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Trouvez-vous la calibration vidéo importante ? |
Oui |
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[ 14 ] |
Non |
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17% |
[ 3 ] |
Je ne connais pas ! |
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[ 0 ] |
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Total des votes : 17 |
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Auteur |
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cedric louis
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 34 Localisation: Région Toulousaine
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Posté le: Mar 15 Mai 2012 22:20 Sujet du message: Que pensez-vous de la calibration vidéo ? |
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Bonsoir, j'ouvre ce post pour savoir ce que vous pensez de la calibration vidéo et partager quelques expériences à ce sujet.(matériel, logiciel)
Connaissez vous ? Le faites vous, vous même ? A quoi ça sert ? Pourquoi n'est elle pas faite en usine ? Vos expériences, etc..
Cédric _________________ https://www.facebook.com/hcconseilscalibrage/ |
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willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
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Posté le: Mer 16 Mai 2012 07:08 Sujet du message: |
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Prum's
La calibration en usine augmenterait le tarif final de vente car elle prend du temps. De plus, calibrer un appareil seul, ne sert à rien puisque tout dépends du matériel associé. Je rajouterais, que tous les appareils ne peuvent pas être calibrés à cause du peu de réglage qu’ils peuvent fournir.
Perso j’utilise la sonde DIY HCFR, avec le logiciel fourni et un trépied premier prix. C’est un peu dommage car je joue sur les réglages après calibration, suivant mes goûts…
Mon lecteur BD et mon vidéoprojecteur, permettent tous 2 un tas de réglage, c’est long est fastidieux. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Dernière édition par willou le Mer 16 Mai 2012 07:19; édité 2 fois |
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Lieutenant Columbo Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 1246
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Posté le: Mer 16 Mai 2012 07:13 Sujet du message: |
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Oui ça a son importance en théorie, en pratique j'utilise les mire quand j'en trouve une , ou le logiciel intégré à la télé pour tenté d’être au mieux, ce n'est pas très pro mais le résultat me satisfait. (je me suis aussi aidé d'un des numéro de lal qui en parlais). |
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cedric louis
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 34 Localisation: Région Toulousaine
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Posté le: Mer 16 Mai 2012 07:43 Sujet du message: |
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Oui effectivement les disques de mires sont très bien et cela montre quelle amélioration on peux faire sur l'image. Il vaut mieux utiliser un disque de mire plutôt que du matériel de mesure entrée de gamme qui fait souvent plus de mal que de bien.
Cédric _________________ https://www.facebook.com/hcconseilscalibrage/ |
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rawbinoot Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1309 Localisation: Belgique
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Posté le: Mer 16 Mai 2012 13:12 Sujet du message: |
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ça permet de dégrossir certains réglage en se basant sur certains
étalons, mais ça ne change pas les gouts de chacun!
Chaque personne voit les choses différemment et certains adorent
les couleurs plus vives d'autres plus douces...
Au final, on repasse sur certains réglages après comme la température... _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
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cedric louis
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 34 Localisation: Région Toulousaine
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Posté le: Mer 16 Mai 2012 15:57 Sujet du message: |
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La calibration permet de se baser sur une norme et de voir les films comme le réalisateur la voulu,le but étant de faire ressembler votre écran à un moniteur de post-production. Apres chacun est libre de lui apporter des modifications. _________________ https://www.facebook.com/hcconseilscalibrage/ |
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Lieutenant Columbo Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 1246
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Posté le: Mer 16 Mai 2012 16:02 Sujet du message: |
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H2C a écrit: | La calibration permet de se baser sur une norme et de voir les films comme le réalisateur la voulu,le but étant de faire ressembler votre écran à un moniteur de post-production. Apres chacun est libre de lui apporter des modifications. |
Un peu comme quand james cameron a donné ses propre réglage sur panasonic pour avatar ? |
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cedric louis
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 34 Localisation: Région Toulousaine
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Posté le: Mer 16 Mai 2012 16:19 Sujet du message: |
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Exactement, même si l’environnement ne peut pas être le même.
C'est des réglages que James Cameron avait donnés pour voir Avatar dans de bonne condition ! _________________ https://www.facebook.com/hcconseilscalibrage/ |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Jeu 17 Mai 2012 08:29 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'il y a une vingtaine d'année, les bon vieux CRT des gros fabriquant étaient étalonnées à la fin des chaines. Mon père qui réparait des TV à une époque avait la liste des réglages et générateur de mires. Pas de sonde à l'époque, cela se faisait à partir des composantes RVB pour des résultats qui allaient au delà des sources de l'époque.
Mais il faut dire qu'il fallait étalonner les CRT, surtout pour la géométrie et les convergences.
Maintenant, l’étalonnage, c'est bien, mais on est souvent limité à la fois par les réglages basiques possibles (a moins d'avoir accès aux réglages "service" qui nécessitent parfois une télécommande ou un logiciel spécial) ou la qualité "limité" du diffuseur.
Et on le voit dans l'actualité récente, l'amélioration passe parfois par une refonte du firmware...
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-viera-tx-l47dt50-p13095/tres-bonne-visite-surprise-n24425.html
Sinon, message mode modo, attention aux messages publicitaires sans l'accord de LAL
Mais tant que cela reste dans l'informatif... |
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shacard Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1491
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Posté le: Dim 20 Mai 2012 18:29 Sujet du message: |
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Tant que les projecteurs utiliseront ces saletes de lampes UHP, la calibration restera obligatoire et a refaire regulierement
A+ |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Dim 20 Mai 2012 19:13 Sujet du message: |
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Généralement, quand une lampe UHP change de teinte, c'est qu'elle n'en a plus pour longtemps...
Et pour le moment, on a rien de mieux. |
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shacard Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1491
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Posté le: Lun 21 Mai 2012 05:52 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: | Généralement, quand une lampe UHP change de teinte, c'est qu'elle n'en a plus pour longtemps... |
Si tu fais une mesure/calibration a 10h et recommences a 100h, je pense que tu conclueras que refaire une calibration est devenu necessaire.
Idem a 300h.
Citation: |
Et pour le moment, on a rien de mieux. |
Et si on se contente de ce pietre resultat, les constructeurs ne sont pas prets de nous proposer mieux  |
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cedric louis
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 34 Localisation: Région Toulousaine
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Posté le: Jeu 24 Mai 2012 19:44 Sujet du message: |
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Pour les téléviseurs les fabriquant ne les calibrerons jamais, car un téléviseur calibré au milieu d'un hall ou il y à des téléviseurs réglés avec le contraste au maximum et les couleurs tirants sur le bleu dans le but d'obtenir un blanc bleu afin d'attirer l'attention des gens dans une salle d'exposition. Ils pensent qu'il est plus lumineux. Et puis plus lumineux c"est mieux, on a maintenant des téléviseurs qui se vendent ! Le modèle calibré paraitra toujours plus fade et plus jaune, donc le consommateur prendra 9 fois sur 10 le téléviseur non calibré !  _________________ https://www.facebook.com/hcconseilscalibrage/ |
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shacard Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1491
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Posté le: Ven 25 Mai 2012 06:33 Sujet du message: |
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H2C a écrit: | Pour les téléviseurs les fabriquant ne les calibrerons jamais, car un téléviseur calibré au milieu d'un hall ou il y à des téléviseurs réglés avec le contraste au maximum et les couleurs tirants sur le bleu |
Disposer d'un mode pre-calibre n'empecherait pas de regler l'appareil n'importe comment pour attirer le gogo.
Plus simple encore pour les vendeurs : que les constructeurs proposent en plus un mode 'demo' ou 'expo' rien qu'a leur attention  |
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The Edge Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
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Posté le: Ven 25 Mai 2012 07:09 Sujet du message: |
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j'avais étalonné mon VP, et c'est vrai que ça apporte un gros plus, je pense que je le ferait de nouveau quand mon Optoma rendra l'âme, ou quand j'aurai une envie de changement
par contre, je ne l'ai pas fait sur mon plasma, déjà c'est pas mal de boulot, ce sont des heures à passer, et sur mon Pana il y a de grosses différences entre l'image quand il fait jour dans la pièce, et quand il fait nuit  _________________
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willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
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Posté le: Sam 26 Mai 2012 07:45 Sujet du message: |
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Je ne connais pas de diffuseur dont l'image ne change pas entre jour et nuit. Mais c'est bien en vidéoprojection que c'est bien le pire. Enfin, il vaut mieux être dans le noir total dans ce dernier cas. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
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mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
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DominiCD Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 2585 Localisation: Rouen
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Posté le: Sam 26 Mai 2012 08:19 Sujet du message: |
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Pour mon Pana, j'avais suivi les réglages de ce site:
http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1285749683
Bien sur, le résultat image me convenait parfaitement , avec un gain dans le contraste et surtout dans la luminosité. Seul hic, les noirs flottants récurrents à cette série se montraient bien trop prononcés, notamment sur les films au format 2:35 dont les bandes noires étaient visibles. Je suis donc revenu sur le paramétrage THX auquel j'ai poussé très légèrement la luminosité, celui-ci me convient pour le moment parfaitement.
Dans tous les cas un bon calibrage du diffuseur passe obligatoirement par un calibrage de la source (lecteur blu-ray, DVD) impérativement.
En magasin, pas de doute la dessus, étant vendeur, les clients se penchent systématiquement sur l'écran le plus lumineux, la majorité ne faisant même attention à des blancs brulés ou des noirs bouchés, Quand aux tons chairs de la couleur de la peau... nous sommes généralement en face de cadavres ou des stakhanovistes des rayons UV .
Les fabricants l'ont bien compris et si nous nous référons aux derniers tests de tout bord, on peut voir que le mode image choisi par défaut par l'ensemble des constructeurs est vraiment très loin des canons préconisés pour le cinéma.
Les écrans de TV sont donc calibrés ... mais pour en mettre plein la vue dans un magasin. La société a changé et nous sommes rentrés dans une ère du Matuvu et non de la fidélité aux standards.
A cela, se rajoutent les goûts personnels de chacun qui peuvent avoir un delta de variations important même pour des utilisateurs avertis comme nous pouvons l'être. Et en plus se rajoute aussi une "déformation" de la perception provoquée par l'habitude de nos réglages que nous croyons tous optimums mais qui peuvent être assez loin du standard.
Combien de fois, m'a-t-on dit que mon écran n'était pas assez lumineux en plein jour. Pour contredire mon interlocuteur, je le mettais en préréglage "jeux vidéo" et la, c'était parfait pour lui. Ce que j'en pense ... . _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
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babar710 Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 215 Localisation: France
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Posté le: Sam 26 Mai 2012 18:56 Sujet du message: |
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DominiCD a écrit: | Pour mon Pana, j'avais suivi les réglages de ce site:
http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1285749683
Bien sur, le résultat image me convenait parfaitement , avec un gain dans le contraste et surtout dans la luminosité. Seul hic, les noirs flottants récurrents à cette série se montraient bien trop prononcés, notamment sur les films au format 2:35 dont les bandes noires étaient visibles. Je suis donc revenu sur le paramétrage THX auquel j'ai poussé très légèrement la luminosité, celui-ci me convient pour le moment parfaitement.
Dans tous les cas un bon calibrage du diffuseur passe obligatoirement par un calibrage de la source (lecteur blu-ray, DVD) impérativement.
En magasin, pas de doute la dessus, étant vendeur, les clients se penchent systématiquement sur l'écran le plus lumineux, la majorité ne faisant même attention à des blancs brulés ou des noirs bouchés, Quand aux tons chairs de la couleur de la peau... nous sommes généralement en face de cadavres ou des stakhanovistes des rayons UV .
Les fabricants l'ont bien compris et si nous nous référons aux derniers tests de tout bord, on peut voir que le mode image choisi par défaut par l'ensemble des constructeurs est vraiment très loin des canons préconisés pour le cinéma.
Les écrans de TV sont donc calibrés ... mais pour en mettre plein la vue dans un magasin. La société a changé et nous sommes rentrés dans une ère du Matuvu et non de la fidélité aux standards.
A cela, se rajoutent les goûts personnels de chacun qui peuvent avoir un delta de variations important même pour des utilisateurs avertis comme nous pouvons l'être. Et en plus se rajoute aussi une "déformation" de la perception provoquée par l'habitude de nos réglages que nous croyons tous optimums mais qui peuvent être assez loin du standard.
Combien de fois, m'a-t-on dit que mon écran n'était pas assez lumineux en plein jour. Pour contredire mon interlocuteur, je le mettais en préréglage "jeux vidéo" et la, c'était parfait pour lui. Ce que j'en pense ... . |
bonsoir qu'entends tu par la calibration d'une source imperativement _________________ videoprojecteur benq w1070 ampli denon 2113 sony bps 790 enceintes waterfall caisson mosscade d8 sub logiciel calibration calman,chromapure, sonde ,spectroradiometre PHOTO RESEARCH PR 670, colorimetre discus, certifie ISF niveau I et II |
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DominiCD Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 2585 Localisation: Rouen
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Posté le: Sam 26 Mai 2012 21:02 Sujet du message: |
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La plupart des installations comprennent généralement un lecteur blu-ray voir un lecteur DVD qui généralement passent par un ampli.
Avec l'avènement de la HD, nous faisons de plus en plus transiter le signal vidéo par l'ampli, on ressort en général par une sortie HDMI de cet ampli qui est connecté au diffuseur.
Vu les différences de tarifs que nous pouvons rencontrés sur un lecteur blu-ray à la date d'aujourd'hui, il est évident que le traitement vidéo est différent entre un modèle à 80€ et un autre à 250€. Il suffit même de changer de marque tout en restant dans la même gamme de prix pour avoir une différence de traitement de l'image. Je ne parle pas de qualité à proprement parler mais bel et bien de traitement de l'image.
Et même, sur un lecteur, différents réglages ou pré-réglages sont proposés.
A cela se rajoute en général le traitement vidéo que peut éventuellement faire un ampli home-cinéma qui se respecte (pareil je ne parle pas de l'upscalling) mais juste des réglages possibles.
Le problème étant que généralement tout entre dans la même entrée HDMI du diffuseur en provenance de l'ampli.
Dans ce cas, il faut bien calibrer la source. Je prend en exemple mon installation, et sans être un forcené des réglages du moins je me suis bien calmé ), mon lecteur HD-DVD XE-1 n'a pas vraiment la même image que mon lecteur blu-ray DMP-BDT110.
Ce qui n'était pas foncièrement visible avec mon précédent écran plasma, le devient beaucoup plus avec mon GT20. Je n'ose imaginer d'ailleurs les différences entre ses 2 lecteurs (je n'en critique aucun des deux, c'est juste que l'un est plus chaud que l'autre dans le traitement de l'image) sur un écran de projection.
Même si les lecteurs n'ont absolument pas la palette de réglages de certains diffuseurs, j'ai été obligé de passer par la case réglage de mes lecteurs afin "d'essayer" de les rendre les plus neutres possibles pour pouvoir appliquer un calibrage de mon écran par la suite.
Pour l'utilisateur qui ne possède qu'une source, évidemment ce problème ne se pose pas. Le calibrage du diffuseur devrait compenser les petits écarts éventuels de l'ampli ou du lecteur, mais à partir du moment qu'il y a plusieurs sources connectées sur la même entrée, les choses diffèrent quelque peu. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
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babar710 Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 215 Localisation: France
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Posté le: Sam 26 Mai 2012 21:22 Sujet du message: |
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bon, ok mais tu n'as toujours pas calibre ta source
dans ton cas qui est le mien aussi tu as plusieurs sources sur la meme entree de ton diffuseur tu calibre ta source bluray sur le mode par exemple expert jour et apres tu calibre ta source satellite sur le mode image par exemple mais dans aucun cas tu ne touche aux reglages contraste luminosite etc de ta source. il faut prendre les choses dans l'ordre et celle a faire en premier est de savoir comme est gere le traitement video de ta source blu ray et la regle en consequence.
la premiere chose que l'on fait sur une source est de savoir si son traitement video est meilleur que celui du diffuseur a ce moment la on le fait gerer par la dite source et apres avant de faire une pre calibration on remet les reglages dispo de la source a zero(contraste etc.....
c'est pour ca que l'on n'utilise plus de dvd de mires mais des generateurs car avec un dvd de mires tu n'est pas sure que ton lecteur sort en 4.2.2 en 4.4.4 ou rgb bas ou rgb etendu sauf dans le cas ou les reglages existent.
Pour etre plus simple sauf certains scalers style radiance se calibre tu peux prendre le probleme dans tous les sens une source ne se calibre pas
Quand on dit que l'on calibre une source on calibre une entree du diffuseur quoi que tu fasses tu agit sur les reglages de ton diffuseur pour avoir une echelle de gris correcte un bon D65 ou un CMS dans les normes et non pas sur ta source _________________ videoprojecteur benq w1070 ampli denon 2113 sony bps 790 enceintes waterfall caisson mosscade d8 sub logiciel calibration calman,chromapure, sonde ,spectroradiometre PHOTO RESEARCH PR 670, colorimetre discus, certifie ISF niveau I et II |
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