Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHILOULOW
|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 08:40 Sujet du message: LED ou Plasma |
|
|
Comme dirait Thérèse dans "Le Père Noël est une ordure" : on ne sait que choisir
Je veux changer mon tube cathodique pour un écran plat, dont l'usage sera exclusivement réservé au films TV et BluRay.
Qu'acheter ? Plasma ou LED ?
J'opterai pour un 117cm : 100, 200, 400 ou 600 hertz ?
Sony Bravia ou TX-P46VT20 Panasonic ?
Le prix importe peu, je fais juste une fixation sur la qualité de l'image !
Merci d'avance à tous
Philippe |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 10:20 Sujet du message: |
|
|
La sempiternel question  
Si tu privilégie les films > plasma, Seul petit inconvénient les baies vitrée la journée ou les lumières d'ambiance près de l'écran qui peuvent refléter dans l'écran question d'habitude aussi...........
Pour le 100, 200, 400, 600hz.............. pour du film moins il y en a mieux c'est enfin moi j'aime pas ça casse le coté cinéma, normalement désactivable je pense ..............
Sinon, que se soit l'un ou l'autre tu sera pas déçu dans ces 2 marque après un cathodique  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 11:37 Sujet du message: |
|
|
Deja, tu part de toute façon sur 2 tres bons modeles, Sony et Panasonic ne te decevront pas.
L'avantage d'un Plasma est un rendu plus "cinema", donc, si tu est tres pointilleux sur l'image, ca peut etre effectivement le meilleur choix.
En tout cas, un LED Sony Bravia, j'en possede justement un 117cm, offre de tres bonnes performances egalement en image, pour les Blu-Ray c'est un regal !
Le Plasma apporterais ce plus de rendu plus "cinema" donc, mais dans les 2 cas, tu aurait un excellent ecran !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter le Plasma, rien qu'avec les Blu-ray le rendu sera largement supérieur à n'importe quel LCD et en jeu, le VT20 est une véritable petite bombe, puis niveau jeu, il suffit d'activer le 600hz et hop, c'est la claque assuré... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 20:21 Sujet du message: Re: LED ou Plasma |
|
|
PHILOULOW a écrit: | Comme dirait Thérèse dans "Le Père Noël est une ordure" : on ne sait que choisir
Je veux changer mon tube cathodique pour un écran plat, dont l'usage sera exclusivement réservé au films TV et BluRay.
Qu'acheter ? Plasma ou LED ?
J'opterai pour un 117cm : 100, 200, 400 ou 600 hertz ?
Sony Bravia ou TX-P46VT20 Panasonic ?
Le prix importe peu, je fais juste une fixation sur la qualité de l'image !
Merci d'avance à tous
Philippe |
Surtout, ne fait pas une fixation sur la mode marketing orchestré par Samsung qui est le soit-disant révolutionnaire écran "LED" et qui hormis le prix, et la marge des constructeur, n'apporte rien (au contraire dans sa version edge) par rapport à un LCD classique.
Maintenant, LCD ou plasma ? Plasma sans hésiter, surtout en Pana, même si Sony fait très fort également et est un des rares LCD a se rapprocher de la qualité plasma...  |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Dim 02 Jan 2011 01:13 Sujet du message: |
|
|
Plasma +1 Sans aucunes hésitations!!!!
Mais bien réglé car dans les magasins autour de chez moi c'est pas top mais avec un peu de "jugeote" on demande la télécommande et rien à voir par rapport au LCD!!!! _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Jan 2011 08:11 Sujet du message: |
|
|
Faut pas trop s'fier aux magasins effectivement, bien souvent, y'a du "sabotage" de reglages fait sur certains modeles pour bien mettre en valeur les modeles qui leur rapportent le plus (modeles qui sont souvent des Samsung pour ne pas les citer, tres généreux avec les part vendeurs et magasins). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 08:57 Sujet du message: |
|
|
Ca à le mérite d'être clair net et précis, chez Pana, ils font des écrans, et ils misent avant tout sur la qualité au lieu du bling bling (et hop, un pique envoyé à Samsung et LG)... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|