Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Information sur ampli et norme 1080p/24hz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammael03



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 47
Localisation: Montlucon

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 15:51    Sujet du message: Information sur ampli et norme 1080p/24hz Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Débutant encore dans le domaine du home cinema, j'ai du mal à tout assimilé ou tout bien comprendre, et c'est dans ces moments que je suis bien content de trouvé votre forum Very Happy

Alors voila mon soucis sur lequel je voudrais être éclairé.

Je possède depuis peu un ecran plasma LG HDTV 1080p. Compatible avec la fonction d'affichage 24hz.
Mon lecteur Bluray est lui aussi 1080p/24hz.

Je compte changer mon ampli, celui que j'ai est actuellement est compatible technologie 24p (donc 24hz si j'ai bien compris la notice) mais ne décode aucune source HD, uniquement le dolby digital et le DTS.

Mon choix s'etait porté sur un Onkyo TX-SR308, n'ayant pas un budget énorme malheuresement, ce modèle avait l'air plus qu'honnéte.
Cependant après avoir fait pas mal de recherche, il semble compatible 1080p, HDMI 1.4, mais aucune mention n'est faite sur le 24hz ou encore le 24p.
Mes appareils seront tous relié a l'ampli, mais l'ampli n'upscale pas, il ne fait en fait office que de selecteur de source. Ma question est la suivante, pourrais je quand meme beneficier de l'affichage 1080p/24hz avec cet ampli, ou doit je obligatoirement faire l'acquisition d'un ampli avec cette fonction spécifique?

merci d'avance de m'eclairé, et aussi si vous vouliez me donné votre avis sur ce modèle d'ampli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toi.

Tous les amplis actuels, depuis la norme 1.3 sont compatibles 24p / Hz. Pas de soucis a te faire de ce coté.

Maintenant, quel est ton ampli actuel et ton lecteur ? Car si il te donne satisfaction, et même si il ne décode pas le son HD, tu peux peut-être quand même en profiter.

EN effet, la majorité de ces amplis décodant que le dts ou le DD via HDMI comprennent sans soucis le PCM qui est un format HD. Le lecteur, si il en est capable (peu ne le sont pas) va décoder le dts et DD HD, le transformer en PCM HD. Il faut savoir que de toute façon, si le lecteur ne le fait pas, l'ampli le fera. Avant d'amplifier, les convertisseurs ne travaillent qu'en PCM. C'est le langage universel des amplis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammael03



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 47
Localisation: Montlucon

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ludo, et mercid de ta reponse.

Donc si je comprend bien, tout ampli etant équipé en HDMI 1.3 ou 1.4 est automatiquement compatible avec le 24p / hz?
Je demande car bizarrement cette fonction n'est pourtant toujours indiqué dans le descriptif des ampli, je pensais donc que cela etait optionnel.

Au sujet de mon ampli, je n'en suis pas pleinement satisfait meme si il m'a bien rendu service, cela reste du bas de gamme (de l'ampli de supermarché comme j'ai pu lire sur le forum lol).

C'est Sony HT-DDWG800. et mon lecteur est un Sony BDP-S357.
Effectivement quand je visionne un film donc la piste est en Dolby TrueHD, DTS HD ou Dolby digital plus l'ampli passe en PCM48 mais j'avoue etre peu content de la qualité de sonore.
Niveau puissance ca suffit amplement, c'est plutot en matière de qualité général, de finesse que cela ne me plait guère.

Je précise aussi, par rapport a mon premier post que je ne me tourne plus vers un Onkyo tx-sr308, j'ai lu de nombreux avis défavorable a son sujet. Pour le moment je ne sais pas quel ampl choisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le 24p fait partit des obligations de la norme HDMI depuis le 1.3, donc cela semble acquis par les constructeurs Wink

Maintenant, pour ton ampli, ayant eu du Sony en ampli, je comprend ta frustration. Autant ils sont capable du meilleurs en lecteurs, autant pour l'amplification... Confused

Maintenant, quel est ton budget ? Quels sont les avis défavorables de l'Onkyo (son ? Equipement ?...).

Par exemple, on trouve a bon prix l'excellent Marantz 5004 :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=image&id_produit=16908
Il est en fin de vie.
Ou encore le petit slim 1501 qui a une qualité son incroyable :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=image&id_produit=16813 (demander le meilleur prix, je l'ai eu à 399 € Wink ).

Voir aussi l'occase si ton budget est limité. Pour un ampli, on ne risque pas grand chose si il est récent Idea Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammael03



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 47
Localisation: Montlucon

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ludo.

Pour mon budget, cela serais de 400€ maximum.
Pour mon sony, tu comprend donc un peu ma deception. Cet ampli fait un peu brut de décoffrage, pas de soucis niveau puissance mais aucune finesse.

Si cela peut aider, niveau de la configuration, cela serais pour sonorisé une pièce de moins de 20M2.
Le HDMI 1.4, ou plus généralement la 3D, ne me sers strictement a rien donc pas du tout obligatoire a mes yeux.

Au sujet du Onkyo SR308, sur le forum HomeCinema, ils expliquaients que c'est vraiment de l'archi bas de gamme, limite de foutage de gueule de la part d'onkyo. Pas d'auto calibration, pas de système odyssée, quasiment aucune option, pas d'upscale, enfin bref vraiment pas grand chose.

Ce que j'attend d'un ampli, qu'il soit HDMI compatible 1080p et 24hz. Qu'il est l'autocalibration. En option, qu'il est l'affichage à l'écran et qu'il upscale les sources analogique vers le HDMI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sammael03



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 47
Localisation: Montlucon

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

au passage, On m'a proposé un Onkyo TX-SR507, à 200€.

Que pensez vous de ce modèle? et d'autre part le prix est il justifié?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon prix. D'occase, je suppose ?

Sinon, si tu cherches le détail, la finesse et un bon upscall, que ton budget est de 400 €, je te conseille très vivement le Marantz 5004.

Pour 449 €, tu as un ampli moyen de gamme (il valait 800 €) à tendance audiophile, un gros cran au dessus d'Onkyo Wink

Voilà le post du 5003 dont il est le successeur. Il en a séduit plus d'un ici, dont des anciens possesseur d'Onkyo Wink

Tu peux aussi regarder le NR1501 que l'on peut négocier à moins de 400 €, mais limité en entrée ana :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=34152
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draco31



Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un pioneer VSX-520 que je trouve bon pour le prix 259€ chez boulanger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

draco31 a écrit:
Bonjour,

j'ai un pioneer VSX-520 que je trouve bon pour le prix 259€ chez boulanger.

Ca dépend ce que l'on cherche... Wink

Dans ces prix, ils se valent tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser