Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



SUPER 8 de J.J Abbrams
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L0iic28
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 602
Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
La scène du train n'est pas réaliste? Et alors! Ce monsieur nous vend du rêve.


Cette scène n'est peut-être pas réaliste mais elle est exceptionnelle Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Burtonii
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

L0iic28 a écrit:
Guinness60 a écrit:
La scène du train n'est pas réaliste? Et alors! Ce monsieur nous vend du rêve.


Cette scène n'est peut-être pas réaliste mais elle est exceptionnelle Shocked


en même temps où se situe la part de réalisme dans un film d'extra-terrestre #alien Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

L0iic28 a écrit:
Guinness60 a écrit:
La scène du train n'est pas réaliste? Et alors! Ce monsieur nous vend du rêve.


Cette scène n'est peut-être pas réaliste mais elle est exceptionnelle Shocked
Non seulement elle n'est pas réaliste mis en plus de ça elle est simplement ridicule et n'a rien d'exceptionnelle tant on voit mieux de nous jours, la scène est hyper mal cadrée, des gros plans là ou il faudrait utiliser le scope et du lens flare à gogo là ou techniquement là ou techniquement la source de lumière ne devrait pas en faire. Voir des wagons s'envoler en l'air excepionnel? Mon dieu même Uncharted 2 propose un truc encore plus couillus avec le passage train vs hélico. Sans parler que même pas 2ans avant, Carnahan à fait plus fun avec son attaque de Tanker et ses containeurs qui volent.

Super 8 est à l'image de tout ces films actuels, qui usent et abusent du buzz pour se faire une reconnaissance avant même leur sortie et qui seront oubliés dans même pas 2-3 ans.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incompréhensible, tu t'extasie devant un Transformers 3 et un Scream 4 (ahah). Parce que ces films, on s'en souviendra dans 3 ans?

Et la scène du train est très bien faite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
C'est incompréhensible, tu t'extasie devant un Transformers 3 et un Scream 4 (ahah). Parce que ces films, on s'en souviendra dans 3 ans?

Et la scène du train est très bien faite.
Je m'extasie devant un Scream4 non pas pour sa réalisation, que je trouve simple et sans folie mais pour scénario qui est bien plus intelligent qu'il n'y parait et qui possède un second sens de lecture et pour Transformers 3 oui je m'extasie aussi devant car d'un point de vue technique, c'est simplement hallucinant d'un point de vue technique. Hum on verra bien dans 3ans, je pense qu'on parlera bien plus de Transformers 3 que du petard mouillé d'Abrams.

Explique en quoi elle est bien faite, je voudrais comprendre, moi je donne des arguments...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bien faite dans le sens ou elle m'en a mis plein la vue, j'ai pas eu l'impression de voir une bouillie comme les scènes d'actions de Transformers.



SPOIL

Le seul reproche que je pourrais faire c'est que la créature fait un peu monstre de Cloverfield en miniature. Bon c'est le même designer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dédicasse à Xanderross Mr. Green

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.


Entre "E.T." & "Les Goonies", Super 8 nous ramène aux plus belles heures des années 80, là, où on a découvert de vrai joyaux du cinéma et qui ont bercé notre enfance (pour les trentenaires Laughing ).
J.J. Abrams titille notre fibre nostalgique et ça marche, son film est une petite merveille, on suit sans temps mort la petite bande de copains et leurs péripéties avec les yeux d'enfant que l'on avait à l'époque. Very Happy
J'attends avec impatience le Blu-Ray car avec la scène du train Shocked , on peut s'attendre à du lourd Exclamation Razz

Note: 9/10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

celui-là il va vraiment falloir que j'aille me le voir Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L0iic28
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 602
Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
celui-là il va vraiment falloir que j'aille me le voir Razz


+1 il est vraiment sympa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

à part la scène du train, le film est vide, tout juste bon pour les ados, et encore...dommage, un bon ratage en fait car l'idée de départ est sympa...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
à part la scène du train, le film est vide, tout juste bon pour les ados, et encore...dommage, un bon ratage en fait car l'idée de départ est sympa...


Chacun son avis. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gort
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1354
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Super 8 est pour moi un mélange de satisfaction et de déception.

La première partie m'a tout de suite plus, les bases d'un bon film de science fiction à la Spielberg sont posées d'emblée, dans une ambiance purement années 80.

Beaucoup de clin d’œil y sont discrètement glissés, la magie opère et on se croirait replongé dans cette bonne vieille époque !

Les jeunes acteurs sont talentueux et très touchants, les FX sont sympa !

La seconde partie est moins intéressante mais reste tout de même divertissante, mais gâché par un dénouement peu convainquant et sans surprise !

Dommage !!! Pari presque réussi, J.J. Abrams à failli nous faire du 100 % Spielberg !


Ma note
Un super 8 ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

vu en début d'aprem, j'ai bien aimé, vraiment, le bluray sera miens Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'attendrais la sortie BR, ce film me tente pas au ciné...
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir, et il fait partit de ces films qui font passer un bon moment de cinéma, et qui font vraiment plaisir ! Very Happy

Comme d'hab, petit CR dans les prochains jours ! Wink
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin trouvé un petit moment pour faire un petit CR :

Arrow Super 8 :



Il y a des films comme ça, qu’un réalisateur porte en lui, qui n’a pas plus de prétention que de faire un film avec tout ce qu’il aime, en y mettant tout son cœur.
Super 8 est de ceux la, et comme souvent, il en ressort un vrai petit bijou.

Car on y est, on est en plein film des 80’s, bercé au ciné de Spielberg, entre les goonies et ET, c’était le pari, il est relevé, avec brio !
Et la, pendant 2H, on est juste des gosses, des gosses qui vivent une aventure avec des gosses. Et c’est ça qui est bien dans ce film, on y retrouve totalement son âme d’enfant.
Tout les codes des films des 80’s que l’on a tant aimé (et que l’on aime tant) est repris, et intelligemment repris, si bien qu’on ressentirait presque totalement la fameuse ambiance qui baigne tout ces films et que l’on ne pensait ne jamais retrouver. On ne l’a pas totalement, mais on la tutoie vraiment. Notamment les codes du film de monstre bien sur (qu’on ne voit pas la bestiole les ¾ du film, d’ailleurs les scènes sont vraiment très bien filmés. On la ressent, sans jamais la voir, d'ailleurs la realisation de J.J Abrams est vraiment tres bonne dans l'ensemble).

En plus, le postulat, est vraiment le fil rouge du film, il ne s’appel pas Super 8 pour rien, et ça c’est appréciable, j’aime bien quand un real prend un partit comme ça et poursuit vraiment son « délire » tout le long du film. D’ailleurs, le générique ou l’on découvre le film, est une vraie petite perle (fou sont les gens qui se sont levé des la 1ere phrase de générique).

Les enfants sont très bien, mis a part peut être le « réalisateur » un peu (beaucoup) tête a claque, mais c’est le personnage qui veut ça. Et c’est vraiment la bande de copains qui vivent leur aventure, avec chacun leur trait de caractère, chacun leurs petites manies, comme les Goonies quoi.

Un vrai film d’aventure, une vraie fable teintée de SF qui nous offre quelques séquences spectaculaires à souhait, notamment la scène du train bien sur (d’ailleurs on est pris totalement a contre pied par cette scène, qui ne reprend quasiment pas un plan (aucun même ?) de la version de la bande annonce en fait !), aux SFX soigné, tout en n’oubliant pas des touches d’humour bien placé, et l’émotion de rigueur.

J'ai été un peu surpris du design de la bête, que je n'imaginais pas comme ça, mais il est tres bien, (spoiler : car on ressent parfaitement son côté humain, sensible, de cet ET qui finalement, n'aspirait qu'a rentré chez elle, et est ainsi a cause de la cruauté des humains, alors oui, c'est pas super original, mais c'est totalement dans l'esprit de ces film aussi, et c'est encore une fois bien fait)

Le choix de l'affiche qui illustre mon CR n'est pas juste annodine, car je trouve qu'elle représente parfaitement le film, on sent tout de suite son ambiance, tout ce qu'il degage, est tres bien resumé par cette affiche... digne des 80's !

Bref, vous l’aurez compris, Super 8 fait partit de ces films qui sont juste un pur bonheur cinématographique, dans lequel le réal a mis tout son coeur, toute sa passion, et que l’on découvre avec plaisir, en retrouvant au passage notre âme d’enfant. Wink

Arrow 18/20
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 693

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Enfin trouvé un petit moment pour faire un petit CR :

Arrow Super 8 :



Il y a des films comme ça, qu’un réalisateur porte en lui, qui n’a pas plus de prétention que de faire un film avec tout ce qu’il aime, en y mettant tout son cœur.
Super 8 est de ceux la, et comme souvent, il en ressort un vrai petit bijou.

Car on y est, on est en plein film des 80’s, bercé au ciné de Spielberg, entre les goonies et ET, c’était le pari, il est relevé, avec brio !
Et la, pendant 2H, on est juste des gosses, des gosses qui vivent une aventure avec des gosses. Et c’est ça qui est bien dans ce film, on y retrouve totalement son âme d’enfant.
Tout les codes des films des 80’s que l’on a tant aimé (et que l’on aime tant) est repris, et intelligemment repris, si bien qu’on ressentirait presque totalement la fameuse ambiance qui baigne tout ces films et que l’on ne pensait ne jamais retrouver. On ne l’a pas totalement, mais on la tutoie vraiment. Notamment les codes du film de monstre bien sur (qu’on ne voit pas la bestiole les ¾ du film, d’ailleurs les scènes sont vraiment très bien filmés. On la ressent, sans jamais la voir, d'ailleurs la realisation de J.J Abrams est vraiment tres bonne dans l'ensemble).

En plus, le postulat, est vraiment le fil rouge du film, il ne s’appel pas Super 8 pour rien, et ça c’est appréciable, j’aime bien quand un real prend un partit comme ça et poursuit vraiment son « délire » tout le long du film. D’ailleurs, le générique ou l’on découvre le film, est une vraie petite perle (fou sont les gens qui se sont levé des la 1ere phrase de générique).

Les enfants sont très bien, mis a part peut être le « réalisateur » un peu (beaucoup) tête a claque, mais c’est le personnage qui veut ça. Et c’est vraiment la bande de copains qui vivent leur aventure, avec chacun leur trait de caractère, chacun leurs petites manies, comme les Goonies quoi.

Un vrai film d’aventure, une vraie fable teintée de SF qui nous offre quelques séquences spectaculaires à souhait, notamment la scène du train bien sur (d’ailleurs on est pris totalement a contre pied par cette scène, qui ne reprend quasiment pas un plan (aucun même ?) de la version de la bande annonce en fait !), aux SFX soigné, tout en n’oubliant pas des touches d’humour bien placé, et l’émotion de rigueur.

J'ai été un peu surpris du design de la bête, que je n'imaginais pas comme ça, mais il est tres bien, (spoiler : car on ressent parfaitement son côté humain, sensible, de cet ET qui finalement, n'aspirait qu'a rentré chez elle, et est ainsi a cause de la cruauté des humains, alors oui, c'est pas super original, mais c'est totalement dans l'esprit de ces film aussi, et c'est encore une fois bien fait)

Le choix de l'affiche qui illustre mon CR n'est pas juste annodine, car je trouve qu'elle représente parfaitement le film, on sent tout de suite son ambiance, tout ce qu'il degage, est tres bien resumé par cette affiche... digne des 80's !

Bref, vous l’aurez compris, Super 8 fait partit de ces films qui sont juste un pur bonheur cinématographique, dans lequel le réal a mis tout son coeur, toute sa passion, et que l’on découvre avec plaisir, en retrouvant au passage notre âme d’enfant. Wink

Arrow 18/20


totalement daccord!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser