans forcement avoir vu le film, ou sans nous envoyer obligatoirement le film dans la tête et c'est pour cela que les ost d'Inception ou Tron2 sont inférieur, car elles n'insufflent aucune vie, elle sont dépendantes du film. C'est comme cela que l'on juge une ost.
Écoute celle de 127 heures et tu verras, c'est un bijou, idem pour l'ost de TSN, Reznor et Ross ont fait un ??. de boulot de malade.

castortroy11 a écrit:
Les autres films je ne demande qu'a les voir, maintenant, si tu peux trouver le moyen pour que le projectionniste de mon ciné se bouge le c*l pour enfin me passer 127H et le Discours d'un Roi puisque c'est surtout ceux la dont on parle, j't'en prie donne la moi.
Parce que moi, j'en suis encore a attendre de pouvoir enfin allez voir Au-Dela ce soir... Rolling Eyes
Parce que des que c'est moins "marketing" ou "grand public", ca trainasse un peu par chez moi...
Beh pour pouvoir voir 127 heures et Le discours d'un roi en vo (juger un film à partir de la vf est simplement une joke) j'ai fait 1h de route et 35min de métro, donc quand on veut voir un film, on peut...
castortroy11

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
MDR, j'dit juste que c'est son droit de préférer Inception.
On peut très bien aimé un film et reconnaitre aussi que ce dernier ne tient pas la comparaison avec d'autres films, j'adore 10.000BC pourtant je sais que le film est mauvais par moment et historiquement faux, je ne fais pas de fanboyisme primaire, j'adore District 9 qui est pour moi un des plus grand films SF mais je me garde bien de dire que c'est un chef d'oeuvre.

castortroy11 a écrit:
C'est pas que je préfère les autres, j'ai même détesté au plus haut point Black Swan, mais je reconnais Chez Aronofsky un talent dans le cadrage et la mise en scène qu'il n'y à pas dans Inception. Et comme je le dit, le scénario du film est très bon, c'est sa mise en image, sa réal que je trouve particulièrement mauvaise.

castortroy11 a écrit:
Mais il n'y à pas d'innovation derrière celle d'Inception, c'est du pur autoplagiat de la par de Zimmer, ses ost se ressemble depuis à peut près 3-4ans, c'est toujours pareil, suffit par exemple de comparer Inception et TDK, on pourrait intervertir les ost dans les films qu'on ne verrait pas la différence, quand on écoute celle de Social Network, c'est complètement différent.

Un point que tu oublies surtout, c'est qu'une OST est capable d'être écouté, d'être vécue sans forcement avoir vu le film, ou sans nous envoyer obligatoirement le film dans la tête et c'est pour cela que les ost d'Inception ou Tron2 sont inférieur, car elles n'insufflent aucune vie, elle sont dépendantes du film. C'est comme cela que l'on juge une ost.
Écoute celle de 127 heures et tu verras, c'est un bijou, idem pour l'ost de TSN, Reznor et Ross ont fait un ??. de boulot de malade.

castortroy11 a écrit:
Beh pour pouvoir voir 127 heures et Le discours d'un roi en vo (juger un film à partir de la vf est simplement une joke) j'ai fait 1h de route et 35min de métro, donc quand on veut voir un film, on peut...

MDR bah oui c'est ça bien sur, donc j'pique la bagnole des parents, j'roule quasi 3H (1H30 aller, 1H30 retour) sans permis ?
Ou J'fait creer un metro / un tramway / un train pour faire les quasi 100 bornes jusqu'au ciné le plus proche qui les passent rapidement ?
Ou j'me tape 3H de trajet en bus a 8€ pour aller 2H au ciné et me retaper 3H de bus a 8€ ? Puis tant qu'a faire autant que j'aille en bus pour la sceance du soir, comme ça faut que je passe un nuit a l'hotel pour attendre le lendemain d'avoir le bus... Youhou, 2 jours une nuit, 56€ la sceance ciné pour pas attendre un peu. Rolling Eyes
Tu parler de moyens, bah tout le monde n'as pas les "moyens" de s'taper 1H30 de trajet pour voir un film...
127Heures est sortit il n'y a pas 15 jours hein...

Et ton truc de la VF... Pffff... juste pitoyable serieux, bref...

J'ai dit que l'OST de Inception etait superieur a The Social Network, pour moi, qu'est-ce tu viens me parler de 127 Heures ? J'ai pas parler sur lui.
J'ai ecouté un peu la BO, elle est excellente aussi, mais j'attend de l'entendre dans le film pour juger vraiment.

On peut aimer un film et dire qu'il tiens pas la route face a d'autre, mais on peut aussi penser que pour nous les autres ne tiennent pas...

Mais apres, tout ça, c'est subjectif, c'est selon les gouts de chacun...

xanderross

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Ou j'me tape 3H de trajet en bus a 8€ pour aller 2H au ciné et me retaper 3H de bus a 8€ ?
Mon cher sache que quand j'étais un peu plus jeune (collège) j'avais 2h15 de bus pour arriver jusqu'au centre ville pour le ciné, je prenais donc le bus du matin, me faisait 2/3 films et reprenais le dernier bus de la journée... C'est pas à moi qui ai vécu en plein trou du cul du monde de la campagne tarn et garonnaise que tu vas la faire...

castortroy11 a écrit:
Pardon? pitoyable?! OK Alors là c'est clair et net, tu viens de perdre toute crédibilité, comment tu peux oser juger un jeu d'acteur en te basant sur une voix qui n'est pas la sienne, sur des intonations qui ne sont pas les siennes sur une traduction bien souvent approximative, mais là faut arrêter la connerie...

castortroy11 a écrit:
J'ai dit que l'OST de Inception était supérieur a The Social Network, pour moi, qu'est-ce tu viens me parler de 127 Heures ? J'ai pas parler sur lui.
J'ai ecouté un peu la BO, elle est excellente aussi, mais j'attend de l'entendre dans le film pour juger vraiment.
Donc t'es pas capable de juger la qualité d'une ost sans voir le film à ce que je comprends bien, tu fais comment pour la musique, tu attends d'avoir un clip pour pouvoir la juger?
castortroy11

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
Ou j'me tape 3H de trajet en bus a 8€ pour aller 2H au ciné et me retaper 3H de bus a 8€ ?
Mon cher sache que quand j'étais un peu plus jeune (collège) j'avais 2h15 de bus pour arriver jusqu'au centre ville pour le ciné, je prenais donc le bus du matin, me faisait 2/3 films et reprenais le dernier bus de la journée... C'est pas à moi qui ai vécu en plein trou du cul du monde de la campagne tarn et garonnaise que tu vas la faire...

castortroy11 a écrit:
Pardon? pitoyable?! OK Alors là c'est clair et net, tu viens de perdre toute crédibilité, comment tu peux oser juger un jeu d'acteur en te basant sur une voix qui n'est pas la sienne, sur des intonations qui ne sont pas les siennes sur une traduction bien souvent approximative, mais là faut arrêter la connerie...

castortroy11 a écrit:
J'ai dit que l'OST de Inception était supérieur a The Social Network, pour moi, qu'est-ce tu viens me parler de 127 Heures ? J'ai pas parler sur lui.
Donc t'es pas capable de juger la qualité d'une ost sans voir le film à ce que je comprends bien, tu fais comment pour la musique, tu attends d'avoir un clip pour pouvoir la juger?

Euh si je peux la juger, mais j'aime aussi a prendre en compte son integration dans le film.

Un OST est fait pour un film, pour l'accompagné.
Un clip est fait pour la musique, pour etre en accord avec elle.

c'est different.

Tes 2H15 bravo, mais chacun ces trucs, moi j'peux pas, c'est comme ça, c'est pas qu'une question de volonté mais j'vais pas etaler ma life...
D'autant que je vois pas l'interet de faire ça alors que le film va bien passé par chez moi, juste quelques semaines plus tard, c'est tout. Un peu de patience n'as jamais fait de mal.
Si encore je n'avais pas de ciné pres de chez moi, ou que le film n'allait jamais passé, la oui, je le ferais par contre, mais puisque c'est juste une question d'attendre quelques semaines pour certains films.

On peut pas juger la globalité du jeu d'acteur je te l'accorde, néamoins, de la a dire qu'on ne peut pas juger du tout le jeu d'acteur, non desoler non c'est pas vrai.

Nicolas

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun pense comme il le souhaite... Wink pour moi donner l'oscar a THE SOCIAL NETWORK face a INCEPTION, c'est juste de la très grande mauvaise fois...du très grand n'importe quoi, même si la BOF de SOCIAL NETWORK est superbe, on est tous d'accord là dessus.

Je maintiens que des 4 films que j'ai vu, INCEPTION écrase les autres d'une force...et cela n'a strictement rien a voir avec le FANBOY ou je ne sais quoi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
castortroy11

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Chacun pense comme il le souhaite... Wink pour moi donner l'oscar a THE SOCIAL NETWORK face a INCEPTION, c'est juste de la très grande mauvaise fois...du très grand n'importe quoi, même si la BOF de SOCIAL NETWORK est superbe, on est tous d'accord là dessus.

Je maintiens que des 4 films que j'ai vu, INCEPTION écrase les autres d'une force...et cela n'a strictement rien a voir avec le FANBOY ou je ne sais quoi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Avec Xander t'auras jamais raison.
Si tu pense pas comme lui c'est que tu est au mieux un fanboy au pire un gros ignorant... Rolling Eyes

Nicolas

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Nicolas a écrit:

Avec Xander t'auras jamais raison.
Si tu pense pas comme lui c'est que tu est au mieux un fanboy au pire un gros ignorant... Rolling Eyes

J'ai raison pour moi et mon jugement Wink Wink Wink , il pensera comme il le voudra, Inception est au dessus du lot Wink
rawbinoot

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce qui compte dans un film, c'est l'émotion primaire lors
de la première vision!L'analyse viendra plus tard, et parfois les avis
s'inversent (ou se renforcent) à la deuxième vision d'un même film .
Combien de fois n'ai-je pas été scotché(ou dégouté) au cinoche pour
plus tard me dire mais quel bouze ou quel chef-d'œuvre!
Mais si j'ai pris mon pied, c'est que dans l'instant le film était bon, ou que
mon état d'esprit se prêtait à ce que je venais de voire!
C'est ce que l'on appelle les gouts et les couleurs...la suite s'appelle la raison Cool

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

rawbinoot a écrit:
C'est ce que l'on appelle les gouts et les couleurs...la suite s'appelle la raison Cool

C'est bien dit Wink

Nicolas

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
rawbinoot a écrit:

C'est bien dit Wink

+1
STIFLER

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
castortroy11 a écrit:
rawbinoot a écrit:

C'est bien dit Wink

+1

+ 1, tout est dit Very Happy Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: