Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 16:54 Sujet du message: VOS CHOCS BLU-RAY-LAL la Rédaction |
|
|
Bonjour,
Comme indiqué en page édito du N° 173 de mars, faîtes nous part ici de vos chocs Blu-ray (Blu-ray largement supérieur au DVD du même film)
ou de vos déceptions (Blu-ray pas vraiment supérieur au DVD)
Merci d'avance,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
La question est sur les rééditions style film sorti en dvd avant l'apparition du bu-ray ou pour tous les films, car je ne pense pas que beaucoup regarde le dvd d'un combo blu-ry/dvd par exemple surtout dans les même conditions, difficile de comparer.................. _________________
 |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 19:00 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, ce qu'il me vient à l'esprit sur l'instant c'est TOUS les bluray des films d'animations Disney.
Quel travail de restauration. Le dernier en date Bambi est tout simplement splendide!
Mes déceptions: Choc des titans 81, Gremlins. |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 20:03 Sujet du message: |
|
|
perso, je ne vois pas trop l'interet de regarder des BRD de films qui ont été tournés en HD, autant prendre le DVD, l'image est la même  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 20:41 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | perso, je ne vois pas trop l'interet de regarder des BRD de films qui ont été tournés en HD, autant prendre le DVD, l'image est la même  |
Tchapi sort de ce corps
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 10:29 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | The Edge a écrit: | perso, je ne vois pas trop l'interet de regarder des BRD de films qui ont été tournés en HD, autant prendre le DVD, l'image est la même  |
Tchapi sort de ce corps
 |
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 11:03 Sujet du message: |
|
|
Ma grosse déception Blu-Ray vient du mixage sonore de Seven qui est du n'importe quoi, les voix sont complètement noyées sous la musique.
Il y à aussi les pistes en simple Dolby Digital 5.1 des séries éditées par Warner (Fringe/Human Target/TSCC/V) une honte!!
Mon top image, c'est, en dehors des dessins animés et Avatar, "Speed Racer" et "La mort aux trousses" qui enterrent définitivement les dvd. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 11:04 Sujet du message: |
|
|
Alex a écrit: | Pour ma part, ce qu'il me vient à l'esprit sur l'instant c'est TOUS les bluray des films d'animations Disney.
|
Bah moi je dirais tout les blu-ray, j'ai encore jamais vu un dvd rivalisé avec un blu-ray
Sinon:
ROBIN DES BOIS (ridley scott)
DRAGONS
THE TWON
TRANSFOMERS 1 et 2
BATMAN THE DARK KNIGHT
................. et j'en passe il y en a tellement.............  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 15:57 Sujet du message: |
|
|
+1
En vidéoprojection, j'ai toujours vu un plus sur le Blu-Ray. En dehors de la définition, c'est surtout les couleurs bien plus vivante, et le manque de pixellisation qui fait la différence.
En revanche, il faut bien avouer que certains mériteraient un nettoyage plus poussé. Et j'évite d'acheter sans connaitre la qualité technique.
J'avoue être déçu par l'édition de Danse avec les loups, dont l'image n'est pas à la hauteur, et la bande son en deça du Laserdisc en terme d'impact et de définition.
D'ailleurs, d'un cas général, c'est la bande son qui me déçoit le plus dans les Blu-Ray. Hormis quelques films récents et exceptions, les bandes son, surtout VF me déçoivent, même parfois en VO pourtant "HD". Le son est vraiment le parent pauvre du Blu-Ray. A croire que les éditeurs pensent que les gens écoutent sur les écrans extra plat
Une autre déception, "Planet Earth" que je n'ai pas trouvé si formidable que cela , bien loin du très incroyable "Baraka" (image et son).
Une autre surprise : "La conquête de l'ouest" aux images incroyables, et la série des James Bond très bien restauré en image.
Mais celui qui me déçoit le plus, c'est "Les demoiselles de Rochefort", avec sa bande son mono sans vie alors qu'elle existe en 6 pistes 70mm, et une image loin d'être si belle que cela. |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai récement acheter "Les pleins pouvoirs" en BRD, je l'avais déjà en DVD.......et bin franchement, la différence n'est pas énorme  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2011 00:21 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | +1
En vidéoprojection, j'ai toujours vu un plus sur le Blu-Ray. En dehors de la définition, c'est surtout les couleurs bien plus vivante, et le manque de pixellisation qui fait la différence.
En revanche, il faut bien avouer que certains mériteraient un nettoyage plus poussé. Et j'évite d'acheter sans connaitre la qualité technique.
J'avoue être déçu par l'édition de Danse avec les loups, dont l'image n'est pas à la hauteur, et la bande son en deça du Laserdisc en terme d'impact et de définition.
D'ailleurs, d'un cas général, c'est la bande son qui me déçoit le plus dans les Blu-Ray. Hormis quelques films récents et exceptions, les bandes son, surtout VF me déçoivent, même parfois en VO pourtant "HD". Le son est vraiment le parent pauvre du Blu-Ray. A croire que les éditeurs pensent que les gens écoutent sur les écrans extra plat
Une autre déception, "Planet Earth" que je n'ai pas trouvé si formidable que cela , bien loin du très incroyable "Baraka" (image et son).
Une autre surprise : "La conquête de l'ouest" aux images incroyables, et la série des James Bond très bien restauré en image.
Mais celui qui me déçoit le plus, c'est "Les demoiselles de Rochefort", avec sa bande son mono sans vie alors qu'elle existe en 6 pistes 70mm, et une image loin d'être si belle que cela. |
T'as vu "Incassable" ou encore "New York 1997" ? Franchement pour certains films, même en projection parfois on se pose la question (en comparant bien sûr avec une source DVD upscalée avec un bon lecteur).
Ca devient plus rare maintenant mais il y a toujours des désagréments (piste québécoise sur l'édition française, bug existant sur les DVD et toujours présents sur leur homologue BD comme une inversion de canal ou des sous titres manquants, film passé au DNR façon musée Grévin, film non nettoyé, etc...)
Ceux qui m'ont marqué sont assez nombreux aujourd'hui (effectivement les Disney en général sont au top ainsi que la plupart des films d'animation) et on est rarement déçu par les films récents.
Par contre pour les fonds de catalogue, il y a encore du boulot ("Mars Attack" par exemple est une déception récente coté image, même si le gain par rapport à l'édition DVD est évident) _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Dynamite Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Ven 04 Mar 2011 07:07 Sujet du message: |
|
|
Mon gros coup de coeur récement est le Blu-ray de Bambi que j'ai regarder hier soir et franchement le travail de restauration est tout simplement magnifique !!!!  _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 08:47 Sujet du message: mes chocs blu-ray |
|
|
Perso
Watchmen director's cut(import US)
Black book(import US)
Pulp fiction
Le parrain
Suspiria
V pour vendetta
Autant en emporte le vent
Hot fuzz
Au début du support il y avait beaucoup de duplicata de masters DVD et/ou un format MPEG-2 mais cela ce fait de moins en moins.
Pour moi le DVD est la VHS d'hier la différence est vraiment très nette sur les nouveautés de plus quand on sait que le boitier blu-ray est plus classieux(mais ceux en plastique) et qu'il y a plus de bonus il n'y a pas photo!
Franchement j'ai du mal à comprendre ceux qui achètent encore des nouveautés en DVD si certains ne voient pas la différence soit ils doivent changer de TV(beaucoup-sans le savoir-ont une tv HD ready et non Full HD) ou de lunettes! |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 16:07 Sujet du message: |
|
|
BEOWULF dr's cut de ROBERT ZEMECKIS
see you later,alligators _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
hellonearth

|
Posté le: Dim 06 Mar 2011 00:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
La Claque en BR: SEVEN >> l'image est à tomber!! Pourtant le DVD collector était pas mal du tout.
Claque N°2 : Batman the Dark night
Claque N°3 : Dragons (mais c forcement plus simple sur un dessin animé 3D)
Bonne surprise pour :
Demolition Man >> j'en attendais pas des miracles vu le prix à 15€ de ce "fond de catalogue Warner", mais l'image est propre et l'apport HD réel.
The Thing de Carpenter >> On gagne en definitions et saturation des couleurs (quand il y en a lol, surtout le rouge!)par rapport à la dernière édition DVD
Mitigé pour: The social network >> tout le monde s'extasie sur la qualité de l'image Because elle est forcément TOP, because filmé avec la Cam Numérique "à la mode".......sauf qu'au delà du discours technique convenu je trouve le rendu image enterré, parfois illisible... et certaines scenes (1er scene d'ouverture dans le bar) terne, plates et pas franchement HD. la scene du restaurant "Hype"avec Justin timberlack au contraire etait "dure", trop contrasté tout en étant sombre dans l'ensemble... au final mal aux yeux, alors que le film est prenant et brillant.Le rendu en salle me parait vraiment à la hauteur, pas le BR
Affreux pour: Kingdom of Heaven DR cut >> Au secours, comment peut on vendre ce truc!! obligé de changer les réglages habituelles du plasma pour compenser les prb du master de l'édition française au gamma qui delave tout et solarise un max!!! et je parle pas de la bande bleu sur la droite (visible pour ceux qui n'overscan pas ).
Mes DVD sont bien meilleurs!
PS: matos = plasma Pana GT20 et pana BDT 100.
PS 2: la présentation des BR est franchement pas top, que ce boitier plastoc bleu est hideux... au moins les DVD avaient pour eux des packages fun a défaut d'être pratiques... j'ai du mal à me séparer d'eux. _________________ "Mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un Z qui veut dire ZOZO". Zorro, le vengeur masqué.
photo-3.jpg |
|
|
 |
mimosa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Mar 2011 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Il est vraie que certain éditeur abuse sur la soit disant remasterisation.
Mais il y a quelque bonne surprise , AI intelligence artificielle,
légende d'automne visionner hier, les 2 fréres, peut étre pas la qualité
d'un blue ray de maintenant mais une bonne remasterisation en image.
part contre déçus avec la guerre des monde, avec dance avec les loups,
trop de pixalisation. _________________ Bon cinéma à tous. |
|
|
 |
chaval80
|
Posté le: Dim 06 Mar 2011 15:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours vu une différence sur tous les blu ray en ma possession mais si il y en a un qui m'a vraiment ébloui en comparaison du DVD c'est le 5ème élément, autant de différence qu'entre un VHS usée et un DVD.
Par contre, je voudrais dire que heureux possesseur d'un Pioneer BDP-51FD depuis 2ans, quand j'ai eu la PS3 à Noël(pour les jeux) et que pour tester son lecteur blu ray je lui ai inséré Kung Fu Panda, j'ai compris pourquoi tant de possessur de PS3 de mon entourage me disaient qu'ils ne voyait pas la différence entre un DVD et un Blu ray!!! Ce titre qui est absolument magnifique dans mon pioneer, pureté des couleurs et surtout profondeur de champ, j'ai eu l'impression de visionner un DVD en le lisant avec la PS3, couleurs affadies et image plate... Vraiment très déçu même si effectivement elle est plus rapide au chargement et de profil 2.0(ce qui perso ne me sert à rien, je me fous des bonus). Ou alors c'est le pioneer qui est tellement bon que mes yeux s'étant habituer au luxe, j'ai du mal à faire machine arrière??!!...  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Mar 2011 15:35 Sujet du message: |
|
|
chaval80 a écrit: | J'ai toujours vu une différence sur tous les blu ray en ma possession mais si il y en a un qui m'a vraiment ébloui en comparaison du DVD c'est le 5ème élément, autant de différence qu'entre un VHS usée et un DVD.
Par contre, je voudrais dire que heureux possesseur d'un Pioneer BDP-51FD depuis 2ans, quand j'ai eu la PS3 à Noël(pour les jeux) et que pour tester son lecteur blu ray je lui ai inséré Kung Fu Panda, j'ai compris pourquoi tant de possessur de PS3 de mon entourage me disaient qu'ils ne voyait pas la différence entre un DVD et un Blu ray!!! Ce titre qui est absolument magnifique dans mon pioneer, pureté des couleurs et surtout profondeur de champ, j'ai eu l'impression de visionner un DVD en le lisant avec la PS3, couleurs affadies et image plate... Vraiment très déçu même si effectivement elle est plus rapide au chargement et de profil 2.0(ce qui perso ne me sert à rien, je me fous des bonus). Ou alors c'est le pioneer qui est tellement bon que mes yeux s'étant habituer au luxe, j'ai du mal à faire machine arrière??!!...  |
Ou ta PS3 a un mauvais reglage du a une inattention ou quoi, ou tes reglages TV pour le Pioneer ne conviennent pas a la PS3.
Moi j'ai toujours eu la PS3 pour lire les Blu-Ray, j'ai donc ma TV reglée pour la PS3, et ca a toujours été magnifique. Je connais plein de gens dans le meme cas. d'ailleurs, j'ai jamais vu grand monde se plaindre de la qualité Blu-Ray de la PS3. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Mar 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
pareil je n'ai pas à me plaindre du rendu technique de mes Bluray par ma PS3, de toute façon elle est mon seul lecteur de Bluray actuellement, il faudrait que je puisse comparer perso avec une platine de salon, de toute façon je pense m'en prendre une prochainement  |
|
|
 |
Dynamite Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 08:33 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai pas de souci avec ma PS3 !!! Enfin bon je l'ai toujours eu pour lire mes blu-rays donc je ne peux pas être objectif non plus !!!  _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
|
 |
|