Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 19:05 Sujet du message: Le contraste dans les films... |
|
|
J'ai une grosse interrogation. Mon plasma est en mode cinema (Panasonic luminosité 0 et contraste 21). Sur Seven par exemple c'est sublime, les noirs sont profond à souhait. Et là je met A Single Man et bim les noires sont gris. J'ai regardé les test de ce BD, pas de soucis de contraste... J'ai essayé de régler avec la mire Disney et leur réglages me donnent en contraste 41 et luminosité 38 mais alors là catastrophe c'est tout gris. Vous faites comment vous? Vous régler le contraste par rapport au film? Ce que je ne comprend pas c'est passe d'un noir profond et sur un autre film des noirs "gris". |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 19:36 Sujet du message: |
|
|
Merci de respecter les différentes rubriques et de poster dans la bonne !
Je zappe donc. |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
Dsl j'étais certain d'avoir poster dans la section image. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 19:57 Sujet du message: Re: Le contraste dans les films... |
|
|
Guinness60 a écrit: | J'ai une grosse interrogation. Mon plasma est en mode cinema (Panasonic luminosité 0 et contraste 21). Sur Seven par exemple c'est sublime, les noirs sont profond à souhait. Et là je met A Single Man et bim les noires sont gris. J'ai regardé les test de ce BD, pas de soucis de contraste... J'ai essayé de régler avec la mire Disney et leur réglages me donnent en contraste 41 et luminosité 38 mais alors là catastrophe c'est tout gris. Vous faites comment vous? Vous régler le contraste par rapport au film? Ce que je ne comprend pas c'est passe d'un noir profond et sur un autre film des noirs "gris". |
Il n'y qu'une vrai méthode pour calibrer un écran, c'est l'utilisation d'une sonde..............
Régler le contraste et la luminosité ne suffit pas, il faut aussi voir du côté des couleurs primaires, secondaires et gamma..............
La différence entre les films me parait normal, il ne sont pas tous encodé pareil et puis c'est peut-être voulu de la part du réalisateur  _________________
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Jan 2011 13:00 Sujet du message: Re: Le contraste dans les films... |
|
|
@ldo a écrit: |
Il n'y qu'une vrai méthode pour calibrer un écran, c'est l'utilisation d'une sonde..............
|
Certe mais il y a quand meme sur certains film quelques scenes qui peuvent tres mal passees.
Au hasard, le generique de nuit du debut film 'Le Fugitif'. Il y a clairement un technicien qui s'est endormi sur un bouton pour faire une nuit aussi claire
Le passage dans les egouts est pas mal rate aussi.
A+ |
|
|
 |
ggeai

|
Posté le: Ven 14 Jan 2011 14:22 Sujet du message: réglage Contraste |
|
|
SALUT
SURTOUT tu touches pas t'es réglages.
si ton master est foireux t'as télé n'y ai pour rien.
Un petit cours video:
Quand tu augmentes la luminosité tu diminue les noirs et donc la profondeur. et tu perd en qualité.
Quand tu augmentes le contraste tu augmente la luminosité et donc le niveau des blancs. et là t'es noirs sont gris.
Pour être sur que ton écran est bien réglé il te faut une sonde pour mesurer le Gamut.
Le dernier des LAL te donne une idée sur la calibration.
Effectivement il faut aussi corriger les RVB et les saturations.
il faut rentrer dans le menu caché ou avancé Selon les marques.
déjà conseil vérifie sur plusieurs films si les noirs sont gris partout c'est que la dalle à besoin d'un recalibrage.
GG  _________________ PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO |
|
|
 |
|