Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD3D, BD & DVD] Percy Jackson, la saga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 15:28    Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Percy Jackson, la saga Répondre en citant

Percy Jackson, le voleur de foudre de Chris Columbus:

Fils de Poséidon, Percy Jackson est accusé à tort d'avoir volé la foudre divine de Zeus, l'arme la plus puissante de l'univers Afin de prouver son innocence et éviter une guerre dévastatrice entre les dieux, Percy se lance dans une odyssée à travers le continent à la recherche du véritable coupable...

Tiré d'une série de livres récente, "Percy Jackson, le voleur de foudre" est un modeste divertissement fantastique mené par le jeune et prometteur acteur Logan Lerman. Le film est parfois kitsch (la séquence à Las vegas et certains costumes) mais ne manque jamais de rythme (nombreuses et efficaces scènes d'actions) et d'humour, de plus, il revisite la mythologie grecque sans jamais la trahir. Un récit initiatique tout public agréable à suivre.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Castillan, Tchèque et Polonais DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc Olympien.
-Les contrastes sont poussés, les couleurs sont exemplaires, la définition est aiguisée (les SFX sont visibles) et le grain inexistant.
-Des pistes sonores foudroyantes et dynamiques aux effets surrounds tourbillonnants et aux basses colossales.

Dernière édition par Le loup celeste le Ven 20 Déc 2013 07:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

vu aujourd'hui. J'ai personnellement trouvé ça ennuyeux et hallucinant de connerie.
enfin ça apprendra peut-être des bribes de mythologie grecque à l'adolescent bouto-neuneu de base qui semble être la seule cible de ce navet.
Sypnos

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 premiers bouquins qui étaient assez funs mais vraiment réservés aux ados. Le ton en était très irriévérencieux. Bizarrement pas pressé de voir l'adaptation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de départ était excellente mais les acteurs n'ont aucun charisme et les scènes d'action sont fades. Confused

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Blu-ray Région A-B édité par 20th Century Fox Home Entertainment

Genre : Fantastique

Réalisateur : Chris Columbus (2010)

L'histoire :

Percy Jackson n’est pas un adolescent ordinaire. Le jour où il apprend qu’il est le fils de Poséidon, dieu de la mer, il découvre à la fois ses pouvoirs de demi-dieu et les accusations qui pèsent sur lui : il aurait volé la foudre de Zeus, l’arme la plus puissante de l’univers. A l’aide d’Annabeth, la fille d’Athéna, et de Grover, le satyre, il doit au plus vite prouver son innocence pour éviter une guerre entre les dieux. Une quête qui le conduira à affronter une horde d’ennemis mythologiques aussi puissants que terrifiants, jusqu’à Hadès, maître du royaume des Enfers…

Mon avis :

Cette adapatation du roman de Rick O'Riordan s'avère été trop élaguée pour véritablement intéresser le spectateur à l'univers pourtant riche contenu dans la saga du jeune Percy Jackson (le 5ème et dernier volume vient de paraître). Accès action/aventure, le film, s'il se passe sans ennui, enchaîne les morceaux de bravoure en passant bien trop vite sur les tenants et aboutissants de l'histoire de son héros et du monde des dieux.

La découverte de ses origines ainsi que leur acceptation par Percy sont ici bien vite expédiées tout comme l'univers du camp des demis-dieux qui n'est pas du tout creusé... un comble quant on s'aperçoit que même l'Oracle ou Bacchus ont été purement supprimés pour accélérer le récit. Shocked

Si le ton du roman est là avec son humour adolescent et une bonne partie de délire comique, Percy Jackson le film se regarde pourtant comme un produit classique où le côté irrévérencieux a été presque complétement gommé... dommage mais peu étonnant quand on sait qui officie en tant que réalisateur.

Chris Colombus livre donc avec son adaptation de Percy Jackson un produit calibré sans âme véritable, un peu comme ses adaptations des 2 premiers Harry Potter, trop lisses, trop gentillets.

Reste le casting riche et ses monstres mythologiques aux effets plus que réussis à une exception prêt : Méduse interprêtée par Emma Thurman pour une fois à côté de la plaque...

Au final, cette scéance fait passer un agréable moment mais on ne peut que regretter le manque d 'émotion dégagé de l'ensemble surtout que l'univers se prêté à une intrigue et à des personnages bien plus charpentés.

Technique :

Un blu-ray de bonne facture avec un bon rendu général de qualité même si j'ai trouvé l'image assez douce.
VO DTS-HD Master Audio assurant le spectacle. Vf DTS un cran en dessous.

Ma note : 6/10
G-unit

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 22:47    Sujet du message: re Répondre en citant

Ce film m'intéresse il faut que j'essaie de le regarder pour voir si un achat en galette vaut le coup... Wink
castortroy11

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment tres moyen, et franchement le truc de tout les endroits de la mythologie grecque au mileu des US Rolling Eyes
Hades a Hollywood, et pire, l'Olympe sur l'Empire State Rolling Eyes
Jamais la trahir la mytholgie le loup celeste ?
Les perso n'ont pas d'charisme, l'histoire est moyenne, les scene d'actions sont parfois pas mal foutues mais bon... Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Dark Vador

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

A oublier très vite. Exclamation

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Super deception pour ce film, si ce n'est que ceertains passages sont pas mal, (Médusa et aussi l'enfer)

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Sypnos

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Vraiment tres moyen, et franchement le truc de tout les endroits de la mythologie grecque au mileu des US Rolling Eyes
Hades a Hollywood, et pire, l'Olympe sur l'Empire State Rolling Eyes
Jamais la trahir la mytholgie le loup celeste ?
Les perso n'ont pas d'charisme, l'histoire est moyenne, les scene d'actions sont parfois pas mal foutues mais bon... Rolling Eyes

Les locations des lieux sont bien expliquées dans le bouquin... dommage que tout soit balancé en vrac dans l'adaptation ciné. Crying or Very sad
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2013
Durée : 106 min
Réalisateur : Thor Freudenthal
Acteurs : Logan Lerman, Alexandra Daddario, Douglas Smith, Leven Rambin, Brandon T. Jackson, Jake Abel, Anthony Head, Stanley Tucci

Le synopsis :

Percy Jackson, fils de Poséidon, poursuit ses aventures épiques afin d'accomplir sa destinée. Aidé par ses amis, demi-dieux comme lui, il part à la recherche de la légendaire Toison d'Or, cachée au cœur de la Mer des Monstres. Au cours de cette odyssée, ils devront affronter d'incroyables créatures afin de sauver l'Olympe...

Le film : ♥♥♥♥♥

Comme son aîné, ce modeste divertissement fantastique tiré d'une saga littéraire pour adolescent est agréable à suivre et revisite de façon contemporaine la mythologie grecque avec ce qu'il faut d'aventure, d'action, de magie, d'effets spéciaux (inégaux), de second degré et de rythme, malgré des rebondissements prévisibles et des personnages lisses.

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD solide particulièrement bien défini et très contrasté, dont la précision des détails et la richesse des couleurs font honneur au format même si les noirs auraient pu être un peu plus profonds.
• Audio : Des pistes sonores à la dynamique appréciable, à la spatialisation tangible, aux effets surround immersifs et aux basses correctes même si la VF est bien plus timide dans tous les domaines.
• La 3D : La fenêtre de profondeur est assurément bonne dans l'ensemble voire même remarquable lors des séquences en pleine mer, mais elle accuse plusieurs baisses de régime lors des passages sombres (dans la dernière partie surtout) et il y a de trop nombreux flous d'arrière-plans, les détachements sont bien plus probants sur les plans rapprochés que sur ceux éloignés, et les débordements (personnages, décors, objets) comme les jaillissements (des glaives pointés vers les spectateurs, une flèche qui avance au ralenti au milieu de la pièce, des projections d'eau, de la brume en apesanteur et des effets de particule comme la pluie) sont nombreux, dispersés avec homogénéité sur la durée et s'illustrent avec plus ou moins d'intensité selon les situations comme cet impressionnant tourbillon d'air qui semble s'étirer hors de l'écran jusqu'à venir nous décoiffer. Cette post-conversion souffle donc le chaud et le froid mais reste de très bonne qualité.

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 14 décembre 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le Percy je trouve qu'il a vraiment une tête à gifles.... Laughing Désolé. Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un poil meilleur que le premier opus vu qu'on y retrouve un peu plus l'univers décrit dans les bouquins mais ça reste quand même juste niveau mise en image.

Sinon techniquement parlant c'est de très bonne qualité image et son.

Ma note : 13/20
DominiCD

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas adhéré au premier, j'ai évité le second... je laisserai de côté la suite Confused
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Je n'ai pas adhéré au premier, j'ai évité le second... je laisserai de côté la suite Confused

Pareil, à la rigueur, je regarderai cette suite à la TV...

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
DominiCD a écrit:

Pareil, à la rigueur, je regarderai cette suite à la TV...

Si je n'ai pas une séance blu-ray de rattrapage Laughing
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
lebow

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

cette saga ne m'a jamais attiré
Sypnos

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut lire les bouquins qui sont bien supérieurs même si ça reste du roman pour ado.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: