Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SUPER DUPONT Invité
|
Posté le: Sam 24 Nov 2001 12:37 Sujet du message: S.A.V : critère de choix ? |
|
|
Salut,
un petit post pour avoir votre avis et éventuellement un petit test de satisfaction.
Il y a quelque temps, parmis mes critères de choix concernant le magasins où acheter mon matériel HC, le SAV était prioritaire sur le prix, si l'écart n'était pas trop important. (admettons 100 à 200 frs, en gros le budget clopes d'une semaine)
C'est pourquoi j'ai acheté mon lecteur de DVD en grande surface au moment des promos.
Après avoir rencontré des problèmes de lecture sur mon DVD je le retourne au SAV, ma garantie me couvre sur 2 ans, et le matériel a en gros 16 mois, donc pas de lézard.
Cela fait maintenant un mois que l'appareil est en dépot !, il a fallut 1 semaine pour aller du magasins au centre de SAV régionale, puis encore 1 semaine pour que celui ci le retourne au constructeur, et maintenant 15 jours après pas de nouvelles, plusieurs coups de fils et enfin au dernières nouvelles il faut voir si on accepte ma garantie du fait que je suis dans la 2ème année, alors que c'est le magasin qui applique d'office cette garantie et qui voulait en plus me faire payer pour la pousser à 5 ans !
La panne d'après ce que l'on a pu me dire sur ce site, serait un problème d'alignement de la diode de lecture et ne nécessiterait qu'un petit coup de tournevis.
Moi qui pensait que les gros couvraient mieux que les petits revendeurs, je pense avoir tout faux, car un petit revendeur l'aurait, je pense, envoyé tout de suite au constructeur d'où un gain de temps.
Qu'elle est votre expérience par rapport aux garanties ? Concernant vos achats sur le net et chez les pousseurs de cartons? Est ce que cela vaut la peine de payer un peu plus cher ou non ?
SUPER DUPONT (privé de DVD depuis un mois, au bord de la dépression !!!!) |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Sam 24 Nov 2001 13:07 Sujet du message: Re: S.A.V : critère de choix ? |
|
|
t'es pas logique ! tu dis que le SAV est prioritaire sur le prix et tu achètes en grande surface !!!
paradoxe incompréhensible pour moi...
la fnac et les supermarchés espérent d'abord réparer eux-mêmes or comme ils sont plutôt incompétents, c'est une perte de temps et 8 fois sur 10 c'est retour au constructeur mais après 1 semaine à 15 jours.
Le "petit" revendeur est en général ou très compétent vu qu'il ne fait que ça ou alors de toute façon moins bête et il renvoie directement au constructeur. Bref, un bon revendeur qui ne fait que de la HI-FI / Home Cinema est clairement le choix si tu cherches avant tout le SAV ! |
|
|
 |
SUPER DUPONT Invité
|
Posté le: Dim 25 Nov 2001 17:37 Sujet du message: Re: S.A.V : critère de choix ? |
|
|
Non, non, relit bien le post, le SAV est le critère de choix SI l'écart de prix reste dans une marge correcte (soit environ 200 balles) comme je l'expliquais. Si la différence est plus importante alors évidemment le prix l'emporte, c'est pourquoi au moment de certaines promos les grandes surfaces arrivent en concurrence avec les petits revendeurs et certains pousseurs de cartons.
Avant mon expérience malheureuse, je pensais que les grandes chaines de distributions avaient plus de personnes sur le sav, comme tu le dis c'est l'un de leurs critères de vente.
Enfin vu ta réponse tu pense que le petit revendeur est plus fiable sur le SAV, ton opinion se base sur ton expérience personnelle ou celle d'amis ? Je ne suis pas loin de penser comme toi, mais j'aimerais avoir des avis là dessus, car j'ai encore des achats à faire et cette fois je voudrais pas me louper.
Alors merci pour vos réponses et vos expériences persos. |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Lun 26 Nov 2001 18:45 Sujet du message: Re: S.A.V : critère de choix ? |
|
|
longue expérience personnelle des deux types de vendeurs... si le petit revendeur est sérieux, le SAV est à des années lumières meilleur que chez fnac et supermarchés |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2001 09:54 Sujet du message: Re: S.A.V : critère de choix ? |
|
|
Salut,
je pense qu'il ne faut pas se fixer sur le SAV pour acheter.
Ils peut effectivement nous dire, quand on lui demande, quels sont les appareils qui passent souvent entre ses mains.
Mais lorsqu'un problème survient sur notre appareil, le moyen le plus sûr c'est contacter directement le constructeur (ils ont tous une ligne pour leur clients) : ils n'hésitent pas à donner la liste des SAV agréés par leurs soins.
Une idée : LAL peut (peut-être) tester les SAV constructeurs pour nous, les hotlines avec?
EL |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|