Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 14:11 Sujet du message: Connection TVIX et disque dur |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai achete il y a quelque temps un DD multimedia TVIX 4100SH avec DD de 500Go. A ce TVIX, 2 disques WD de 1 To chacun sont relies en USB et le systeme marche tres bien, les 2 disques externes etant reconnus par le TVIX.
A cours de volume de stockage, j'ai achete un DD WD de 2 To pour remplacer un des disques de 1 To. J'ai tout reconnecte a l'identique mais cette fois le TVIX ne voit pas le nouveau disque.
Ce nouveau disque etant parfaitement reconnu par mon PC (W7).
Pour info, le firmware du TVIX est le 1.4.52 soit la derniere version disponible siur le site DVICO.
J'avoue que je seche la  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
driggs

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 31 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 14:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le Tvix ne serait'il pas plutôt très long (plusieurs minutes) avant de "voir" le disque?
Dans ce cas cela pourrait venir de la taille des clusters (c'est du NTFS je suppose).
Il doivent au moins faire 4096 octets sur un disque cette capacité et avec l'utilisation qui en est faite. Pour ma part j'avais un 500Go qui mettait 4 ou 5 minutes à être vu par le Tvix car il avait des clusters de 512 octets.
Une solution simple pour savoir la taille des clusters (appelée aussi "unités d'allocation"), sous XP (sous Seven ça doit être du même genre):
==> Bouton droit sur le disque dans le poste de travail
==> Formater (pas de souci, il ne se lance pas directement!)
==> La valeur qui a été utilisée pour formater est affichée.
==> Si la valeur est trop faible, il est possible de reformater avec des clusters de 4096 octets (ou plus si proposé).
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 14:17 Sujet du message: |
|
|
driggs a écrit: | ... Le Tvix ne serait'il pas plutôt très long (plusieurs minutes) avant de "voir" le disque?
Dans ce cas cela pourrait venir de la taille des clusters (c'est du NTFS je suppose).
Il doivent au moins faire 4096 octets sur un disque cette capacité et avec l'utilisation qui en est faite. Pour ma part j'avais un 500Go qui mettait 4 ou 5 minutes à être vu par le Tvix car il avait des clusters de 512 octets.
Une solution simple pour savoir la taille des clusters (appelée aussi "unités d'allocation"), sous XP (sous Seven ça doit être du même genre):
==> Bouton droit sur le disque dans le poste de travail
==> Formater (pas de souci, il ne se lance pas directement!)
==> La valeur qui a été utilisée pour formater est affichée.
==> Si la valeur est trop faible, il est possible de reformater avec des clusters de 4096 octets (ou plus si proposé).
|
Effectivement le disque est formate en NTFS. Mes 2 disques de 1To sont identifies des que le menu s'affiche a l'ecran, mais je n'ai pas verifie s'il fallait attendre plusieurs minutes avec le disque de 2 To. Est-ce que changer la taille des clusters va affecter le capacite de stockage ?
Je vais tester tout ca des que possible, merci pour les tuyaux. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
|
|
 |
driggs

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 14:25 Sujet du message: |
|
|
Non, la taille ne sera pas affectée ou alors dans des proportions infimes.
Merci de me dire si c'était ça ou pas (pour mon petit REX...).
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
driggs, petit apparte si tu permets : je me suis permis de me rendre sur ton site web et je dois dire que tu as realise la un travail remarquable, aussi bien dans la conception que la realisation. Apres avoir realise ma modeste salle en 2003 (toujours en service apres quelques maj de matos), j'ai moi-meme un projet a l'etude, comparable au tien (en basse normandie aussi ). Pour le moment c'est dans les mains de l'archi mais d'ici quelques mois, la situation va commencer a avancer. Enfin pour terminer, je vois que nous avons aussi le meme fournisseur pour l'electronique .
Je ne serai en mesure de tester qu'a la fin de l'annee car tout le matos est dans la maison du 50. Je te tiendrai au courant, bien sur.
A plus _________________ Denis95
|
|
 |
driggs

