Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ShitoRyu

|
Posté le: Dim 12 Déc 2010 16:03 Sujet du message: Lire du Blue Ray sur BarcoData 708 sans HDMI ? |
|
|
Bonsoir,
Etant donné que plus personne ne répond présent chez TV2i qui m'avait vendu et installé mon Barco 708 Data il y a déjà dix ans (la boîte a fermé apparemment), j'espère beaucoup trouver ici réponse à mon problème. D'avance merci aux experts (j'avais contacté un journaliste des LAL lors de la consultation téléphonique mensuelle mais il m'a dit ne pas être compétent sur les tri-tubes - dur à avaler lorsque je me souviens des articles de LAL vantant le TT comme étant la "rolls" de la projection bref pas de "SAV" par ce biais) Enfin bref, voici ma question :
- compte tenu que je n'envisage pas de changer mon Barco 708 Data avant que les projecteurs numériques type JVC DLA X3 évoluent avec un éclairage LED (j'imagine au plus tôt dans 2 ans) + question budget
- que l'image de mon barco continue à me satisfaire pleinement comme au premier jour, il est connecté en 5 BNC RVB+syncro en sortie de mon lecteur DVD Sony 7700 modifié carte Cinématrix, mode 720P (pas vu de différence en mode 1080i) - ampli dépourvu de HDMi mais sorties 5.1 - écran 2m30 de base,
- que je ne veux pas attendre de changer mon Barco avant de pouvoir lire du Blue Ray (mon vidéo club propose d'ores et déjà plus de blue ray que de dvd donc je commence à être très limité),
- que je ne veux pas me prendre la tête ni à investir le prix d'un lecteur blue ray dans du HDFury ni tiré un nouveau câble qui seront à jeter lors du remplacement du TT,
quelle solution proposez-vous afin que je puisse continuer à lire du dvd avec la qualité et si possible la facilité d'utilisation du 7700-Cinématrix (720p et changement avec la télécommande des différents ratios des films ex: 1:33-4/3 et 1:85-16/9) ?
Est-ce que la solution serait de garder le 7700 et de connecter le câble provenant du Barco sur un switch 5 BNC puis de connecter ce switch avec 5 BNC au 7700 d'une part et que ce même switch permette également de connecter un lecteur blue ray ?
J'imagine que pour que cela soit possible en admettant que ce switch existe (?), il faudrait que le lecteur blue ray sorte en 720p (pour lire les blue ray) par une autre sortie que le hdmi si cela a du sens ?
Si cela existe, savez-vous où puis-je trouver ce switch et quel est la réf du modèle et quel modèle de lecteur me conseillez-vous (la Fnac a donné 4 étoiles -note technique- au Philips BDP5180 et je vois une offre de ce lecteur avec 10 blue ray à 170€ sur Amazon jusqu'au 19 décembre)
A moins que l'autre option soit de remplacer mon sony-cinématrix par un lecteur type OPPO BDP-83 ou 93 si sa sortie YUV est en 720P et si la qualité de l'image est aussi bonne qu'avec le cinématrix pour les dvd + lecture blue ray sans passer par le HDMI et en admettant qu'un adaptateur 5BNC vers le lecteur BR existe ?
Merci d'avance aux experts. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Déc 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les flux HD sont proteges par le HDCP. Et les seuls connecteurs permettant de faire transiter ce protocole sont le DVI et l'hdmi.
Donc soit tu equipes ton Barco d'une carte disposant de cette connectique, soit tu trouves un lecteur ne respectant pas les regles et qui accepte de sortir le flux HD en YUV.
Perso, je n'en connais pas...
Le module HDfury semble la meilleure option dans ton cas (pas besoin d'acheter un nouveau cable)
A+ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Déc 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème ce soir, mais les lecteurs actuels, si ils ont une sortie YUV, sortent en 720p et 1080i sur cette sortie.
Cependant, elle peut être bridé par le Blu-Ray (décision de l'éditeur de brider son film, chose qui n'est encore pas arrivé à ma connaissance), et je crois qu'elle devrait l'être d'ici quelques années.
Il n'y a que pour les DVD que l'upscalling dans ces résolutions est interdit.
Cependant, j'avais fait un test sur ma Samsung 1500 que je n'ai plus, cela marchait en YUV 720p. Je ferais un test sur mes Pana
Reste a savoir si le YUV est bien accepté sur ton Barco... |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Déc 2010 08:14 Sujet du message: |
|
|
Alors, il marche bien ton module HDFury3 ?
A+ |
|
|
 |
ShitoRyu

|
Posté le: Ven 17 Déc 2010 09:44 Sujet du message: |
|
|
bin finalement j'ai opté pour une HDF3. J'aattends maintenant mon lecteur BR pour faire les réglages;
Concernant le fournisseur de la HDFury3, c'est la Maison du numérique. Reçu 48H après ma commande : colis remis en main propre par le livreur contre signature (envoi colissimo). Emballage carton solide et bien scotché + emballage plastique dur de la HD + "coussin" plastique contre les chocs, bref une très bonne protection (Ama.. et la Fn.. devraient s'en inspirer..).
Dans l'emballage de la HDF3 : HDF3 + prise électrique 110-240V avec entrée USB + câble (apparemment propriétaire) pour la prise + câble raccord vga<->vga + câble raccord vga<->rgb + mini "tournevis" pour les switch de la HDF. Tout çà fait très sérieux.
Je les ai eu au téléphone pour demande d'info réglage, accueil sympa et technicien apparemment compétent qui a ajouté de ne pas hésiter à les rappeler si besoin est.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Déc 2010 16:27 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les conversation qui se passent sur un autre forum et dont un a quelques brides ici... Ca aide bien les non initiés  |
|
|
 |
|