Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 10:56 Sujet du message: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Voila, je pense prochainement changer ma très vaillante platine Sony 715 non compatible dts pour une platine avec décodeurs integrés pour différentes raisons. Mais voilà... Mon choix se porte essentiellement sur deux platines. La Pioneer 646 et la Sony 900. L'une lit les DVD audio et l'autres les SACD. Pour le prix, on trouve les deux aux environs de 4100 frs. Cela balancerait + pour la Sony, mieux finie et a la finition + sérieuse...
Mis a part ceci, à votre avis, qui va remporter la match DVD Audio / SACD ? Visiblement les éditeurs (Columbia et surtout Universal) et gros distributeurs (Fnac, Amazon...) privilegeraient le SACD... |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 12:48 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Techniquement le sacd est avantagé, mais l'expérience passé des magnétoscope a montré que le meilleur standard n'est pas toujours celui qui gagne!
Je pense comme toi acheter une 900 parcequ'elle lit boucoup de format dont les sacd. Sony avec sony music et phillips avec polygram peuvent peser dans la balance en proposant un catalogue vaste. Il y a de plus en plus de marques qui propose la lecture Sacd. Si on combine les deux, plus une baisse régulières des prix (lecteurs sacd/cd et dvd/sacd) ce format peux l'emporter.
Sony a régulièrement choisi ou développé les bons formats : CD, disquette 3,5 pouces, MD, video 8.....Alors! _________________
 |
|
|
 |
Zole Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 14:51 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Pour ma part je vais me prendre un 900 car c est pour moi le meilleur et je pense aussi que le sacd est meilleur.... |
|
|
 |
YOYO84 Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 16:52 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
salut
moi j'ai commandé un 900 car mieux finis que le 646 de pioneer et je pense aussi que le sacd va perser
on verra bien
a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 16:56 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Je suis d'accord avec vous (C'est vrai que le coup du Beta pour les scopes! ( ).
Une revue comme Diapason, assez réticente au SACD à l'origine pour la multiplication des formats, pense aussi à un bel avenir au SACD...
Je pense que je vais aller vers le 900 car mon ancien DVP-S 715 ne m'avais vraiment pas déçu! Et surtout quelle qualité en lecteur de CD audios, un vrai audiophile.
Coté Pioneer, mon lecteur de LD 925, pourtant haut de gamme manque terriblement de grave. Donce, je suis un peu hésitant coté son pour le 646... Reste l'image...
A moins le futur 747, compatible DVD audio / SACD, mais à quel prix? le jeux vaut-il la chandelle ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 18:48 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Comme les précédents, je vais m'orienter vers un 900 pour les dvd et sacd (j'attend avec impatience les commentaires de yoyo 84!), pour les cd pour des raisons de confort et de fréquence d'utilisation une cdpxb 740. _________________
 |
|
|
 |
David Invité
|
Posté le: Lun 12 Nov 2001 05:16 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Vous avez tous raison le sacd va certainement l'emporter car universale vien de signer avec Sony et que emi vien d'équiper ses studio au format DSD.
Pour le DVD 900 attention ne pas le confondre avec un lecteur audiophile penser quand même que pour 5500Fr vous avez 1 sacd plus 1 lecteur de dvd mais le gros avantage est que sony veut absolement gagner le mach alors il propose des lecteurs de très bonne qualiter pour pas cher et offre au distributeur des grosses MARGE
votre 900 il se trouve neuf pour moin de 4000fr
Alors tous a vos chequier |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Nov 2001 17:19 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Là, les lecteurs audiophile, c'est subjectif! Mon père accros à la musique, qui n'a encore rien trouvé de mieux que ces bandes magnetiques enregistré sur REVOX ou qui aime encore les bon vieux vynil c'était payé une platine audiophile Technics à pratiquement 7000 frs! Puis, pour une autre installation plus "basique" c'etait acheté un lecteur CD Philips 753 à 950 frs. Il l'a essayé sur son installation et là, elle surpasse totalement la technics et l'a gardé. Il a essayé aussi ma Sony DVP-S 715 (DVD) à 6490 frs à l'époque. Rien a voir avec la technics, une pure merveille. Beaucoup de mags avaient d'ailleur signalé l'excellente qualité de ces deux derniers.
Conclusion, des fois on mets le prix et on est déçu, d'autres fois on a d'excellente surprises pour pas cher.
Mais un autre point: les electroniques se marie + ou - bien suivant les amplis et enceintes, c'est un tout... Et les oreilles sont aussi bien différentes... Donc, si le 900 est comme le 715, on peut avoir confiance... |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Mar 13 Nov 2001 13:08 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Certes le SACD est meilleurs mais pour en percevoir les bienfaits il faut une installation HI-FI et une vraie.
pour ce qui est du match je pense en faveur du DVD audio due à sa compatibilité avec toutes les platines dues au DTS 24/96. et il y a plus de marques qui s'y sont accrochées.
Le SACD reproduit presque le signal d'origine donc pour percevoir toutes les nuances c'est pas sur du matos HC que ça marchera bien que yen aient plein qui le dise. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2001 16:39 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
En effet si je me rappèle bien le 715 avait été primé aux USA pour ses qualités audiophiles.
Le 900 qui est QS est aussi un lecteur que l'on peut qualifier d'audiophile, sa réalisation est soigné : électronique avec plaque de CI incliné, façade alu, chassis plus épais, pieds à vis excentrés, partie vidéo déconnectable... Donc un bon lecteur pour des utilisations hifi, a condition d'avoir un bon ampli et de bonnes enceintes! Le Sacd étant un format de très haute qualité que du bon en perspective! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2001 17:11 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Entierrement d'accord. Ca me fait rire, les potes qui jouissent car il ont du dts sur leur ampli AWAI sur un pack d'enceintes à 1500 Frs... Alors du SACD...
Bah... Préampli Denon AVD 2000 pour le décodage DD (il ne se débrouille pas mal non plus en décodage A/N), Ampli Denon évolutif pour le centre et l'arrière, ampli NAD 3020 pour la stéréo, ampli de puissance pour les deux Audax 30 cm de grave (ils descendent à 17 Hz sur générateur de fréquence), deux enceintes principales Audiophile (marque Goodman) de 30 ans d'age à conception inédite (la membrane est suspendu par des lamelles contrairement aux HP actuels dont la menbrane est collé au saladier) dont on a retrouvé la sonorité chez infinity (Kappa, mais je ne sais plus la ref exact, 89, 90?). Pour le reste, c'est du Mission.
De ce coté là, ça va! |
|
|
 |
David Invité
|
Posté le: Mer 14 Nov 2001 07:17 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Pour Celou le Sony est bien mais le prix d'un lecteur que l'on défini comme audiophile est superieur ... les partie les plus importante sont le convertiseur numérique /analogique c'est lui qui va determiner en grande parti la restitution final
il ya aussi les composant utiliser le CI de quel matiers est il constituer et une chose importante la consomation électric en fonctionnement elle determine souvant la qualiter du transfo et les composants utiliser alors la le ci incliner les pied excentrés la façade alu c'est du commerciale je ne dit pas que sa ne sert à rien mais c'est plus vendeur si tu veut une grosse difference a l'écoute enfin chez sony prend la gamme ES la c'est beaucoup mieux |
|
|
 |
Mani Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Nov 2001 07:49 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Bonjour,
Pour en revenir au SACD, j'ai vu que la FNAC s'investit dans ce support. En effet, je ne vois plus le Pioneer DV 646 (DVD Audio) et à la place, ils t'exposent les modèles de chez Sony, et j'ai vu les premiers SACD.
SI un établissement comme la FNAC croit dans le SACD, il y a de bonnes chances pour croire qu'il va gagner la bataille contre le DVD Audio. |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Mer 14 Nov 2001 13:09 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Si vous voulez voir la beauté de ce format c'est pas avec un lecteur DVD / SACD que ça se vera. prend la haut de gamme de SONY qui ne lit que des SACD relie le à un ampli NAIM et des BW nautilus 801 et admire.
on peut pas parler de platine audiophile quand ya plein de CMS partout un afficheur et une prise casque.
le terme "audiophile" sert juste à vendre plus.
Vous me faites penser à des gars qui se rejouissent de faire un HC sur leur PC, ou au jacki qui trafique leur voiture.
moi j'ai un très bon lecteur DVD qui était dit audiophile, mais à coté d'une vraie platine CD il vaut quedalle.
pour en finir je ne dirais qu'une chose la HI-FI c'est la HI-FI
et le HC c'est le HC.on mélange pas les deux sous peine d'avoir un son de m....... |
|
|
 |
David Invité
|
Posté le: Mer 14 Nov 2001 14:17 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Spiko je crois que tu est hors sujet ont ne parle pas de personne qui bricole quoi-que se soit, ont parle de genes qui veule se lancer dans le homme cinéma avec des moyens reletivement modeste il cherche le meilleur rapport/qualiter prix/inovation le 900 de sony est un très bonne appareil pour celui désireux d'investire dans un nouveaux format
Toi tu vient nous parler de systeme à plus de200000 mille francs je ne dit pas que tu tort mais avec l'apparition de format dit "hifi en multicanaux" les deux système se regroupe
Ah! et pour ton lecteur de dvd audiophile change de convertisseur N/A
met un convertisseur exterieur et vola le travail.
Cordialement |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2001 15:43 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Bien vu, je partage ton avis, on a juste évoqué un ensemble de moyen de gamme, de qualité avec un budget raisonnable. Moi aussi je rêve d'avoir 5 grande utopia Jmlab diffusant du DTS à 200 Kf l'unitée j'ai pas les moyens. Par contre je sais faire la différence entre une platine cd plastique à 900 frs et une platine moyen de gamme à 2500 frs. J'écoute pas de Jazz ni de classique, mais je suis exigeant en terme de qualité sonore.
Pour le 900 je réitère, c'est un lecteur de qualité soigné,certe si le vocable "audiophile" est à conserver pour du matériel très haut de gamme, c'est pas comparable avec du tokaï banzaï ou du blue sky. La gamme QS est un bon compromis : les amplis HIFI avec les alims séparées de bonne taille avec le bobinage rond, il n'y a rien de mieux en terme de transfos ..... De toute façon quelque soit nos choix on trouvera toujours mieux et plus couteux. _________________
 |
|
|
 |
Jules Invité
|
Posté le: Mer 14 Nov 2001 15:49 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Savoir qui va gagner ou pas, est il le réel débat??
On vient de voir des titres édités dans les deux formats.
Ce qui est apparaît aujourd'hui car demain est une chose mais aujourd'hui reste aujourd'hui, un lecteur dvd audio présente une garantie supplémentaire.
Achetez un dvd audio aujourd'hui dans les 4000-5000f, et si le cas échéant c'est le sacd qui l'emporte achetez le lecteur de demain à 1500f.
Le chemin contraire me semble difficile à emprunter, est ce que des lecteurs en dvd audio seuls sont envisageables demain, je n'en ai pas entendu parler pour l'instant..........
à chacun de se faire une opinion |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Mer 14 Nov 2001 16:34 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
A david
alors ça sert à rien d'acheter du SACD si on n'a pas le reste qui va avec, il faut être cohérent, si c'est pour du matos HC c'est sur le DVD audio qui faut s'tourner.
et la 646 en lecteur DVD c'est une ptite bombe.
le SACD a été fait pour retrouver la qualité des masters qui sont des bandes analogiques....
et puis il ya bcp + de constructeur qui se tourne vers le DVD audio. ainsi que des grandes boites d'editions |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2001 19:08 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Y'en a dans ce forum, plein de préjugés, qui ferait mieux d'écouter les yeux fermés au lieu de se baser sur ce qu'ils voient. C'est ce que nous faisons quand nous comparons. On mets les 2 mêmes CD, quelqu'un bascule d'une platine à l'autre "à la veuglette" et on se paye des bonne surprise. C'est là que l'on c'est rendu compte que ma Sony 715 était superieure à la Technics SL-PS900 dite "audiophile". On a même été surpris par une petite platine Philips à 750 Frs qui délivrait un son a tomber à la renverse (ensencé par beaucoup de mags pour son incroyable qualité prix et diapason d'or !). A quoi sert de mettre 25000 frs dans une platine pour avoir une différence que l'on a cherché...
Tout cela pour dire que certains pourrait être surpris, et que HC et écoute stéréo ne sont pas forcément incompatible. Nos caissons de basse Audax ont été fait bien avant d'avoir notre première platine LaserDisc (Philips 486). Ils ont été conçu pour pouvoir reproduire l'instrument qui descend le plus bas dans les graves: l'orgue. Certains descendent en dessous des 17 Hz! He ben, ces caissons sont impec pour le HC.
Mais nous, c'est une install HC qui se greffe sur une stéréo, et non une HC qui fait de la stéréo. Mais il y a des installes HC excellentes en stéréo! |
|
|
 |
David Invité
|
Posté le: Mer 14 Nov 2001 19:33 Sujet du message: Re: Alors... DVD Audio ou SACD |
|
|
Spiko je ne veut pas te donner tort mais tu lira le dernier numéro de prestige audio video il consacre 2 page sur le sacd et le dvd audio
"texto"
Partenaires SACD :SONY MUSIC ,VIRGIN ,EMI, UNIVERSAL
Partenaires DVD AUDIO WARNER MUSIC ET AUTRE ? (à venir)
Se n'est pas moi qui l'écrit c'est prestige.
Et ont sais tous qu'un format sans soft c'est un format mort et que warner musique doit éditer que 10% de la totaliter des CD éditer accuellement.
Tu sais avant universale etait en faveur du DVD audio et bien tu vois il vienne de retourner leur chemise et universale c'est 50% du marcher du disque
Tu sais pour que même pioneer qui pourtant qui était le premier défendeur du DVD audio se mès a fabriquer du hybride il y a de quoi se poser des questions
Parceque ces vrai qu'il y a plus de construteur pour le DVD audio mais combien en ont un model et pas un prototype dans leur catalogue et ba à dire vrai pas beaucoup 3 a 4 tous aux plus sur les 12 constructeur.
cordialement |
|
|
 |
|