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 16:40 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, on est pas très éloignés quand tu es dans le 50!
C'est amusant car je faisais une petite mise à jour de la page d'acceuil de mon site cet après-midi avec une petite carte du Cotentin pour situer mon antre...
Merci pour tes commentaires et bon courage pour ta nouvelle salle bientôt en chantier. En fait il n'en faut pas tant que ça quand la passion est au rendez-vous...
Bon si on continue à causer d'autre chose que du TVix, on passe en privé...
 |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 08:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les gens
Petite apparte moi aussi
Je suis impressionne par la partie dematerialisation de ton install driggs. Tu aurais du me piloter pour mon projet de dematerialisation au vietnam ! Du coup je me suis debrouille tout seul mais pourrais tu me donner des tuyaux pour avoir des jaquettes de films plus simplement car ton protocole, c'est clairement un truc de geek.
Mon materiel : DVICO TVIX S1 slim, HDD Western Digital, logiciel DVDfab 8
Merci ! _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
driggs

|
Posté le: Lun 27 Déc 2010 08:17 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | Bonjour les gens
Petite apparte moi aussi
Je suis impressionne par la partie dematerialisation de ton install driggs. Tu aurais du me piloter pour mon projet de dematerialisation au vietnam ! Du coup je me suis debrouille tout seul mais pourrais tu me donner des tuyaux pour avoir des jaquettes de films plus simplement car ton protocole, c'est clairement un truc de geek.
Mon materiel : DVICO TVIX S1 slim, HDD Western Digital, logiciel DVDfab 8
Merci ! |
Bonjour Bashar,
J'ai profité du fait d'utiliser DVD Profiler depuis des années pour y récupérer jaquettes, résumés, durées, réalisateur, acteurs etc...
Le coût est d'une trentaine d'euros (gratuit si je me rappelle bien avec des jaquettes basse définition).
C'est ici: http://www.invelos.com/dvdpro/Info.aspx
L'avantage est qu'il n'y a plus à y revenir contrairement à la récupération automatique sur des sites web tels que Allo-ciné où il faut remettre les mains dans le cambouis à chaque modification du site.
Non je ne suis pas un Geek:
- Pas d'Iphone
- Pas d'Ipad
- PC sous Windows XP de 2002
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 16:14 Sujet du message: |
|
|
driggs a écrit: | Non, la taille ne sera pas affectée ou alors dans des proportions infimes.
Merci de me dire si c'était ça ou pas (pour mon petit REX...).
 |
Bonne annee 2011 a tous !
J'ai fait les tests que tu me recommandes et les resultats ne sont toujours pas bons, le TVIX ne reconnait pas le disque de 2To
Le disque est un WesternDigital de 2To, formaté en NTFS avec clusters a 4096 octets ; j'ai beau attendre 30 mn, le TVIX zappe l'entree du disque de 2 To. J'ai essaye aussi sur un eeePC (Win XP) et sur mon PC de Normandie (Win XP) qui ne reconnaissent pas non plus le disque. Sur mon ancien PC (Win XP) le disque était reconnu. Sur mon portable (Win 7) il est reconnu aussi.
Actuellement le TVIX reconnait parfaitement les 2 disques de 1 To qui y sont reliés.
Donc il y a autre chose mais je ne sais pas quoi ... _________________ Denis95
|
|
 |
driggs

|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 23:15 Sujet du message: |
|
|
Bonne année 2011,
Si le disque est vu par certains PC et pas par d'autres, on est plus dans un dysfonctionnement de hardware, en l'occurrence du boitier du disque:
Si l'interface USB du boitier sort légèrement des specs, il se peut que le disque soit reconnu par certains équipements et pas par d'autres.
Il faudrait tenter de démonter le disque et le placer dans un autre boitier ou dans le TViX lui-même...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
alors ma petite experience avec ce genre de materiel :
j'ai branche un HDD WD elements 2To en USB sur le laptop pour la sauvegarde des bluray puis sur le TVIX slim S1 pour les lire. Du bonheur.
La ou ca se gate c'est quand je suis arrive a court de place, j'ai rachete un HDD 2 To Samsung mais interne cette fois pour exploiter l'espace vide du DVICO. Comme je n'ai pas de slot (laptop) je branche le DVICO au pc pour l'ecriture. Mais le pc ne voit pas le HDD. Est ce normal ? Que faire ?
Merci pour vos reponses _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2011 08:52 Sujet du message: |
|
|
Okééééééé
problème résolu
Mnt v'là aut' chose
je peux copier mes HDDVD avec anydvd mais je ne peux pas les lire. Apparemment, le soft ne me les encode pas a un format comptatible avec le lecteur DVICO.
Que faire ? Est ce que vous connaissez un autre soft qui copie les HDDVD et qui les rend compatibles avec un (ce) boitier multimedia
Merci a tous _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai trouve plein de tuto dessus mais le probleme c'est la complexite de mise en oeuvre. Comme ils datent de 2008 au plus tard, ne connaitriez vous pas un soft qui fasse tout ? Demultiplexisation et reconstruction ?
Merci _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|