Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jib62
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 15:33 Sujet du message: Besoin d'avis,svp |
|
|
Quel lecteur blu ray pour remplacer ma"vieille" Pioneer lx70?
Merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 16:15 Sujet du message: |
|
|
Un p'tit bonjour quand on arrive sur un forum... Non ???
Et un titre un peu plus explicite ? Non ???
Pas grave...
Si tu ne cherches pas spécialement une platine qui ait le même "standing" physique, les Panasonic, quelque soit le modèle (hormis Blu-rayscope) sont des valeurs sûres. Upscalling DVD, image Blu-Ray, fiabilité... Top.
Seul défaut, leur (relative) lenteur.
Un peu moins bon en upscalling, mais plus rapide, les Sony ou Philips. Il y a bien la Philips BDP-9600, très séduisante sur le papier, mais la 9500a laissé un goût d'inachevé (et quelques bugs) et il est peut-être un peu tôt pour savoir ce qu'elle vaut vraiment.
Mais on peu regretter dans un cas général, le manque de platine moyen / haut de gamme. Les Denon / Marantz ayant de la "gueule" mais ne font pas spécialement mieux... Malheureusement. Tout comme Pioneer qui sont désormais des... Sharp !
Reste la nouvelle Oppo BDP93 qui serait se démarque quelque peu, même si je trouve son prix peu justifié... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Un p'tit bonjour quand on arrive sur un forum... Non ???
Et un titre un peu plus explicite ? Non ???
Pas grave...
Si tu ne cherches pas spécialement une platine qui ait le même "standing" physique, les Panasonic, quelque soit le modèle (hormis Blu-rayscope) sont des valeurs sûres. Upscalling DVD, image Blu-Ray, fiabilité... Top.
Seul défaut, leur (relative) lenteur.
Un peu moins bon en upscalling, mais plus rapide, les Sony ou Philips. Il y a bien la Philips BDP-9600, très séduisante sur le papier, mais la 9500a laissé un goût d'inachevé (et quelques bugs) et il est peut-être un peu tôt pour savoir ce qu'elle vaut vraiment.
Mais on peu regretter dans un cas général, le manque de platine moyen / haut de gamme. Les Denon / Marantz ayant de la "gueule" mais ne font pas spécialement mieux... Malheureusement. Tout comme Pioneer qui sont désormais des... Sharp !
Reste la nouvelle Oppo BDP93 qui serait se démarque quelque peu, même si je trouve son prix peu justifié... |
euh désolé d'intervenir...pourquoi pas les blu rayscopes (hormis le prix)? Ce n'est pas la même base que les lecteurs ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
jib62
|
Posté le: Ven 04 Mar 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
Oups...Dsl dans la précipitation j ai oublié de saluer les forumeurs.
Bonjour à vous.
Je recherche simplement le lecteur blu ray qui pourra remplacer le vieillissant pioneer lx70 dans le but d améliorer le côté image. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 04 Mar 2011 18:35 Sujet du message: |
|
|
Le nouveau pana BD 75 à l'air prometteur si tu n'es pas intéressé par la 3D _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 13:36 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | ...
euh désolé d'intervenir...pourquoi pas les blu rayscopes (hormis le prix)? Ce n'est pas la même base que les lecteurs ? |
Parce que d'après de nombreux tests, et sans que l'on sache pourquoi, la qualité d'upscalling DVD et la lecture BRD est en deça des platines "normales" de la marque  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 13:39 Sujet du message: |
|
|
jib62 a écrit: | ...
Je recherche simplement le lecteur blu ray qui pourra remplacer le vieillissant pioneer lx70 dans le but d améliorer le côté image. |
Dans ce cas, une Panasonic si tu cherches une bonne qualité d'upscalling DVD (avec les réglages a faire avec, ensuite n'importe quel modèle, la différence vient des équipements)  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Mar 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ray a écrit: | ...
euh désolé d'intervenir...pourquoi pas les blu rayscopes (hormis le prix)? Ce n'est pas la même base que les lecteurs ? |
Parce que d'après de nombreux tests, et sans que l'on sache pourquoi, la qualité d'upscalling DVD et la lecture BRD est en deça des platines "normales" de la marque  |
Ah ok je pensais que les bluray scope pana étaient basé sur le 65 ou 85. Plutôt décevant...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
jib62
|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 08:28 Sujet du message: |
|
|
En diffuseur je possède le pioneer kuro lx 5080d. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Ludo88 a écrit: | Ray a écrit: | ...
Ah ok je pensais que les bluray scope pana étaient basé sur le 65 ou 85. Plutôt décevant...  |
Oui... Si tu as le dernier LAL, regarde le test du BRDscope Pana... Même la palette des couleurs semble en deçà.
Quand au prix ! |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ray a écrit: | Ludo88 a écrit: | Ray a écrit: | ...
Ah ok je pensais que les bluray scope pana étaient basé sur le 65 ou 85. Plutôt décevant...  |
Oui... Si tu as le dernier LAL, regarde le test du BRDscope Pana... Même la palette des couleurs semble en deçà.
Quand au prix ! |
non mais là oui les prix merci. Ceci étant c'est les seuls dvdscopes taillés pour l'avenir, si on rajoute celui avec TNT HD sans blu ray (le pana 380). Cela sent mauvais pour ces appareils non ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mar 2011 16:16 Sujet du message: |
|
|
Ben, il suffit de voir pour les DVDscopes. C'est l'hécatombe. Philips a laissé tomber, Sony a simplifié à l'extrême...
Il ne faut pas oublier qu'au temps de la VHS, beaucoup de gens tournaient que sur quelques cassettes qui étaient enregistré / effacées. Peu de gens gardaient leurs cassettes.
Maintenant, avec les disques dur. Moi-même j'ai du enregistrer moins d'une dizaine de DVD pour sauvegarde. Tout le reste c'est fait sur disque dur !
Alors, entre le téléchargement, les boitier TNT ou TV qui enregistrent sur HDD ou clés USB, sans oublier les PC et les box ADSL, on est en droit de se demander si les DVD/BRDscopes ne sont pas en voie de disparition...
1000 € c'est exagéré. On trouve des enregistreurs TNT-HD pour 50/60 €. Des boitiers multimédia plus poussés à 300 €. Avec lecteur à 500 €. Quand on voit qu'un graveur BRD de PC qui équipe ces machines coute moins de 100 €...
Et il ne fait même pas 3D  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 22:18 Sujet du message: |
|
|
Oui mais le concept magneto/dvdscope me plait (je suis déjà un vieux en parlant comme cela ). Je vais en acheter un avant qu'ils disparaissent définitivement. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 16:32 Sujet du message: |
|
|
Un petit up pour dire que j'ai pu voir la Philips BDP9600 dans un magasin, et qu'elle m'a scotché.
Son seul premier défaut pour moi, c'est qu'elle ne lit pas les SACD
Elle était sur un très bon G20 de Pana, et j'ai pu voir des extraits de BRD et un DVD. En DVD, elle donne un sacré coup de fouet. Visiblement, la puce QDEO est bien mieux exploité que sur le 9500
En BRD, c'était un peu trop défini. On a redescendu le réglage, et c'était beaucoup mieux. Quelle image
En plus, la platine est rapide ce qui ne gâche rien.
En parcourant les forums, il semble aussi que ce soit une parfaite platine multimédia et que visiblement les bugs de la 9500 soient oubliés.
Coté look et finition, c'est du haut de gamme a prix grand public !
Seul hic, il semble qu'elle soit dure a dénicher.
Allez, Mr Philips, compatibilité SACD pour la 9700 et elle est parfaite  |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 16:42 Sujet du message: |
|
|
Euh....prix grand public, j'ai fait une rapide recherche 434€ chez ubaldi et 439€ chez darty, on doit quand même être sur du haut de gamme, je ne sais pas si le grand public verrait une grande différence (c'est une interrogation, je ne me permet pas une affirmation). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Mar 2011 14:48 Sujet du message: |
|
|
lenia a écrit: | Euh....prix grand public, j'ai fait une rapide recherche 434€ chez ubaldi et 439€ chez darty, on doit quand même être sur du haut de gamme, je ne sais pas si le grand public verrait une grande différence (c'est une interrogation, je ne me permet pas une affirmation). |
Ce que je voulais dire par là, c'est que le haut de gamme n'est habituellement pas "accessible" au grand public. Une platine équipée et fini de cette façon, badgé Pioneer, Denon, Marantz et j'en passe serait tarifée a plus de 1000 €... simplement.
Donc, Philips a fait une fois de plus, une platine haut de gamme a prix accessible.  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 19:11 Sujet du message: |
|
|
Haaaa, ces sites avec des gens qui s'auto proclament journalistes
Citation: |
Au final, on peut vraiment se demander s’il y a un intérêt à payer le double par rapport au BDP7500 S2 du même constructeur ... que fait-il de plus ? Pas grand-chose en fait. |
Heuuu, la puce QDEO qui améliore sensiblement les DVD (reconnu par le rédacteur), le chassi lourd, les composants audio haut de gamme (surtout pour ceux qui sont en analogique)...
Haaa, c'est sûr, cette platine aurait été badgé Denon, Marantz ou Pioneer, la note n'aurait pas été la même
Non, prenons en compte des tests plus sérieux
Maintenant, c'est peut-être une erreur, mais l'Oppo ne me tente guère. On lit beaucoup de chose dessus, et pas toujours en positif, surtout du coté audio. Et pour moi, c'est primordial. |
|
|
 |
jib62
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 14:59 Sujet du message: |
|
|
Dur dur de faire son choix....Pour moi le prix n 'a pas trop d'importance(dans la limite du raisonnable ). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2011 16:13 Sujet du message: |
|
|
Je regarderai d'assez près la Philips BDP-9600 ou l'Oppo 93EU. Mais cette dernière est très difficile à trouver.
Ce sont les deux qui font le plus parler d'elles en ce moment dans les forums.
A voir également, la YAMAHA BD-S1067, SACD/DVD-A/MKV/3D, processeur Reon HQV (d'après Cobra, rien chez Yam), sur le papier elle semble prometteuse.
Voici un test assez démonstratif...
Il semble même que l'on puisse se la procurer à moins de 500 €...
 |
|
|
 |
|