Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fender Invité
|
Posté le: Mer 14 Nov 2001 21:51 Sujet du message: qualité convertisseur |
|
|
J'ai un lecteur Harman DVD10 et il a un convertisseur appelé Burr-Brown PCM1716 delta-sigma 24-bit/96 kHz. ça veut dire quoi exactement, et qu'est-ce que ça m'apporte ? est-ce que ça veut dire que pour l'écoute des CDs, j'ai intérêt à me brancher sur l'ampli plutôt en analogique ou en numérique ? |
|
|
 |
David Invité
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2001 07:52 Sujet du message: Re: qualité convertisseur |
|
|
Ton convertisseur N/A est un model tres rependu c'est la marque Burr-brown qui le fabrique c'est un convertisseur fonctionnement sur le système PCM inventer par denon se systeme fonctionne sur la base 16 bit 44khz mais peut être échantillionner et quantifier à 24 bit 96khz dans le but d'améliore la définition et la dynamique.
Le delta sigma est un procéder fontionnent sur le principe du one bit
A savoir si tu doit relier ton DVD en analogique ou en numérique sa c'est a toi de voit selon si ton ampli à de meilleur convertisseur ( c'est un ensemble de chose)
corrdialement |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2001 09:04 Sujet du message: Re: qualité convertisseur |
|
|
Il faut savoir aussi que pour la lecture des CD cele se fait en 44.1 Khz sous 16 bit, donc quand on voit des platines cd qui ont des convertisseurs 24/96 : eh ben ça leur sert à rien. C'est juste une escroquerie. Par contre pour les pistes réellement encodée en PCM 24 /96 alors c'est bcp mieux.
pour savoir comment te branché à toi de voir en essayant les deux methodes si t'a un bon ampli branche toi dessus en numérique
ciao |
|
|
 |
David Invité
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2001 10:09 Sujet du message: Re: qualité convertisseur |
|
|
Pour spiko non sa ne sert pas à rien d'avoir un platine cd avec un convertisseur 24bit 96khz parceque celle-ci va opérer un reformatage de 16bit à 24 bit par le biais d'un dsp et faire si tu préfere un faut 24bit 96khz car celui- ci n'ayant pas était (le cd) encoder en 24bit 96khz mais on va dire que dans la grande majoriter des machine qui utilise se type de procéder sa fonctionne bien
autre exemple :un ampli audio video en possedant pas de convertisseur 24 bit 96 khz (ampli d'ancienne generation ) va lui éffectuer un reformatage en 20bit 48khz
cordialement |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2001 20:15 Sujet du message: Re: qualité convertisseur |
|
|
et sur mon ampli HK AVR2000, y a quoi comme convertisseur ? le même ? |
|
|
 |
David s Invité
|
Posté le: Sam 17 Nov 2001 12:25 Sujet du message: Re: qualité convertisseur |
|
|
Sur les model superieur de chez harman on trouve les convertisseur de marque asahi Kasei Microsystems (AK) ses certainemnt les même qui équipe le 2000
Se sont des convertisseur très rependu tu sais la plus par des marque utilise les même( analog device, amk, burr-brown ect ou sont fabriquer par la marque concurrent puse Sony alpa processing Denon
cordialement |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Lun 19 Nov 2001 16:47 Sujet du message: Re: qualité convertisseur |
|
|
et lequel est le meilleur entre ce dernier et celui de mon lecteur ? |
|
|
 |
David s Invité
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2001 09:54 Sujet du message: Re: qualité convertisseur |
|
|
Celui du lecteur sera probablement le meilleur mais il y a que l'ecoute qui peut determiner sa sachant encore que chacun d'entre nous peut avoir encore sa propre opignion achete diapason d'or hors serie de se moi si il y à un teste chaine hifi assez bien qui pourra te donner des basse
cordialement |
|
|
 |
|