Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Los Angeles: Alerte Maximum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 22:44    Sujet du message: [BD & DVD] Los Angeles: Alerte Maximum Répondre en citant

Los Angeles: Alerte Maximum ("Right at Your Door") de Chris Gorak:

Los Angeles est assiégée, la loi martiale est décrétée… Les explosions se multiplient dans Los Angeles. Des cendres et des gaz toxiques recouvrent la ville. Les autorités donnent l’ordre à chacun de se calfeutrer dans les maisons en attendant les secours...

Conçue avec un budget microscopique, cette production indépendante sérieuse et le plus souvent crédible (en dehors de quelques réactions étranges), mise tout sur son ambiance et ses acteurs avec raison, et nous entraîne durant près de 90 minutes dans un drame psychologique en huit clos angoissant au possible avant de nous surprendre avec un twist final ironique qui fait l'effet d'un électrochoc. Une réserve néanmoins, le scénario est assez light et parait plus cadrer avec un court-métrage, du coup le film tire quelque peu en longueur et l'on s'ennuie parfois. Une joli surprise quand même.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.

Critique support: BBBBB
-Image: Un master HD vraiment moyen (le film a été tourné en 16mm sans moyens) avec quelques fourmillements, une définition à peine correcte, des contrastes pas assez poussés et des noirs qui manquent de profondeur, néanmoins l'éditeur s'en sort pas trop mal (couleurs pâlottes bien restituées) car le résultat aurait pu être bien pire.
-Audio: Des pistes sonores à la belle ouverture frontale et aux effets surrounds rares mais présents et parcimonieux, qui participent à l'ambiance calfeutrée du film.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'attendrai qu'il passe dans le téléfilm du dimanche sur TMC. Wink
xanderross

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon petit huit clos qui si il manque effectivement de moyens, il le compense grâce à un incroyable twist final tellement ironique qu'il m'a cloué sur le siège.
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Très bon petit huit clos qui si il manque effectivement de moyens, il le compense grâce à un incroyable twist final tellement ironique qu'il m'a cloué sur le siège.

Tout pareil, ce twist final est tétanisant. Du grand art. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: