Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 12:06 Sujet du message: Taille et recul |
|
|
Salut
Je vais m'acheter un nouvel écran, je possède actuellement un LCD HD Ready Sony Bravia de 40"( 102cm) acheté fin 2007 et j'aimerais une taille au dessus. Mais je sais pas trop entre 42' (107cm) ou 46' (117cm) sachant que j'ai un recul d'environ 2m50.
Mes sources sont Ps3 : Play-tv, Blu-ray, Jeux et dvd , X-box 360 et très bientôt la FreeBox Révolution
Qu'en pensez vous.
Merci |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 13:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme tout achat de cet importance, j'irai directement au magasin pour y faire des essais
Perso je n'aime pas les dales trop grande si le recul n'est pas suffisant, un peu comme au ciné...
J'ai 2.50 chez moi et j'ai privilégié une dalle de meilleure qualité en 107 Cm plutôt qu'un 117 Cm qui m'aurait pris trop de place.
C'est un choix perso que tu dois faire, il n'y a pas de règle précise si ce n'est le bon sens (rapport qualité prix + dimension de ta pièce). J'ai mon bauf qu'a un 127 Cm pour 2.50 de recul voir 3 m, je dis qu'il aurait du privilégier la qualité de l'image et la finition plutôt que de vouloir un truc immense. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 20:38 Sujet du message: |
|
|
ok merci, ouais jverrai ça de visu en magasin |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 22 Fév 2011 09:21 Sujet du message: |
|
|
De plus,maintenant avec un bon Full HD et une bonne source,la distance peux être réduite par rapport à ce qu'elle était à l'époque des premiers HD ready.
Mais comme le dit Fonz',c'est une question d'appréciation,moi j'ai environ 3m,j'ai un plasma pana 50",et je n'ai pas l'impression d'avoir un "truc" trop grand devant moi  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Fév 2011 09:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai 50G20 de Pnanasonic, donc un Plasma 50" et je suis à quoi 3 mètres de l'écran et c'est très bien, l'écran ne parait pas trop gros, ni trop petit... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Fév 2011 17:51 Sujet du message: |
|
|
2 metres 50 de recul, j'ai a peine plus dans mon salon et j'ai un 117 cm, ca passe nikel chrome, meme en SD.
J'pense qu'un 50 pouces ne pose pas d'problemes non plus. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Fév 2011 20:36 Sujet du message: |
|
|
Je possède le 46EX710, qui est le meme mais avec les bords plus fin et des haut-parleurs 2X20 Watts au lieu de 2X10Watts, mais coté image ils sont identique et je peux t'assurer qu'il est vraiment top !
Pas trop besoin de toucher aux reglages d'origine, mais apres ca depend de tes sources aussi, juste desactiver le "Motion Flow" qui, pour moi, donne un rendu un peu trop video, mais apres, que du bonheur !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Fév 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
ok justement en testan vite fait Avatar, j'avais l'impression d'une image vidéo , et ça vient du motionflow ? faudra que je voit ça en détail. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Fév 2011 09:12 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | ok justement en testan vite fait Avatar, j'avais l'impression d'une image vidéo , et ça vient du motionflow ? faudra que je voit ça en détail. |
Oui
Télécommande -> Options -> "Motionflow" tu met sur non et hop, voila une image qu'elle fait naturelle !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|