Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Quel son offrir à mon installation ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kneissl05



Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 07:12    Sujet du message: Quel son offrir à mon installation ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une télévision SONY KDL-55X4500 ainsi que d'une PS3 (2ème génération). J'ai commencé à me faire une petite vidéothèque de blu-ray mais maintenant j'ai envie de profiter pleinement des capacités de tout ça notamment au niveau du son.

Ca fait quelques jours que je regarde sur internet mais on a de tout et son contraire ainsi qu'à tous les prix. Je n'ai pas les moyens de m'acheter du haut de gamme mais j'ai compris qu'entre 500 et 800 euros on pouvait tout de même avoir du bon matériel. De toute façon, je suis loin d'avoir l'oreille musicale d'un chef d'orchestre Laughing

On me propose le pack Eltax Monitor III HC soit 4 enceintes bibliothèque (que tu pourras mettre sur des supports de ton choix ou accrocher aux murs) et une centrale, associé à un ampli Yamaha RXV 567 (7.1, 90W par canal, dans les 350euros) auquel il faudrait quand même ajouter un caisson style Jamo sub210

ou encore Pack Yamaha RXV567 + kit Jamo S606 HCS3

Merci par avance


Dernière édition par kneissl05 le Mer 08 Déc 2010 15:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut rectifie ton titre, pas le droit au MAJUSCULES Wink

Tu veux de enceintes mais il faut aussi peut-être un ampli avec Rolling Eyes , tu veux un système 5.1 ? 2.1 ?

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
Salut rectifie ton titre, pas le droit au MAJUSCULES Wink

...:

+1
Merci de relire la charte.

Pas la peine de crier ou d'essayer de se faire remarquer. Les réponses n'arriveront pas plus rapidement, bien au contraire !

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kneissl05



Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après cette absence, la modification du titre (merci pour le rappel Ludo88) ; j'apporte quelques modifications au message initial suite à quelques découvertes.

Pour @ldo, je recherche du 5.1. J'ai pensé à un moment au 7.1 mais bon qualités et enceintes plus nombreuses c'est forcément plus cher à moins que tu ne connaisses des bonnes affaires Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et le 7.1 n'a qu'un réel interêt que si l'on a une grande pièce...

Maintenant, tu dois quand même avoir une petite idée de tes gouts sonores ?

Si tu aimes le son qui en rajoute, qui pète, mais qui à la longue peu être un peu fatiguant, avec un bon équipement, effectivement, Yamaha est une solution.
Si tu préfère un son naturel, comme l'entend l'ingénieur du son, avec des détails à foison et parfois insoupçonnés, sans oublier une bonne dynamique, regarde du coté Marantz avec les produits en fin de vie Idea

Et entre les deux, tu as Onkyo Wink

Si tu n'as pas beaucoup de place, regarde du coté du Marantz NR1501, un sacré petit ampli plein de surprise !
http://www.cobrason.com/boston-soundware-xs-5-1-noir-marantz-nr-1501-noir.html
http://www.cobrason.com/marantz-sr1501-silver-gold-boston-soundware-xs-blanc.html
Voici un kit, mais si je connais l'ampli (et les Yam), je ne connais pas les enceintes. Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kneissl05



Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 08:33    Sujet du message: Quel son offrir à mon installation ? Répondre en citant

Salut Ludo88,

J'ai une grande pièce de 34m². Maintenant pour regarder un film je ne me sers que de la première partie, le salon, qui fait 24m² .

Le mur où se trouve ma 55' fait 3,40m de long. Par commodité pour internet j'ai sur la partie gauche le bureau avec le PC et le modem Neufbox ainsi que le décodeur TNT-HD. Ma TV se trouve sur la droite (par terre pour le moment Crying or Very sad )

La deuxième partie fait donc 10m² qui me sert de salle à manger.

Ce serait plus parlant de mettre des photos. J'essayerai de remédier à ce problème. Etant dans un logement de fonction duquel on peut me dégager rapidement et à n'importe quel moment ; je préfère une installation simple que faire des trous dans les murs Smile Je privilégierai donc des enceintes en colonne que des enceintes murales. Si ce sont des satellites, il me faut pouvoir les installer sur des pieds afin de ne pas voir mon chat jouer avec pensant voir des souris Very Happy

Au niveau sonore et selon tes explications, je serai plus pour un son naturel aux détails surprenants. Ceci pour le plaisir bien sûr mais aussi pour mes voisins du dessus et du dessous (bâtiment pas super bien insonorisé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 13:32    Sujet du message: Re: Quel son offrir à mon installation ? Répondre en citant

kneissl05 a écrit:
....
Au niveau sonore et selon tes explications, je serai plus pour un son naturel aux détails surprenants. Ceci pour le plaisir bien sûr mais aussi pour mes voisins du dessus et du dessous (bâtiment pas super bien insonorisé).

Salut,
Donc, tu devrais plutôt t'orienter vers du Marantz.
Mais malheureusement, si tu veux t'orienter vers des enceintes colonnes, il va falloir monter le budget !

Ou alors (mais je ne connais pas bien les enceintes) :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=image&id_produit=15227

Avec
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=image&id_produit=16813 (demande le prix, ils te le feront en dessous de 399 € Wink ).

Ou si tu n'es pas contre les amplis d'exposition, il y a deux affaires :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=image&id_produit=21387
Et surtout :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=image&id_produit=16908
Le 5004 a ce prix, c'est 50% du prix neuf ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser