Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Curiosité de la rédaction
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynamite
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 2641
Localisation: Vendée (85)

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi les 2 notes comptent !!
Mais bien sûr la note technique est la plus importante !!! Wink
_________________
MON BLOG BLU-RAY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
indebeul



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi seule la note technique compte. Je préfère me faire mon propre avis sur un film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Note technique sans intérêt pour moi, l'encart images / son est bien plus explicite. La note générale ne présente pas non plus un grand intérêt dans la mesure où elle prend en compte un peu tout, alors qu'au bout du compte seul le film m'importe, le reste est du superflu (je ne laisserai pas passer un film que j'attends depuis des lustres sous prétexte qu'il n'a pas de bonus ni interactivité, et dont la note générale serait peu élevée).
Je préfère la page des notes artistiques des journalistes de LAL. Même si pas de notes du tout, ça ne me dérangerait pas.
En y réfléchissant, résumer toute la technique d'un film par une note de 0 à 5 ou à 10, quelle drôle d'idée. Penserait-on noter un opéra, un tableau, une sculpture de la sorte? Certes, il y a beaucoup de "produits" dans le cinéma d'aujourd'hui (les Transformers, Twilight, Iron Man, Batman, Harry Potter etc...) qu'on peut noter comme tels, des produits de consommation. Mais il y a encore des oeuvres d'art qui traverseront le temps, et pour lesquelles une notation me semble incongrue.
Mais c'est dans l'air du temps de tout noter : même les congélateurs ont leur note à présent!
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, toutes vos remarques sont importantes et intéressantes, et nous suivont avec beaucoup d'intérêt cet échange de points de vue
qui semble particulièrement vous attirer,

Bien cordialement,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 907
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Note technique sans intérêt pour moi, l'encart images / son est bien plus explicite. La note générale ne présente pas non plus un grand intérêt dans la mesure où elle prend en compte un peu tout, alors qu'au bout du compte seul le film m'importe, le reste est du superflu (je ne laisserai pas passer un film que j'attends depuis des lustres sous prétexte qu'il n'a pas de bonus ni interactivité, et dont la note générale serait peu élevée).
Je préfère la page des notes artistiques des journalistes de LAL. Même si pas de notes du tout, ça ne me dérangerait pas.
En y réfléchissant, résumer toute la technique d'un film par une note de 0 à 5 ou à 10, quelle drôle d'idée. Penserait-on noter un opéra, un tableau, une sculpture de la sorte? Certes, il y a beaucoup de "produits" dans le cinéma d'aujourd'hui (les Transformers, Twilight, Iron Man, Batman, Harry Potter etc...) qu'on peut noter comme tels, des produits de consommation. Mais il y a encore des oeuvres d'art qui traverseront le temps, et pour lesquelles une notation me semble incongrue.
Mais c'est dans l'air du temps de tout noter : même les congélateurs ont leur note à présent!

Pour moi la note technique ne concerne en rien les bonus que je ne regarde pratiquement jamais Wink . la qualité d'image prime, le son après. Ce sont ces critères qui me font racheter en BD un DVD que je possède déjà Wink .
_________________
Les années laser numéro 200


mes créations en animation 3D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 m'intérrésse, même si celle sur l'avis du film me parait plutôt anecdoticte, car les gouts et les couleurs......., d'ailleur je me suis fais plusieurs fois avoir avec les critiques LAL, qu'ils trouvait géniaux et qui au final m'ont déplu Evil or Very Mad

Par contre pour la note technique pourquoi ne pas faire 2 note, une pour l'image et une pour le son ? car l'un peut-être très bon et l'autre très mauvais Rolling Eyes
Par exemple dernièrement PREDATORS, l'image est plutôt très bonne par contre le son est une catastrophe

Moi je supprimerais la note générale, qui comme je le disais inclus la critique du film........le tableau des testeurs suffirai pour l'avis du film.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crie77
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 572
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
En ce qui me concerne, n'achetant pratiquement plus de dvds, j'attache une grande importance à la note technique d'un BR. C'est le critère principal qui me guidera dans mon achat! Je n'achete que les titres que j'ai apprécié et n'attache aucune importance aux bonus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indebeul



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

idem, j'achéte uniquement des BD et je regarde très rarement les bonus. Donc seul compte pour moi la note technique. Il devrait d'ailleurs y avoir une note pour l'image et 1 ou 2 pour le son en vf/vo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2001
Messages: 1272
Localisation: Ma cave HC!

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je regarde d'abord la note technique puis la note globale...
Au niveau artistique, je vais prendre des avis sur differents sites : imdb, allocine...
Mais je m'attends a ce qu'un blu ray soit parfait en terme de qualité, avec notamment une vf hd...
_________________
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refdb9cf3ba9390645d9b129065108648ff.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est la question,

Gardez Bernard Achour Mr. Green !
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

les 2
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ggeai



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 85
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 11:52    Sujet du message: notation Répondre en citant

Salut
Alors moi je regarde en premier la note générale.
Elle reflète l'intérêt à porter à l’œuvre.

Donc si j'apprécie un film pour son histoire, en regardant la note générale donné par LAL je m’aperçois en général qu'elle correspond a de rares exceptions prêt exactement à mon ressenti.

En suite je regarde la note technique pour savoir si le master est correct pour passer sur mon plasma.
Si la note technique pour un Blu-ray et mauvaise je privilégierai plutôt l'achat vers un dvd normal.
Le grain m'incommode je préfère le "lissage".

voilà

a+
G

Very Happy
_________________
PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick Batigne



Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si la note générale permet de se faire une idée générale, j'attache un intérêt plus particulier à la note technique.

Dans le cadre des "Années Laser", c'est l'analyse des qualités (tout azimut) du support qui m'intéresse et guide en grande partie mon choix, sachant que je me suis déjà fait une idée sur le contenu.

(L'intérêt du contenu, film ou autre, est très subjectif et l'on peut trouver ailleurs toutes les critiques souhaitées.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu tard, mais pour moi, la principale est la note technique. Mais j'apprécie que les 2 y figurent.

J'ai quand même le sentiment que, pour certains titres, la note générale influence la note technique... j'ai pas le souvenir d'avoir vu un film pas apprécié par la rédac avec une note technique parfaite... pur coïncidence ?
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rickdeckard



Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 28
Localisation: 07130

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Note technique +++
_________________
WWW.LESTOILESNOIRES.COM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser