Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Décrochage son TNT sur entrée optique ampli HC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaka

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 10:52    Sujet du message: Décrochage son TNT sur entrée optique ampli HC Répondre en citant

Bonjour,

Le Shaka a besoin d'aide.

J'ai constaté depuis une semaine des problèmes de micro-coupures du son en réception TNT sur mon Bravia 40W3000.
Celui-ci est relié via la sortie optique à mon ampli HC (Yamaha RX-V765).

Le phénomène est complètement aléatoire. Il peut se passer 2h sans aucune coupure ou au contraire, y avoir une succession de micro-coupures en l'espace de 2-3 min. Je n'ai par ailleurs pas de décrochage ni de pixelisation au niveau de l'image lors de ces coupures.

Le niveau de réception du signal TNT est au max sur la TV.

J'ai testé plusieurs chaînes (HD ou non) et plusieurs types d'émissions (stéréo ou 5.1)... ça me le fait tout le temps. Idem si je teste la 2ème entrée optique de l'ampli.

Par ailleurs, si je passe par les HP de la TV ou si j'utilise la connexion RCA, aucun souci... Si je passe par le PlayTV de la PS3 (branchée en HDMi sur l'ampli), no soucy.

La fibre du cable peut-elle être défectueuse (une fois branché sur la TV, je vois bien le faisceau rouge à l'autre bout), ou s'agit-il d'un problème au niveau de la sortie optique de la TV? Le passage au tout numérique dans la région le 8 mars prochain peut-il y être pour quelque chose?

J'aimerais étudier toutes les pistes avant de racheter, peut-être inutilement, un nouveau cable.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Vérifie tout d'abord, si tu ne l'as pas déjà fait, si les connections sont bonnes.
Après, si cela le fait indépendamment du type du signal, on peut effectivement penser a un soucis au niveau de la TV. Le câble, je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais.
Regarde aussi si il n'existe pas une mise à jour sur ta TV Idea Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Salut,
Vérifie tout d'abord, si tu ne l'as pas déjà fait, si les connections sont bonnes.
Après, si cela le fait indépendamment du type du signal, on peut effectivement penser a un soucis au niveau de la TV. Le câble, je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais.
Regarde aussi si il n'existe pas une mise à jour sur ta TV Idea Wink

J'ai passé en revue les connections ce week-end. Tout semble ok.
Je vais essayé de récupérer un cable pour tester avant de me lancer dans une MAJ du firmware de la TV, qui me semble bien compliquée:

http://www.avforums.com/forums/lcd-led-lcd-tvs/752061-sony-w-series-firmware-gamma-correction-instructions.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: