Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58836 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010 06:36 Sujet du message: [Console/Téléphone] Sony Ericcson Xperia Play |
|
|
Sony Ericcson Xperia Play (Ex Z1)
Après les rumeurs confirmées de la sortie d'une PSP 2, il se murmurait que le marché des consoles échappait un peu au secteur pour mouvoir vers le secteur de la téléphonie mobile...
Sony, via Ericcson... se lancerait également dans ce très gros marché, et le nom serait apparemment Sony Ericcson Z1, que d'autres appelent également PlayStation Phone, sans qu'officiellement encore le nom exact ne soit prononcé, Sony dénie toute à son sujet encore jusqu'à maintenant, même si certaines personnes ont peu apercevoir quelques exemplaires, comme le montre cette vidéo lors d'un salon en Grèce...
Il semblerait que le nom de "PlayStation" ne soit affilié, car même si les jeux sont dématérialisé maintenant sur console PSP également, le système d'exploitation basé sur Androïd en version "Gingerbread" ne serait pas compatible !
A suivre...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Lun 28 Mar 2011 17:08; édité 1 fois |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010 17:07 Sujet du message: |
|
|
Et quid de cette invitation reçue par certains medias ?
Intriguante pour le moins ? La PlayStation y est directement associé !
Si ce n'est que l'enchainement des symboles de la manette n'est pas dans l'ordre habituel ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010 17:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout le monde l'a vu ce visuel tourner depuis deux semaines sur les sites/forums... mais apparemment, ceux qui l'ont eu entre les mains n'y ont vu aucune mention de "PlayStation" d'inscrit dessus... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, tout le monde l'a vu ce visuel tourner depuis deux semaines sur les sites/forums... mais apparemment, ceux qui l'ont eu entre les mains n'y ont vu aucune mention de "PlayStation" d'inscrit dessus... | *
Ouais mais c'est pas des boutons qui sortent de nulle part quoi.
Du coup c'est une drole de stratégie, si ils prennent les codes de la PS pour le coté jeu sans en prendre le nom...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 07:09 Sujet du message: |
|
|
Encore une vidéo (qui risque de ne pas rester longtemps en ligne...), cette fois ou l'on découvre le côté jeu avec le pad, en faisant coulisser le clavier...
Et là, les touches typiques des manettes PlayStation sont visibles, mais aucune signalétique "PlayStation" sur l'appareil... sauf, mais juste visible rapidement à un moment, on y voit une icône avec marqué en dessous "PlayStation" !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est ce que je dit, drole de stratégie commerciale.
Ca aurait pas plus d'impact le nom "PlayStation Phone" ou "PSPhone" ?
Sinon, l'appareil m'a pas l'air mal ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
PlayStation appartient à Sony... mais pas à Ericsson, même si ces derniers font indirectement parti de la maison mère ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Perso, je vois bien une raison de royaltie la dessous.............
Le telephone integre les touches suivant un accord avec Playstation mais n'en porte pas le nom pour evité les royalties.........par contre, il offre un acces a un portail commerciale portant ce nom..........et proposant des jeux..........
Avec une architechture de ce type, ils s'en foute plein les poches sans royaltie lié a l'utilisation d'une marque. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 16:10 Sujet du message: |
|
|
Après les invitations du 09 décembre 2010 sans autres effets (la cérémonie n'a pas été annulé comme les concerts de Lady gaga ? )
Il sortirait apparemment au mois d'Avril 2011 dans les boutiques après une présentation en Février après le "World Mobile Congress", tandis que d'autres avancent le même mois...
De PlayStation, il n'aura que les touches issues des manettes des PlayStations... rien d'autre !
A l'intérieur, apparemment un proceseur Qualcomm MSM8655 tournant à 1 GHz, R12 Mb de RAM, 1Gb de ROM et un écran dans la moyenne, donc entre 3,7 et 4?1 pouces...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Perso, je vois bien une raison de royaltie la dessous.............
Le telephone integre les touches suivant un accord avec Playstation mais n'en porte pas le nom pour evité les royalties.........par contre, il offre un acces a un portail commerciale portant ce nom..........et proposant des jeux..........
Avec une architechture de ce type, ils s'en foute plein les poches sans royaltie lié a l'utilisation d'une marque. |
Ah bah ouais, ca serait c*n de se payer des Royalties a soit meme pardi !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Ah mais c'est des secteurs totalement différents... Si l'un utilise le brevet d'un autre, il paye et ce qui est pris rentre dans le budget de fonctionnement de l'autre département !
Ils pont bien sacrifié le département Bravia pour sauver le secteur PlayStation !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'explication de texte Yahnn.........elle semble fort utile..........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ouais m'enfin ce que je voulais dire c'est que tout ca reste dans la maison, ils donnent de l'argent de la main droite et la recupere dans la main gauche. La poche est pas la meme mais la veste si...
Puisque tout ça n'est que des divisions d'une seule et meme entreprise : Sony Corporation. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Ouai, dis ça à ceux du secteur Bravia dont les usines ont été fermés, ils te diront qu'ils avaient qu'à fermer le secteur PlayStation...
Ils te diront : chacun sa m....... !!!
Même si c'est apparemment la même veste !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 18:42 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ouai, dis ça à ceux du secteur Bravia dont les usines ont été fermés, ils te diront qu'ils avaient qu'à fermer le secteur PlayStation...
Ils te diront : chacun sa m....... !!!
Même si c'est apparemment la même veste !  |
Pffff, c'est pas la mauvaise foi qui t'etouffe, tu compare deux aspects totalement different... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
Pas totalement différent, l'un étant la résultante des mauvais profit de l'autre ? Même veste, mais on coud les poches...
Pfut.. et la mauvaise foi m'étouffe pas !!!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, quand on ne comprend pas une fois, mais même avec des explications, comprend toujours pas... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pas totalement différent, l'un étant la résultante des mauvais profit de l'autre ? Même veste, mais on coud les poches...
Pfut.. et la mauvaise foi m'étouffe pas !!!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, quand on ne comprend pas une fois, mais même avec des explications, comprend toujours pas... |
Sauf qu'il y a une difference entre passer de l'argent d'une division a une autre d'une corporation et des employés.
"l'aspect" different dont je parle, c'est que moi je te parle de l'aspect financier, et toi, de l'aspect "ressource humaine".
Oui, l'un etant la resultante du profit de l'autre, mais la, tu ne fait que confirmer mes dires sur le fait que l'argent dans une corporation circule comme elle veut, puisqu'etant dans la corporation, ils en font ce qu'ils veulent. La preuve, une division coule, ils se servent dans les caisses de l'autres. 2 Divisions, 2 Budgets, mais pas 2 entreprise, ca peut circuler si la corporation le souhaite.
Donc, pour Sony Ericson payer des royalties a PlayStation revient a se payer soi meme, comme je le disait. Certes, ca change de budget, mais etant dans la meme corporation, on applique le principe exposé par toi meme, et hop, si on veut, l'argent en question on lui fait faire le chemin inverse sans soucis.
Donc, comme je le disait, main droite, main gauche, change que dalle pour l'entreprise. CQFD.
Je te parler d'ARGENT rien d'autre ! J't'ai jamais dit que ca marcher avec tout, je te disait que ca marcher pour l'argent !
D'ailleurs, j'vois pas c'qu'ils viennent faire la pour un comparaison en fait. Puisqu'en me donnant cet exemple, tu confirme ce que je disait, que l'argent pouvait facilement passer d'une main a l'autre sans gener la corporation (puisque qu'avec le fric de la division Bravia ils reflouent les caisses de la division PlayStation, preuve que les flux circulent comme ils veulent et que donc, le fait que la division Sony Ericson paie des royalties a la division PlayStation, la corporation peut tout a fait s'en arranger a sa gise). Mais apres tu m'dit les employés diraient "chacun sa m***" bah la, ca n'a aucun rapport.
Forcement, niveau main d'oeuvre, 2 divisions differentes d'une meme corporation, c'est vraiment deux trucs different ! Mais c'etait pas le sujet !
Bref, l'argent circule tranquillement d'une division a l'autre quand il s'agit d'une corporation, c'est ce que je disait, et que tu m'a confirmé.
Que les employés ca soit pas pareil, c'est logique, et je ne te contredit pas, seulement, c'etait pas le propos ! Bien sur, pour les employés, c'est chacun sa m****. c'est logique !
Evidemment, l'employé Bravia qui s'est fait viré, il s'en tape de la division PlayStation, bah oui, ca va pas empecher qu'il paume son job...
Si ce que tu voulais dire c'est que l'on ne jongler pas avec les employé dans une corporation comme on jongle avec l'argent, merci pour la Lapalissade mais je n'est jamais dit le contraire...
Ca n'empeche pas que pour ce qui est de l'argent, Sony corp peut en faire ce qu'elle veut entre ces division, ton exemple prouve ce que je disait, puisqu'ils passent en un claquement de doigt un budget d'une division pour sauver l'autre.
Prendre un peu d'fric d'une division pour mettre dans les caisses de l'autre, y'a d'la place la c'est sur. Mais pour les employé, forcement, c'est plus compliqué, on fait pas passer comme ça X employés d'un truc a l'autre... logique !
Les capitaux et les ressources humaines, c'est deux domaines different, comment veux tu comparer l'un et l'autre ?
M'enfin bon, j'pense que tu vas faire celui qui comprend pas. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 05:47 Sujet du message: |
|
|
Bon,je vais t'expliquer quand même... Vu que tu fais une tartine sur quelque chose qui ne tient pas la route ici, vu que tu parles depuis le début sans savoir sur les sociétés !!!
Sony Corporation : Toute les divisions 100% Sony
Sony Ericsson : 50% Sony Corporation... 50% Ericsson AB
Soit pas du tout la même chose, et tu ne fais comme tu veux à ta guise...
Avant d'essayer de discuter, regarde déjà où tu marches aussi...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 08:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bon,je vais t'expliquer quand même... Vu que tu fais une tartine sur quelque chose qui ne tient pas la route ici, vu que tu parles depuis le début sans savoir sur les sociétés !!!
Sony Corporation : Toute les divisions 100% Sony
Sony Ericsson : 50% Sony Corporation... 50% Ericsson AB
Soit pas du tout la même chose, et tu ne fais comme tu veux à ta guise...
Avant d'essayer de discuter, regarde déjà où tu marches aussi...  |
La d'accord, ca a enfin un rapport avec le sujet !
Alors en fait, Sony n'a toujours pas racheté Ericson, au temps pour moi dans ce cas....
Je sait reconnaitre mes erreurs, mais quand on me repond pas "a coté de la plaque" (toutes proportions gardée).
J'rajouterais juste quand meme, que utiliser les touches carré triangle rond croix est deja sujet a des royalties, mais surement moins que l'utilisation du nom pardi ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 08:56 Sujet du message: |
|
|
Sony n'a jamais racheté Ericsson, ils ont simplement pris des parts dans la société... Mais assez pour avoir le droit de demander via vote si son nom pouvait être affilié à celui de Ericsson !
Bien évidemment que Ericsson étant dans la pente, le fait de se voir affilié Sony ne pouvait que lui donner un plus (mais n'a pas marché, toujours des pertes énormes...).
Pour les autres, ceux sont des structures indépendantes, normalement "autonome" (donc pas besoin des autres... sauf cas exceptionnel, comme celà fut le cas pour sauver SCE : le secteur "Sony Corporation" a été obligé de fermé et vendre ses usines de fabrication "Bravia"... a récoltés les sous, les ont introduits dans leurs bénéfices, Sony Group a ré-alloué cette somme à SCE pour boucher le trou... Une p'tite magouille finalement, juste des transferts de fonds d'une société à une autre...).
Sony est un conglomérat de société, dont SCE ou Sony Music font partie par exemple...
En tout cas, tout ce qui est de l'utilisation, de logo, nom est soumis à un droit d'usage... donc de royalties !!!
Quand un éditeur sort un jeu, ils payent pour tous les logos utilisés...
 |
|
|
 |
|