Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Quel lecteur bluray 3D meilleur que la PS3 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe-78



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 73
Localisation: Montesson (78)

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 07:05    Sujet du message: Quel lecteur bluray 3D meilleur que la PS3 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je lis actuellement mes blurays et blurays 3D avec une PS3 ancienne génération (40 go).
L'ergonomie n'est pas terrible (je n'ai pas la télécommande bluetooth) et je me dis que même si elle sait tout faire, peut-être qu'elle ne fait pas tout bien.

Je réfléchis donc à investir dans un modèle dédié... Mais lequel ?
On m'a proposé le Marantz UD5005 mais j'ai lu sur ce forum notamment des problèmes de bugs. Et la 3D fonctionne après une mise à jour internet, je me dis que cette partie ne doit pas être optimisée.
L'upscalling DVD n'est pas un critère déterminant pour moi, mais ça peut être le plus qui fait pencher la balance.

Pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser 800€.

Merci d'avance pour vos conseils.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Marantz et Denon, tu vas surtout payer la marque. Malheureusement, elles n'apportent pas grand chose de plus que le disign plus haut de gamme...

Si tu ne cherche pas une platine qui ait spécialement un upscalling au top avec les DVD, une Philips sera très bien. Genre la BDP8000 ou encore la 9600 qui fait merveille en audio. Elles ont l'avantage d'être rapide. Tout comme la Sony BDP-S570.

Sinon, une valeur sûre mais lente, la Panasonic DBT300 qui fait aussi merveille en upscalling.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe-78



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 73
Localisation: Montesson (78)

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'audio, j'ai un ampli Onkyo TX-NR1008 qui peut suppléer la platine, je ne me trompe pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, depuis l'HDMI, on pense que la qualité audio d'une platine n'a plus d'importance. C'est vrai que l'on a le signal lu par la diode.
Sauf que suivant les platines, le signal est lu plus ou moins bien et plus ou moins bien corrigé par le circuit de correction de cette dernière. C'est pour cela que les audiophiles mettent beaucoup d'importance dans le choix du "drive" et que beaucoup rêvent d'un support physique qui soit une simple mémoire où l'on ait plus l'obstacle "mécanique".

Mais pour entendre une réelle différence en HDMI sur des pistes son de film faut déjà être un passionné de son, là ou la majorité de la population ne fait pas la différence entre du MP3 et un SACD... Wink

Dans ce domaine, Philips est incontestablement un roi, capable de faire des platines pas cher digne des haut de gamme (souvent des bases à Marantz) en audio. Mais Philips est aussi le roi des détails qui fâchent comme de nombreux bugs pas toujours corrigés. Le pire, c'est que c'est rarement sur les platines d'entrée de gamme Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser