Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Jurassic Park, c'est pour 2011 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
J'ai nvissionner les 2 premiers film le 3eme étant un navet Le 1 est bien
remasteriser le 2eme nul. On me la préter ouf je l'est échapper belle.
??. j'ai eu du mal à traduire le message... Le master du premier est inférieur au second, c'est même une honte...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
G-unit a écrit:
SHREK83 a écrit:
Mishima a écrit:
Mais l'image n'est pas à tomber à la renverse non plus, c'est clair, certaines restaurations de haut niveau nous ont habitué à être exigeants, d'autant plus que les 3 films sont assez récents.
Niveau image, c'est correct sans plus. Niveau son, en VO c'est excellent voire plus, en VF c'est .... à éviter. A partir de là, chacun fait comme il le sent.


Je me demande si c'est pas plutôt, ce qui devrait être normal est devenu tellement rares que l'on considere que ce sont des restaurations de haut niveau.....
Seven, Apocalypse Now, le pont de la riviere Kwai, dernierement Ben Hur pour l'image et d'autres encore sont pour moi du travail qui correspond au support.
Malheureusement, il y en a moins que des éditions moyennes ou baclées, mais la normalité n'est pas la loi du nombre en terme de qualité, elle est ce qui avait été defini à l'origine du support. Wink


Shrek je te rejoins sur un gros point, c'est le son, c'est vraiment lourd de voir certains éditeurs pas capable de te mettre une VF loseless, je ne demande pas non plus une piste VF en PCM pour tout (et encore c'est fortement appréciable quand elle y est, pour Arthur et les Minimoys c'était énorme Very Happy ) mais au moins une VF en dolby True HD ou DTS HD (selon l'éditeur) c'est ce qui devrait être d'origine sur format Blu-Ray car sur le son pour le coup aucune évolution en changeant de support par rapport au DVD et c'est bien triste vu le prix qu'on paie, je parle bien sur pour les éditeurs concernés.

ben même si ce n'est pas le sujet, mais pour donner un exemple qui me gonfle, Transformer 3, si c'est pas un film fait pour faire de la demo si c'est pas du divertissement pour tout faire peter alors c'est quoi........ben simple piste en DD5.1 en VF, que l'on vienne pas me dire que c'est important de la regarder en VO pour apprecier le jeu des acteurs. Pour moi c'est un simple foutage de Gueule....(merci Paramount!! Twisted Evil )
Mais aujourd'hui presque plus personne ne veut defendre la qualité, on est plus sur la quantité et sur l'emballage...... Wink


Oui désolé pour l'aparté mais +10 Wink du coup pour prendre les films Warner (je prends l'exemple type mais c'est pareil pour d'autres éditeurs) à part les films que j'adore que je prends directement quand même bin pour ceux qui m'intéressent un minimum j'hésite avec cette piste DD5.1... C'est un peu lourd...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atarioric
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 581

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Master du 1 et du 3 : impeccable, des détails à foison
Master du 2 : Inférieur au 1 et 3 mais dans la moyenne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
Master du 1 et du 3 : impeccable, des détails à foison
Master du 2 : Inférieur au 1 et 3 mais dans la moyenne


c'est effectivement ce que j'avais lu sur des tests un peu partout.

c'est pour cela que le test des numériques me semble un peu surprenant (pour eux, 3>2>1 )
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 693

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps les numériques.... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé quelques passages de la trilogie et tout de même ce n'est pas aussi catastrophique que les numériques ou d'autre forumers on pu dire.

C'est tout de même bien au dessus des dvd, par contre pour le son de la vf c'est la cata, il y a un immense gouffre entre la piste vf et vo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant



Jurassic Park.

Citation:
Généticien de génie, le professeur John Hammond a recréé de nombreuses espèces de dinosaures à partir d’une goutte de sang prélevée sur un moustique fossilisé. Il projette d’ouvrir un gigantesque et terrifiant parc d’attractions. Mais la pureté de son rêve se heurte à la cupidité des hommes et à la violence latente et indomptable de la nature… Le film mythique de Steven Spielberg.


Toujours un très bon Spielberg que ce gros blockbuster où l'on reste émerveillé de voir ces animaux disparus revivre sous nos yeux. Razz
Et quel plaisir de voir Sam Neill & Jeff Goldblum, deux acteurs que l'on voit trop peu de nos jours.
Techniquement, après un début indigne du support, ça s'améliore et on voit la différence avec le DVD, certains plans sont vraiment bien détaillés.
C'est plutôt les scènes de jours où ça fourmille pas mal par moment qui sont à déplorer par rapport aux scènes de nuit, dommage qu'il n'y ait pas une homogénéité tout le long du film, on était en droit à espérer mieux.
Côté son, oublié la VF Rolling Eyes , la VO 7.1 DTS-HD Master Audio l'enfonce sans problème tellement elle est "monstrueuse" Shocked , attendez-vous à voir surgir le T-Rex dans votre salon Exclamation Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 11:40    Sujet du message: Répondre en citant



Le Monde Perdu.

Citation:
Quatre années se sont écoulées depuis la destruction de Jurassic Park. Si Hammond a su tirer les leçons du désastre, son rêve ne s’est pas totalement envolé. Une deuxième île, véritable nursery, abrite encore des centaines d’espèces de dinosaures destinées uniquement à l’observation scientifique. C’est sans compter sur la folle ambition d’une équipe de chasseurs bien décidés à ramener les monstres à San Diego…


Une bonne suite avec seulement Jeff Goldblum qui reste par rapport au premier opus mais rejoint par un bon casting (Julianne Moore, Pete Postlethwaite...).
Réservant toujours de très bons moments, notamment la spectaculaire scène du car avec ses occupants suspendus dans le vide et faisant face aux assauts de papa & maman T-Rex pas content Exclamation Twisted Evil
Techniquement, comme pour le premier film, le début est médiocre et ça s'améliore par la suite, j'ai trouvé que l'ensemble à cette fois plus homogénéité entre les scènes de jour & celles de nuit, ça fourmille moins mais on reste un peu sur notre faim.
Côté son, la VO est toujours à privilégier, à la fois puissante et subtile quand il faut (la scène où Julianne Moore se retrouve sur la vitre arrière du car et que le verre se fend est un pur régal Shocked ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 16:34    Sujet du message: Répondre en citant



Jurassic Park III.

Citation:
Dix ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au Jurassic Park, le paléontologue Alan Grant se voit offrir une forte somme d’argent (bienvenue pour financer ses propres recherches) pour simplement survoler l’île en compagnie de Paul Kirby et sa femme Amanda, un couple richissime. Mais Grant flaire une entourloupe lorsque le pilote amorce sa descente sur l’île…


Malgré le retour de Sam Neill au casting, ce troisième opus est loin d'égaler les deux premiers.
Là faute à une histoire peu originale et risible, le garçon qui survit 8 semaines sur l'île sans se faire bouffer alors que lorsque ses parents viennent le chercher, pas 5 minutes qu'ils ont poser le pieds sur terre, il y a en déjà qui se fait becter Exclamation Laughing
Puis les SFX sont quand moins réussis que sur les précédents films, quand on voit le spinosaurus de prêt, on voit trop l'aspect caoutchouteux de la peau. Confused
Reste le moment de la volière avec les ptéranodons comme idée sympathique. Wink
Techniquement, globalement, on a droit au même niveau que pour "Le Monde Perdu" alors que le film est le plus récent des trois.
Niveau son, la VO reste la satisfaction majeure du film.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder quelques extraits du 3 (celui ou ils arrivent sur l'île et celui du duel Spinosaure vs T-Rex ) l'image est bonne, pour le son je n'ai pas tester la vo , mais la VF bof, les voix sont trop étouffés et je suis obliger de jongler avec ma télécommande. Pour les menus Universal ne s'est pas foulé Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu par le passage en blu-ray de la Trilogie. L'image n'atteint jamais des sommets et quand au son en VF, il touche le fond. Le packaging m'a pas non plus convaincu (du carton franchement cheap, peu épais et même pas glacé). Les éditions allemandes et anglaises sont supérieurs à la notre (une fois de plus).
Quand on cumule le tout, je regrette mon achat et je me dis que pour faire avaler la pilule, peut-être que la version UK m'aurai au final un peu plus satisfait ... uniquement pour le packaging ... c'est pas grand chose tout de même vu que l'intérêt majeur est de mettre les disques dans un lecteur blu-ray et non de poser sur une étagère.

Je me tairais sur la misérable statuette en plastoc qui ira rejoindre la Delorean et autre inutilités propres au marché du blu-ray français Evil or Very Mad.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon enfance s' est écroulé le jour où le Spinosaure à tué le T-Rex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Mon enfance s'est écroulée le jour où le Spinosaure à tué le T-Rex.
+10.000 encore aujourd'hui je l'ai de travers.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DominiqueDB



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Les éditions allemandes et anglaises sont supérieurs à la notre (une fois de plus).


Mais ce sont les mêmes discs et les mêmes masters, non ? Shocked
_________________
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Guinness60 a écrit:
Mon enfance s'est écroulée le jour où le Spinosaure à tué le T-Rex.
+10.000 encore aujourd'hui je l'ai de travers.


Moi aussi. Meme chose pour Predators, quand le Berseker tue le Predator du premier film. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

DominiqueDB a écrit:
DominiCD a écrit:
Les éditions allemandes et anglaises sont supérieurs à la notre (une fois de plus).


Mais ce sont les mêmes discs et les mêmes masters, non ? Shocked


Au niveau du packaging les autres éditions ont le dessus par rapport à la notre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
DominiqueDB a écrit:
DominiCD a écrit:
Les éditions allemandes et anglaises sont supérieurs à la notre (une fois de plus).


Mais ce sont les mêmes discs et les mêmes masters, non ? Shocked


Au niveau du packaging les autres éditions ont le dessus par rapport à la notre. Wink


Tout à fait, Universal et Paramount ont pour habitude de distribuer pour toute l'Europe. En général, ce sont les mêmes disques pour l'Angletrre, la France et L'Allemagne (regarde les recommandations d'âge sur la sérigraphie des disques). Seul le packaging change parfois pour ces pays plus consommateurs de blu-ray que nous. C'est de cette maière que j'avais pu à la fin du HD-dvd me procurer quelques imports annulés pour le marché français (à l'époque, il fallait attendre 6 mois après la sortie en salle pour éditer le dvd, le blu-ray, ou le HD-dvd) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiqueDB



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

OUi, mais quelquefois, c'est notre pays qui est avantagé !

Le Blu Ray de "Ben Hur" pour le marché allemand n'est pas franchement attrayant en terme de packaging :


_________________
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

DominiqueDB a écrit:
OUi, mais quelquefois, c'est notre pays qui est avantagé !

Le Blu Ray de "Ben Hur" pour le marché allemand n'est pas franchement attrayant en terme de packaging :



Oui c'est assez rare.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais "Ben Hur" est aussi sorti en Allemagne avec cette édition:


qui est la même que la notre. En fait, ils ont eu le droit à une édition "light" en plus, qui je te l'accorde a très peu d'intérêt au final.

Quant à la version U.S., il n'y a pas photo:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser