Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Apport HD dans les critiques BR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jabeur



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 20:52    Sujet du message: Apport HD dans les critiques BR Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un lecteur assidu des Années Laser, journal que je trouve plein d'intérêt et d'infos.
J'aimerais toutefois émettre une critique, car je ne trouve pas ce que j'attends dans l'une des rubriques des critiques de disques Blu-Ray.
Il s'agit de la rubrique "Apport HD". Il me semble tout à fait louable d'avoir créé cette rubrique, mais le plus souvent on n'y trouve guère plus qu'un résumé de l'avis technique.
Or, ce que j'attends de cette rubrique, c'est de m'éclairer... sur l'apport HD ; en deux mots, y a-t-il un intérêt à acheter ce film en Blu Ray, ou la qualité du Blu Ray est-elle équivalente à celle du DVD ? J'attends donc une sorte de comparatif entre le DVD et le Blu Ray pour m'éclairer au moment du choix.

J'ai par ailleurs déjà beaucoup de DVD, et un jour je vais me poser la question de racheter mes films préférés en Blu Ray. Bien évidemment, cela dépendra du saut qualitatif auquel je peux m'attendre de la part du Blu Ray. Mais si vous avez dit que le DVD était exceptionnel, et que le Blu Ray était aussi exceptionnel, il sera bien difficile de se faire un avis objectif. Seule la rubrique "Apport HD" pourrait répondre à la question, mais pour cela il faudrait qu'on y trouve ce que le Blu Ray a de plus (ou de moins...) que le DVD d'un point de vue qualité d'image et de son.

A vous lire prochainement,
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dem1980
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 642
Localisation: Freistroff (57)

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve également cet "Apport HD" TRES important !
Je possède déjà une belle collection de DVD et je trouve très important de savoir si l'achat de la version Bluray apporte réellement un plus.
Dans le cas où la version DVD était déjà exceptionnelle, la version Bluray ne se justifie parfois pas.
Par contre, lorsque le DVD est moyen, passer à la version Bluray peut vraiment apporter une nouvelle expérience.
Donc pour moi cette information "Apport HD" est très importante tant que le catalogue DVD ne sera pas globalement réédité en Bluray.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté si le DVD est exceptionnel, et que le Blu-Ray est aussi jugé exceptionnel, alors, la difference est la.

Puisqu'un Blu-Ray a peine mieux qu'un DVD exceptionnel est noramalement un mauvais blu-ray.

Mais sinon, je suis d'accord avec vous, ca meriterais d'etre bien mieux precisé !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce paragraphe était à l'origine prévu pour cela, et qu'il n'est plus tellement orienté différence DVD/BRD... surtout techniquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le truc qui me dérange, c'est lorsqu'un DVD est testé, et que le BD est également disponible, on a pas la rubrique "Apport HD"... Déjà qu'on a pas la critique complète du BD en question, on ne sait pas non plus si le BD est de bonne facture ou pas, s'il est supérieur au DVD au pas, bref si l'achat du BD se justifie... ou pas.

N'y a t'il pas moyen d'avoir cette mention à chaque fois que cela est possible ?
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Ulysse Evrett McGill a écrit:
Moi le truc qui me dérange, c'est lorsqu'un DVD est testé, et que le BD est également disponible, on a pas la rubrique "Apport HD"... Déjà qu'on a pas la critique complète du BD en question, on ne sait pas non plus si le BD est de bonne facture ou pas, s'il est supérieur au DVD au pas, bref si l'achat du BD se justifie... ou pas.

N'y a t'il pas moyen d'avoir cette mention à chaque fois que cela est possible ?


D'un autre coté, si le DVD a 5/5 et le Blu-Ray 9 ou 10/10, bah, forcément le Blu-Ray vaut le coup !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
D'un autre coté, si le DVD a 5/5 et le Blu-Ray 9 ou 10/10, bah, forcément le Blu-Ray vaut le coup !


J'entends bien, mais si seul le DVD est chroniqué avec l'indication "disponible également en BD", difficile de savoir la note technique de ce dernier non ? ou y a une subtilité que je n'ai pas saisie ?
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Ulysse Evrett McGill a écrit:
castortroy11 a écrit:
D'un autre coté, si le DVD a 5/5 et le Blu-Ray 9 ou 10/10, bah, forcément le Blu-Ray vaut le coup !


J'entends bien, mais si seul le DVD est chroniqué avec l'indication "disponible également en BD", difficile de savoir la note technique de ce dernier non ? ou y a une subtilité que je n'ai pas saisie ?


Ah tu veux dire quand le Blu-Ray n'est pas testé quoi ? Alors la oui, on peut pas savoir (mais eux non plus remaque...)
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'était justement là où je voulais en venir... pourquoi ils ne sauraient pas ? Quand il critique le BD ils mentionnent l'apport HD, donc ils ont également visionné le DVD...

Lorsqu'il chronique le DVD et que le BD est disponible cela veut-il forcément dire qu'ils n'ont pas pu tester le BD ou est-ce uniquement un choix rédactionnel de "mixer" des critiques BD et des critiques DVD, auxquels cas, ils ont peut-être eu le BD entre les mains et une rubrique "Apport HD" serait alors dans le domaine du possible non ?
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Ulysse Evrett McGill a écrit:
Ben c'était justement là où je voulais en venir... pourquoi ils ne sauraient pas ? Quand il critique le BD ils mentionnent l'apport HD, donc ils ont également visionné le DVD...

Lorsqu'il chronique le DVD et que le BD est disponible cela veut-il forcément dire qu'ils n'ont pas pu tester le BD ou est-ce uniquement un choix rédactionnel de "mixer" des critiques BD et des critiques DVD, auxquels cas, ils ont peut-être eu le BD entre les mains et une rubrique "Apport HD" serait alors dans le domaine du possible non ?


Je pense que si ils ne testent pas le Blu-Ray, c'est que pour une raison X ou Y ils n'ont pas pu se le procurer ou faire le test "a temps".
Apres tout, bon nombre de titres son chroniqués dans les deux support, je ne vois pas l'interet de ne pas faire le test sur les deux si on a les deux, apres, je peux me tromper bien sur, mais ca serait incomprehensible.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr de comprendre ce que tu dis...

Moi je dis juste que s'ils ont la possibiltié de mettre un "Apport HD" pour le BD, c'est qu'ils ont forcément testé le DVD. Donc le contraire reste, selon moi, dans le domaine du possible (sauf pour les cas où ils n'ont pas pu tester le BD).

Une petite prise de position de la rédaction serait la bienvenue (s'ils tombent sur ce post bien entendu)

See ya
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Ulysse Evrett McGill a écrit:
Pas sûr de comprendre ce que tu dis...

Moi je dis juste que s'ils ont la possibiltié de mettre un "Apport HD" pour le BD, c'est qu'ils ont forcément testé le DVD. Donc le contraire reste, selon moi, dans le domaine du possible (sauf pour les cas où ils n'ont pas pu tester le BD).

Une petite prise de position de la rédaction serait la bienvenue (s'ils tombent sur ce post bien entendu)

See ya


Bah quand ils font la critique du DVD uniquement, et pas du Blu-Ray.
Je pense que c'est parce que justement ils n'ont pas pu tester/voir le Blu-Ray, pour une raison ou une autre.

Apres tout, ca serait totalement incomprehensible qu'ils ne chroniquent pas le Blu-Ray si ils ont pu le tester non ?

"L'Apport HD" parfois, bah ils disent juste si ils voient bien de la HD ou non en gros, plus que comparaison au DVD. Mais le nombre de titres chroniqués en Blu-Ray et pas en DVD est plutot rare.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Je pense que c'est parce que justement ils n'ont pas pu tester/voir le Blu-Ray, pour une raison ou une autre.


C'est là où je veux en venir... ce n'est pas parce que tu le penses que c'est effectivement comme cela et c'est justement ça que j'aimerais savoir.

Je ne suis pas autant catégorique que toi sur le sujet, car il est possible qu'une partie des tests publiés soient des tests DVD pour contenter tous les lecteurs, inclus ceux n'ayant pas de BD. Bref on ménage la chèvre et le chou.

Et c'est dans ce cas, et uniquement dans ce cas, que j'aimerais bien un "Apport HD" sur les tests DVD. C'est clair que s'ils ont pas testé le BD, je ne vois pas bien comment ils feraient, on est d'accord là-dessus.
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Ulysse Evrett McGill a écrit:
castortroy11 a écrit:
Je pense que c'est parce que justement ils n'ont pas pu tester/voir le Blu-Ray, pour une raison ou une autre.


C'est là où je veux en venir... ce n'est pas parce que tu le penses que c'est effectivement comme cela et c'est justement ça que j'aimerais savoir.

Je ne suis pas autant catégorique que toi sur le sujet, car il est possible qu'une partie des tests publiés soient des tests DVD pour contenter tous les lecteurs, inclus ceux n'ayant pas de BD. Bref on ménage la chèvre et le chou.

Et c'est dans ce cas, et uniquement dans ce cas, que j'aimerais bien un "Apport HD" sur les tests DVD. C'est clair que s'ils ont pas testé le BD, je ne vois pas bien comment ils feraient, on est d'accord là-dessus.


Bah comme je le dit, je ne suis sur de rien, mais si j'ai tort, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ne les chroniquent pas si ils ont pu les testés !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser