Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 20:12 Sujet du message: Mort du HD-DVD |
|
|
Bon, j'espère que je ne vais pas me la jouer à la tchapi (ou peut-être qu'un topic de ce genre existe), mais j'étais curieux à propos de quelque chose.
A l'époque de la guerre HD-DVD/Blu Ray je suivais les débats, mais de loin, en attendant qu'un des deux formats gagne.
Pour ceux qui ont choisi le HD-DVD à l'époque, pourquoi ce format-là plutôt que l'autre ? Surtout que les lecteurs ne lisaient pas les DVD (à ce que j'ai compris). Et quelle a été votre réaction lorsque le Blu Ray a gagné ? Parce que j'imagine que vous avez dû vous munir d'un nouveau lecteur etc...
Voilà, je voulais juste avoir vos avis ^^ _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ma platine HD-DVD Toshiba lisait parfaitement les DVD et si j'ai choisi dans un premier temps le HD-DVD, c'est qu'il était techniquement au point à la différence du blu-ray, que ce soit au niveau de l'image (AVCHD) que de l'interaction... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Ma platine HD-DVD Toshiba lisait parfaitement les DVD |
Ah bon ? Je croyais vraiment que les lecteurs HD DVD ne lisait pas les DVD, et que c'était l'une des raisons pour laquelle les BDs étaient préféré.
Et le HD DVD était donc plus réussi au début ?
Moi j'avouerai que j'étais plus tenté par ce format, principalement à cause du nom. C'était peut-être une réaction étrange, mais Blu Ray, ça faisait un peu étranger d'un autre côté. _________________ But I, being poor, have only my dreams;
William Butler Yeats |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 21:52 Sujet du message: |
|
|
Tu te rappel des circonstences de la mort du HD-DVD ?
Warner a choisit son camp, et ca a donner quoi, 15 jours 3 semaines au format, le temps que tout les autres suivent.
Ca c'est jouer sur un coup d'Poker.
Au depart, peut etre que le HD-DVD, etait plus abouti, mais depuis, je pense que le Blu-Ray a largement fait ses preuves.
Je pense pas qu'il soit bien utile de remuer le passé comme ça, un format devait tomber, ca a été lui, ca aurait pu etre l'autre. Maintenant, il faut profiter de ce qu'on a... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 23:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas suivi à la minute le combat de deux formats, seulement la mort du HD DVD.
Mais en fait, je voulais avoir la vision de ceux qui avaient misé dessus et se sont retrouvé avec le mauvais format du jour au lendemain. _________________ But I, being poor, have only my dreams;
William Butler Yeats |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 06:30 Sujet du message: |
|
|
Les lecteurs lisaient effectivement bien les DVD. Aujourd'hui encore, cela reste un gros regret pour moi car la qualité des HD-DVD était supérieure au Blu-Ray à l'époque et je n'ai pas souvenir de beaucoup de galette rouge sans le son HD (mini DD+) en VF même des WARNER (Troie en True HD par exemple sur le HD-DVD alors que le Blu-Ray ne possède qu'une VF en DD ou Vrai VF sur le HD de SPACE COMBOYS et VQ sur le Blu-Ray)...
Pour ma part, j'avais fait le choix d'acheter les deux lecteurs assez vite pour ne pas être tributaire de la "gueguerre" et pour ne pas être restreint au niveau du choix des films qui pour la majorité sortaient soit en BR soit en HD  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
J'avais parié sur le HD-DVD fin novembre, si mes souvenirs sont bons. Et début janvier c'est la douche froide.
Effectivement la technologie hd-DVD me paraissait plus aboutit que le blu-Ray, et le catalogue Universal et warner était interressant et je me disais que tôt ou tard que Disney changerait d'avis...
C'était sans compter sur le gros chèque de Sony à Warner.
J'ai voulu ne pas plier rester sur du HD-DVD pour la hd et pour les titres que je ne pouvais pas avoir en hd il me restait mon lecteur DVD 963!
J'ai tenu trois mois et je suis passé au bleu...
Mais j'utilise toujours ma platine hd-DVD surtout depuis que j'avais changé mon videoprojecteur. _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 13:43 Sujet du message: |
|
|
GAZELLON a écrit: |
Pour ma part, j'avais fait le choix d'acheter les deux lecteurs assez vite pour ne pas être tributaire de la "gueguerre" et pour ne pas être restreint au niveau du choix des films qui pour la majorité sortaient soit en BR soit en HD  |
J'avais fait de même !  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 14:33 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, c'est la PS3 qui m'a fais choisir le camp
Par contre peut-être que le HDDVD était plus au point j'en sais rien j'en ai jamais vu tourné 1 seul quand j'y pense , mais qui sait peut-être que si il avait survécu on aurait une baisse de qualité, pas de piste VFHD.............. il l'on fais au début histoire d'attirer les client au départ qui sait ...............  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai failli craquer pour le HD DVD et le lecteur de Toshiba, mais j'ai attendu et heureusement.
Je me souviens avoir vu des lecteurs HD DVD de Xbox vendu neuf, pour 8€ à Cora. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 19:32 Sujet du message: |
|
|
Le HD-DVD était plus aboutit au début (et encore, de nombreux bugs), pour une raison très simple. Il y avait qu'un seul fabricant (Toshiba) qui gérait tout de A à Z. Toutes les platines, même concurrentes étaient fabriqué par Toshiba. Du coup, cela limite grandement les bugs.
Mais au tout début, le HD-DVD devait être en simple 1080i. Pas de 1080p ni 24p (venu plus tard) contrairement au Blu-Ray prévu dès le départ.
GAZELLON a écrit: | Les lecteurs lisaient effectivement bien les DVD. Aujourd'hui encore, cela reste un gros regret pour moi car la qualité des HD-DVD était supérieure au Blu-Ray à l'époque et je n'ai pas souvenir de beaucoup de galette rouge sans le son HD (mini DD+) en VF même des WARNER (Troie en True HD par exemple sur le HD-DVD alors que le Blu-Ray ne possède qu'une VF en DD ou Vrai VF sur le HD de SPACE COMBOYS et VQ sur le Blu-Ray)... ... |
Je n'ai pas fait de choix au début. J'ai même eu une XE1 avant d'avoir une platine Blu-Ray.
ET pour tout dire, contrairement a beaucoup ici, j'ai toujours la XE1 et j'ai toujours les HD-DVD.
Et une grosse partie des arguments des ex pro-HD-DVD sont faux.
Non, les HD-DVD n'avaient pas de piste son HD, bien au contraire ! Alors qu'a l'époque, les BRD offraient au moins en VO systématiquement une vrai piste son HD (voir même PCM !), le HD-DVD offrait, au mieux, du DD+ qui n'est pas une piste son HD, mais juste du DD 5.1 avec une meilleur compression. Certes, il y a quelques exceptions, mais sur la cinquantaine de HD-DVD que j'ai toujours, je n'ai pas beaucoup de piste son HD.
cybertatane a écrit: | J'avais parié sur le HD-DVD fin novembre, si mes souvenirs sont bons. Et début janvier c'est la douche froide.
Effectivement la technologie hd-DVD me paraissait plus aboutit que le blu-Ray, et le catalogue Universal et warner était interressant et je me disais que tôt ou tard que Disney changerait d'avis...
C'était sans compter sur le gros chèque de Sony à Warner. |
Sony n'a jamais fait de chèque à Warner, ni à Disney ou Fox (partenaire du développement du Blu-Ray dès le départ).
En revanche, il ne faut pas oublier trop vite les gros chèques faits par Toshiba qui ont fait scandale au départ, fait à Paramount pour qu'il abandonne le Bleu, et à Universal. Ni ceux, faits à Warner pour quelques exclusivités.
Mais on dit que Warner, tout comme les revendeurs et autres éditeurs, n'auraient pas appréciés certaines manières de Toshiba, près à imposer son standard à n'importe quel prix. L'autre erreur est d'avoir cassé les prix dès le départ rognant les marges des revendeurs...
Mais si vous voulez une bonne analyse :
http://www.dvdfr.com/search/n2008.02.html
Maintenant, HD-DVD plus au point ? Oui, a sa sortie. Mais meilleurs techniquement ? Non. Le Blu-Ray a plus de place, et son débit son et vidéo est plus important. Libre au éditeurs de l'exploité ou non.
Maintenant, le Java est lent. Mais là aussi, tout dépend des machines. Et comparé à mon Pana qui n'est pas un foudre de guerre, je suis toujours surpris par la relative lenteur du Toshiba XE1.
Et maintenant, les HD-DVD font pâle figure à coté des Blu-Ray coté image. Il faut dire que les encodeurs ont pris de l'assurance.
L'histoire est semé de technologie médiocre qui l'ont emportés sur d'autres bien meilleures (VHS contre Bétamax et V2000, par exemple), mais là, je ne pense pas que l'on puisse dire que le HD-DVD était meilleur que le Blu-Ray.
Beaucoup avaient, et ont surtout, une dent contre Sony d'où le rejet du Blu-Ray à l'époque. Mais là ou Toshiba était seul (contrairement au début du DVD ou c'était Sony et Philips qui étaient seul contre tous), tous les autres constructeurs étaient pour le Blu-Ray, et souvent partenaires. Car il ne faut pas l'oublier, le Blu-Ray, ce n'est pas que Sony. C'est aussi Panasonic, Pioneer, TDK, Philips, Disney, Fox et j'en passe... C'était dans la simple logique qu'il l'emporte.
Mais bon, comme dirait un chroniqueur sur France info le matin, vous n'êtes pas obligé de me croire  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ludo, tu as tout dit je pense !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 21:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai attendu la fin de cette guerre avant de m'engager dans un format. A cette époque je n'avais que la Xbox 360 et non la PS3 donc pour le coup quand j'avais appris la mort de l'HD DVD j'étais un peu déçut surtout qu'il me paraissait déjà plus aboutit surtout quand je voyais que pas mal avaient un son dolby TRUE HD ou au moins DD+ par rapport au blu ray sur certains films ( on compte notamment 2 Fast and 2 Furious qui ne compte sur le blu ray qu'une VF Quebecoise ).
Et finalement après avoir appris la nouvelle bin j'ai commencé par acheter le lecteur HD DVD externe à moindre prix pour Xbox et bien sur des HD DVD à moindre prix et même je le fais encore. Et par chance j'ai acquis la PS3 et je me prends maintenant des 2 formats. Voilà. ( quand un film qui m'intéresse est disponible en HD DVD ou en Blu Ray je regarde au niveau du contenu et du son pour choisir le format) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
G-unit a écrit: | ( on compte notamment 2 Fast and 2 Furious qui ne compte sur le blu ray qu'une VF Quebecoise ). |
Ne pas confondre negligeance des editeurs et defauts du format...
Des VFQ, on en a vu sur DVD aussi, ca n'en faisait pas un mauvais format... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 23:02 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | G-unit a écrit: | ( on compte notamment 2 Fast and 2 Furious qui ne compte sur le blu ray qu'une VF Quebecoise ). |
Des VFQ, on en a vu sur DVD aussi, ca n'en faisait pas un mauvais format... |
Bin non mais pour le coup c'est tomber sur lui... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Jan 2011 07:03 Sujet du message: |
|
|
G-unit a écrit: | castortroy11 a écrit: | G-unit a écrit: | ( on compte notamment 2 Fast and 2 Furious qui ne compte sur le blu ray qu'une VF Quebecoise ). |
Des VFQ, on en a vu sur DVD aussi, ca n'en faisait pas un mauvais format... |
Bin non mais pour le coup c'est tomber sur lui... |
Oui et ?
J'vois pas l'rapport avec le fait que le format soi bon ou non... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Jan 2011 08:58 Sujet du message: |
|
|
G-unit a écrit: | J'ai attendu la fin de cette guerre avant de m'engager dans un format. |
Moi aussi, mais contrairement à toi j'avais aucune des deux consoles.
Citation: | ( on compte notamment 2 Fast and 2 Furious qui ne compte sur le blu ray qu'une VF Quebecoise ).
|
Oui je me rappelle ( idem pour le 3) quand le coffret des 4 est sorti l'erreur a été corrigée pour le 3 mais pas pour le 2,reste plus qu'à attendre le coffret des 5 pour que le 2 ai sa vraie vf. lol |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 09 Jan 2011 11:32 Sujet du message: Re: Mort du HD-DVD |
|
|
Dalsk a écrit: | Bon, j'espère que je ne vais pas me la jouer à la tchapi (ou peut-être qu'un topic de ce genre existe), mais j'étais curieux à propos de quelque chose.
A l'époque de la guerre HD-DVD/Blu Ray je suivais les débats, mais de loin, en attendant qu'un des deux formats gagne.
Pour ceux qui ont choisi le HD-DVD à l'époque, pourquoi ce format-là plutôt que l'autre ? Surtout que les lecteurs ne lisaient pas les DVD (à ce que j'ai compris). Et quelle a été votre réaction lorsque le Blu Ray a gagné ? Parce que j'imagine que vous avez dû vous munir d'un nouveau lecteur etc...
Voilà, je voulais juste avoir vos avis ^^ |
J'avais opté pour le HD-DVD car j'avais une 360 donc , investissement minimum pour la HD........et je l'ai tjs ainsi que les films.....
Quand au blu-ray, a l'epoque, j'avais eu le droit a une demo dans mon mag HC habituel avec une lecteur de salon SONY importe des states...... .....Ca ne m'avait pas du tout donner envie de passer ni a la ps3 ni mm au lecteur de salon......chargement interminable et gain video pas evident du tout a l'epoque par rapport au HD-DVD...........
A la mort du support et surtout suite a une defaillance de ma 360, je suis passé a la PS3........et donc au bluray... _________________
  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 09 Jan 2011 11:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le HD-DVD était plus aboutit au début (et encore, de nombreux bugs), pour une raison très simple. Il y avait qu'un seul fabricant (Toshiba) qui gérait tout de A à Z. Toutes les platines, même concurrentes étaient fabriqué par Toshiba. Du coup, cela limite grandement les bugs. |
C'est d'ailleurs l'approche qu'a fait Apple avec ses Mac. Avec les conséquences que l'on sait : un OS plus stable (parce qu'il vien d'Unix mais aussi parce qu'il n'est porté que sur un seul type de machines), des performances optimales (un Mac plante très peu... vu que le contrôle fait par Apple sur toute la chaîne garantit une meilleure interactivité entre les composants, etc...).
Citation: | ET pour tout dire, contrairement a beaucoup ici, j'ai toujours la XE1 et j'ai toujours les HD-DVD. |
Idem chez moi, j'ai toujours les deux lecteurs.
Evolution intéressante : alors que je préférais, au moment où les deux formats coexistaient, les HD DVD, car plus stables, meilleure image, meilleur son, j'ai un peu plus de mal à les regarder aujourd'hui : les Blu Rays ont entretemps sacrément progressé, et sont beaucoup mieux finis. Chose intéressante aussi à constater : sur les premiers BRD, il fallait jouer plus fréquemment des paramétrages du projo, car les disques étaient étalonnés de façon différente d'une marque à l'autre. Je ne change pratiquement plus les réglages du Sim sur les disques récents.
Citation: | Sony n'a jamais fait de chèque à Warner, ni à Disney ou Fox (partenaire du développement du Blu-Ray dès le départ). |
C'est quand même une différence de quelques centaines de milliers de dollars qui a fait basculer Warner chez les bleus... Ce qui n'empêche pas que Toshiba ait aussi largement subventionné d'autres éditeurs. Cela n'a pas été très net... des deux côtés.
Citation: | Maintenant, le Java est lent. Mais là aussi, tout dépend des machines. Et comparé à mon Pana qui n'est pas un foudre de guerre, je suis toujours surpris par la relative lenteur du Toshiba XE1. |
Si je juge le XE1 (HD DVD) par rapport au S1E (BRD), le XE1 est nettement plus rapide ; les deux lecteurs datent à peu près de la même période. Détail intéressant au passage : alors que mon lecteur de BRD a plus de deux ans d'âge, et malgré le fait que je n'ai fait que très peu de mises à jours logicielles, il a toujours lu sans problème tous les BRD que je lui ai fait avaler (même si parfois il faut attendre... un certain temps)...
Citation: | Et maintenant, les HD-DVD font pâle figure à coté des Blu-Ray coté image. Il faut dire que les encodeurs ont pris de l'assurance. |
Clair ! Mais deux ans ont passé, c'est énorme sur ce marché...
Citation: | L'histoire est semé de technologie médiocre qui l'ont emportés sur d'autres bien meilleures (VHS contre Bétamax et V2000, par exemple), mais là, je ne pense pas que l'on puisse dire que le HD-DVD était meilleur que le Blu-Ray. |
Au moment où la guerre s'est terminée, je pense (je précise bien qu'il s'agit de mon avis personnel) que les rouges étaient alors plutôt meilleurs. C'est parce que l'évolution n'a continué que d'un côté que les bleus sont maintenant clairement meilleurs.
Dernière édition par Pat 17 le Dim 09 Jan 2011 12:21; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Jan 2011 12:00 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai attendu la mort d'un des deux format pour me lancer.
Cependant, je n'avais pas pu resister aux appels des sirènes des consoles next gen, et avait investit tres tot dans la PS3, pour les jeux video au depart (meme pas HD d'ailleurs...).
Donc, la "victoire" du Blu-Ray m'avait plutot bien arrangé !
Et j'me suis vraiment lancer dans le Blu-ray y'a un an, avec l'achat, enfin, de ma TV HD ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|