Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 13:16 Sujet du message: Quel videoprojecteur |
|
|
Bonjour
J'envisage d'investir dans un vp et j'aurais voulu avoir des conseil pour bien choisir
J'ai un budget Max pour le vp de 1400€ et j'hesite entre plusieurs marque notamment epson avec le eh-tw3600, mitsubishi et sanyo
Pour info le traitement vidéo passera par la puce hqv de mon ampli
Merci _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bah j'ai un epson je te dirai epson
Premièrement regarder la focale pour l'installation de ton VP, quelle taille d'image veux-tu ? quelle recul as-tu ?................
Epson et Sanyo sont des LCD avec lens shift donc très facile à positionner dans ta pièce, le mitsubishi est un DLP dans la gamme de prix que tu site) intéréssant si tu as une salle dédié ou un emplacement définitif du VP.........
Coté image, sur le mitsubishi DLP (attention aux EAC) tu aura théoriquement un meilleur contraste, le LCD sera intéressant pour des projections en plein jour par exemple car plus lumineux...........
Autre point la garantie.......
Epson garanti 3ans appareil et LAMPE (pas négligeable)
mitsubishi garanti 2ans la lampe et 5ans l'appareil
Quand à sanyo c'est plus classique ça doit être 2ans l'appareil et 6mois la lampe (à vérifier) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 16:34 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse
pour ce qui est de la taille de l'image je table sur un 2.20m mini sachant que j'ai un recul d'au moins 3m
ensuite je pense retirer Mitsubishi de mon choix car le problème d'effet arc en ciel sur les DLP j'y suis sensible. ayant déjà eu un DLP je focalisais trop sur ça
pour les sanyo le prix était plutôt intéressant, - de 1000€ pour le Z800
mais effectivement la garantie de la lampe est plutôt rédhibitoire
je pense m'orienter sur l'epson EH-TW 3600 qui pour 1250€ est plutôt une bonne affaire _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 07:25 Sujet du message: |
|
|
bon bah ca y est j'ai commandé un epson EH-TW 3600 a un très bon tarif 1228€ sur vidéoprojecteur24
y a plus qu'a attendre
par contre j'ai lu a droite a gauche que sur certain epson il y avait des problème de défocus qui apparaîtrait au bout d'une heure de visionnage
quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 07:47 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: | bon bah ca y est j'ai commandé un epson EH-TW 3600 a un très bon tarif 1228€ sur vidéoprojecteur24
y a plus qu'a attendre
par contre j'ai lu a droite a gauche que sur certain epson il y avait des problème de défocus qui apparaîtrait au bout d'une heure de visionnage
quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet |
J'ai lu ça aussi sur le forum d'en face, apparemment c'est la loterie, il faudrait refaire une mise au point pendant le film pas cool, mais espérons que le tiens n'est pas ce problème, sinon mon tw2900 c'est du pur bonheur tu ne regreterra pas  _________________
 |
|
|
 |
|