Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iddm
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 17:48 Sujet du message: choix ampli !!! |
|
|
Bonjour
J'aimerais savoir la différence qu'il y entre un ampli true hd ,dts hd et un ampli dolby digital,dts ?
Est ce que la différence est si flagrante au point de privilégier l'achat du premier?
Pour info je possède un lecteur blu-ray Philips bdp 2500!
Merci de vos réponses |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu.
Le Dolby Digital et le dts sont des formats compressés. Les Dolby True HD et DTS HD sont des formats dits "sans perte". C'est un peu si tu compares un CD et du MP3.
Donc, hormis le fait, tout comme le MP3, que le dts et le Dolby Digital font de la compression avec perte d'information, et que les formats HD n'en font pas, le debit est lui aussi plus important :
De 380 kb/s (DD 5.1) à 720 Kb/s (dts) - 16 bits 48 Khz pour les format classique, on passe à 24,5 Mb/s pour le DTS MA en 24 bits 96 Khz.
EN clair, on passe du MP3 au DVD-Audio en qualité.
Maintenant, pour profiter de cette amélioration, il faut quand même un bon ampli (tous les amplis, même HD ne permettent pas d'entendre une différence flagrante), et de bonnes enceintes. Il faut en plus ajouter que certains mixages n'aident pas non plus.
EN clair, plus de détails, plus de dynamique et d'informations.  |
|
|
 |
iddm
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 20:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour réponse bien détaillée et précise. Alors voila j'ai vu un ampli d'entrée de gamme qui correspond a mon budget le ONKYO TX-SR308 équipé de ses nouvelles technologies ,j'aimerais bien avoir votre avis sur cet appareil si vous le connaissez si ce n'est pas abusé ? Merci
Cordialement
Ludo88 a écrit: | Bonjour et bienvenu.
Le Dolby Digital et le dts sont des formats compressés. Les Dolby True HD et DTS HD sont des formats dits "sans perte". C'est un peu si tu compares un CD et du MP3.
Donc, hormis le fait, tout comme le MP3, que le dts et le Dolby Digital font de la compression avec perte d'information, et que les formats HD n'en font pas, le debit est lui aussi plus important :
De 380 kb/s (DD 5.1) à 720 Kb/s (dts) - 16 bits 48 Khz pour les format classique, on passe à 24,5 Mb/s pour le DTS MA en 24 bits 96 Khz.
EN clair, on passe du MP3 au DVD-Audio en qualité.
Maintenant, pour profiter de cette amélioration, il faut quand même un bon ampli (tous les amplis, même HD ne permettent pas d'entendre une différence flagrante), et de bonnes enceintes. Il faut en plus ajouter que certains mixages n'aident pas non plus.
EN clair, plus de détails, plus de dynamique et d'informations.  |
|
|
|
 |
iddm
|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 08:20 Sujet du message: re choix ampli |
|
|
Merci pour votre réponse bien détaillée et précise. Alors voila j'ai vu un ampli d'entrée de gamme qui correspond a mon budget le ONKYO TX-SR308 équipé de ses nouvelles technologies ,j'aimerais bien avoir votre avis sur cet appareil si vous le connaissez si ce n'est pas abusé ? Merci
Cordialement |
|
|
 |
iddm
|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 15:50 Sujet du message: Re: choix ampli |
|
|
iddm a écrit: | Merci pour votre réponse bien détaillée et précise. Alors voila j'ai vu un ampli d'entrée de gamme qui correspond a mon budget le ONKYO TX-SR308 équipé de ses nouvelles technologies ,j'aimerais bien avoir votre avis sur cet appareil si vous le connaissez si ce n'est pas abusé ? Merci
Cordialement |
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine de poster toutes les 5 minutes, on est pas là tout le temps... On a une vie, une famille, des courses à faire, un petit pipi etc...
Tout dépend de ton budget et de tes enceintes. Comme tous les entrée de gammes, c'est de... l'entrée de gamme.
Si tu veux un bon petit ampli très musical, discret, simple et pas très cher, Cobrason va solder le Marantz NR1501 pour 299 € au lieu de 599...
Sinon, tu as un modèle d'expo ici :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?id_produit=21387
C'est de là que vient le miens.
ET c'est un gros cran au dessus de l'Onkyo. Mais là, pas de gadgets. |
|
|
 |
iddm
|
Posté le: Dim 09 Jan 2011 00:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne poste pas toutes les 5 minutes par empressement mais je n'ai pas encore bien l'habitude de naviguer sur un forum ,a vrai dire C la première fois alors j'ai un peu de mal !!Désolé
Mais en tout cas merci de ta réponse
Ludo88 a écrit: | Pas la peine de poster toutes les 5 minutes, on est pas là tout le temps... On a une vie, une famille, des courses à faire, un petit pipi etc...
Tout dépend de ton budget et de tes enceintes. Comme tous les entrée de gammes, c'est de... l'entrée de gamme.
Si tu veux un bon petit ampli très musical, discret, simple et pas très cher, Cobrason va solder le Marantz NR1501 pour 299 € au lieu de 599...
Sinon, tu as un modèle d'expo ici :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?id_produit=21387
C'est de là que vient le miens.
ET c'est un gros cran au dessus de l'Onkyo. Mais là, pas de gadgets. |  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|