Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bon apres 2 heures de jeu en difficulté Intermediaire, il semble que les crainte du test se concretise..............
Faire la pole en Q3, Q2, Q1, et finir 1er de la course avec les meilleurs a 4s en ayant ete faire des aller dans les bac a gravier, ca fait bizarre, surtout pour sa 1er course et encore plus lorsque l'on est au volant d'une Torro rosso..... ..... ......
Mais une fois la difficulté trouve je pense que ca va le faire ......... ......... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Sep 2010 04:07 Sujet du message: |
|
|
Nouveau test...
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096195_test.html
Je rajouterai juste qu'il est dommage de demandé au joueur son nom et de laissé sur la monoplace celui du pilote officiel.... ...
Idem pour les comparatif entre pilote, ils ont tous des photos sauf le joueur......la mise en place d'un systeme d'avatar a la TDU aurait ete la aussi sympa .....
C'est des details, mais le jeu est tres immersif et ce fait bizarre du coup .... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 09:56 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que je suis le seul a avoir le jeu ici, mais bon, par hazard, si qq'un le possedant passe par la, peut etre qu'il pourra me repondre...
Est qu'il freeze chez vous?........
J'ai des freeze pendant les courses de qq seconde, et c'est lourd......... (version 360 jouant a partir du disque) _________________
  |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 13:02 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Je suppose que je suis le seul a avoir le jeu ici, mais bon, par hazard, si qq'un le possedant passe par la, peut etre qu'il pourra me repondre...
Est qu'il freeze chez vous?........ |
bah on sera 2 dans quelques heures (mais j'aurais pas le temps d'y jouer avant ce week-end) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 14:05 Sujet du message: |
|
|
ok, alors bienvenue dans les paddocks........
Je suis en train de l'installer en entier sur le DD pour voir si cela change qqchose.........
A propos, ce titre a evincé HALO REACH de la 1er place des charts anglais...  _________________
  |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 15:42 Sujet du message: |
|
|
En même temps ça fait 3 ans que les fans de F1 attendaient un nouveau jeu. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 08:36 Sujet du message: |
|
|
F1 2010
J'ai pu commencer à y jouer hier soir et je vais pouvoir comparer avec la version 2007, jeu de lancement de la PS3.
C'est un jeu sur lequel j'avais pas mal d'attentes car pour moi la version 2007 a été une vraie claque visuelle encore capable de tenir tête à beaucoup d'autres jeux plus récents et je comprend pourquoi ils n'ont rien sorti plus tôt (même si une version 2011 est déjà en préparation cette fois c'est sûrement pour cause de 3D).
Version 2007, j'ai fait l'erreur d'acheter la version japonaise (d'ailleurs en vente dans la rubrique petites annonces) à 60% anglais, 40% japonais (et tout le mode carrière est en japonais) donc je ne peux comparer le mode carrière. En revanche tout le reste (la journaliste qui pose des questions pour entrer ses paramètres et toute l'ambiance de présentation), c'est excellent!
En plus, barrière de la langue ou QI limité de ma part, j'ai jamais compris quand m'arrêter aux stands dans la version 2007 (50% du temps je croyais qu'il fallait rentrer alors qu'aucun technicien m'attendais...). A propos des arrêts aux stands, il n'y a rien à faire cette fois (pas de Croix-Triangle-Carré-Rond etc et je m'en plaindrai pas).
Sinon il me semble qu'il n'y a aucun progrès au niveau des graphisme (c'est à la fois à la gloire de la version 2007 encore une fois, mais s'il ne se passe rien en 3 ans comme progrès, c'est inquiétant...)
Je débute le mode carrière (niveau 2 sur 4) et à la première séance je met un peu de temps à me mettre dedans mais je me surpends à finir 1ier sur ma modeste Toro Rosso. Qualification, pôle position. Super!
Je débute la course et 1er virage, 4 fous furieux me dépassent; 2e virage, un co... me rentre dedans et me fait partir en tête à queue.
Le temps de me remettre et me voilà bon dernier. Je lutte, je reviens 6e à 3 tours de l'arrivée mais soit c'est la fatigue, soit l'usure des pneus (je pense que c'est ça) parce que c'est faute sur faute (3 têtes à queue, je percute des adversaires...). je finis 12e avec un tas de pénalité qui me font arriver dernier!
Il y a encore du pain sur la planche...
@Merlin
Je n'ai pas de gel d'image, en revanche j'ai quelque chose que je n'ai jamais vu sur d'autres jeux : les lettres sont instables, un peu comme si la PS3 était branchée en vidéo composite (alors que c'est bien du HDMI)... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 10:14 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour l'info.
Ca rejoint celle que j'ai eu ailleurs..........ca doit venir soit de ma 360, soit du volant..... .......
En tout ca, c'est lourd...surtout quand cela arrive a monaco avec Alonso collé comme un morback a mon aileron arriere...........fini dans les rails et 2eme de la course a 1 tour de l'arrivé..... .
En ce qui concerne les persos, c'est clairement le point faible du jeu.....la modelisation des persos est tres loin de ce qui se fait actuellement .
C'est d'ailleur probablement pour cela qu'il n'y a pas de podium a la fin de la course......... .
Tu as vu que tu peux modifier la strategie de course et savoir combien de temps tiennent les pneu. Il faut aller , juste avant la course, dans la rubrique pneu, tout en bas du menu ....strategie et modifier.........
Ca permet aussi d'evité les embouteillages au stand ....... .. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 10:48 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: |
Tu as vu que tu peux modifier la strategie de course et savoir combien de temps tiennent les pneu. Il faut aller , juste avant la course, dans la rubrique pneu, tout en bas du menu ....strategie et modifier:
Ca permet aussi d'evité les embouteillages au stand. |
Non, j'avais pas encore été là... ça a de toutes façons l'air pas mal ce qu'ils m'ont fait par défaut (peut-être que niveau2 c'est mieux optimisé que niveau4) : les tendres pour moins de la moitié de la course (l'état était encore bon) et les durs pour finir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010 16:59 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est pareil pour la strategie.......ce qui change, c'est le temps au tour mis et la desactivaton de toute les aides, boite manu, etc.....mais bon, il y a moyen de modifié........ ..
Perso, je rajoute tjs 2 ou 3 tours et j'ai pas encore eu la sensation que les pneu se degradait au niveau aderance.
J'ai compris pourquoi je ressentai pas l'usure........elle ne s'active automatiquement qu'en expert......sinin, il faut la parametrer en manu dans les option.......
Sans, au stand, tu juste selectionner le type de pneu.
Avec, leur nombre et leur degré d'usure s'affiche. _________________

Dernière édition par Merlin le Mar 05 Oct 2010 06:58; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58842 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 06:13 Sujet du message: |
|
|
Un patch va débarquer prochainement, et un message (en anglais) sur leur forum...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 07:50 Sujet du message: |
|
|
Vu que mon anglais est tres moyen , j'ai fait traduire le doc........... .....
Je suis un poil largué quand ca parle de grippe aviaire et d'amesthie internationale............. .
Bon, sinon, pour moi, ca serait effectivement pas mal si il pouvait revoir les:
- commentaires de l'ingenieur parce que parfois, je me demande se qu'il fout celui la...... ...regulierement il sort des phrases du genre "Sebastien va + vite que toi dans les 3 secteurs"(je suis chez TORO ROSSO ) alors que je suis en tete de la seance des essai avec 1 seconde d'avance....et que je suis en pneu intermediaire avec reglage pluie pour essai justement.......... .
- les reflexes du gars a la sucette...... ..........heureusement pour lui que je suis en automatique dans les stand car sinon, je lui roule dessus.... ............il laisse toute les voitures entrante et sortante passé avant de nous liberé.........autrement dit, avoir bataillé sec pendant les essai, les qualifs , le debut de la course et ce retrouvé 5,6eme avec de ce clampin............ ......ca fout les boules, surtout qu'avec des depassements un poil trop agressif tu te prend des drive crew a la pelle..
- j'espere aussi que ce reglera mon pb de figeage, plantage de la 360 et le gestion du retour de force du volant....mais ca, est ce que ce vient du jeu....... .
Par contre, en parcourant un forum dedié, je viens d'apprendre qu'il existe un pb au niveau des sauvegarde........... ......pourvu que ca m'arrive pas..........je suis a la derniere course de ma 1er saison........et pas envie de tout recommencé vu le temps passé sur celle la.........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 10:54 Sujet du message: |
|
|
regulierement il sort des phrases du genre "Sebastien va + vite que toi dans les 3 secteurs"(je suis chez TORO ROSSO ) alors que je suis en tete de la seance des essai avec 1 seconde d'avance. |
+1 : c'est quoi ce délire? Et quand il dit "peut-être qu'on peut copier sur ses réglages" ça consiste à faire quoi exactement? Il n'y a pas plus d'options que des réglages de sec à mouillé au stand (à moins que sans qu'on le sache ils modifient quand on rentre au stand?).
avec des depassements un poil trop agressif tu te prend des drive crew a la pelle.. |
des quoi? des drive through peut-être mais dans le mode où je suis en tous cas il n'y en n'a pas (seulement du temps de pénalité à la fin). A ce propos, ça me rend furieux que même quand tu te fais percuter par un imbécile, tu te prends quand-même la pénalité!
J'ai découvert un autre vrai bug sinon : de temps à autres, il y a un polygone blanc qui se balade dans l'écran pendant quelques secondes. J'ai jamais vu ça sur un autre jeu
Sinon c'est bizarre qu'on puisse avoir l'option de recommencer la course... m'enfin à la 5ième, j'avais beau être en pôle et recommencer 3 fois, j'ai finis dernier à tous les coups (hop, un tête à queue et c'est fini). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 16:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et quand il dit "peut-être qu'on peut copier sur ses réglages" ça consiste à faire quoi exactement? Il n'y a pas plus d'options que des réglages de sec à mouillé au stand (à moins que sans qu'on le sache ils modifient quand on rentre au stand?).
|
Il me le dit aussi et il n'y a rien dans les reglages manu pour copier les reglage du coequipier.....j'utilise ce mode pour reglé ma caisse......avec les reglages pre-fourni je part en sucette regulierement......
Selectionne un reglage sec par defaut et met :
-le freinage a 52/53 sur l'avant
-le lest a 60/70 sur l'arriere.......Essaye pour voir si c'est mieu comme ca.....
Citation: | des quoi? des drive through peut-être mais dans le mode où je suis en tous cas il n'y en n'a pas (seulement du temps de pénalité à la fin). A ce propos, ça me rend furieux que même quand tu te fais percuter par un imbécile, tu te prends quand-même la pénalité!
|
exact, des drive througt...........je suis en mode personnalisé.....
Par contre, je me fait rarement percuté........sauf si je suis a l'equerre en plein virage aveugle.......de ce point de vue l'IA est irreprochable.......elle essaye de doublé mais jamais de facon suicidaire, un peu comme dans la réalité...... .
Citation: | J'ai découvert un autre vrai bug sinon : de temps à autres, il y a un polygone blanc qui se balade dans l'écran pendant quelques secondes. J'ai jamais vu ça sur un autre |
Jamais vu ca de mon coté.........
Citation: | Sinon c'est bizarre qu'on puisse avoir l'option de recommencer la course... m'enfin à la 5ième, j'avais beau être en pôle et recommencer 3 fois, j'ai finis dernier à tous les coups (hop, un tête à queue et c'est fini). |
Perso je l'utilise surtout apres le depart.........quand je me rend compte que j'ai pas mis mes reglages........le jeu pete systematiquement les reglage par defaut de l'ingenieur........ ........
Sinon, si tu as un soucis en fin de course ou en milieu, tu as le mode FLASHBACK.......tout de suite apres le pb tu met en pose , tu selectionne replay , tu rembomique pendand qq seconde et tu appui sur la touche dedié (croix sur 360).....tu repars de juste avant la boulette......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Oct 2010 06:52 Sujet du message: |
|
|
Il me reste à trouver le menu des réglages manuels alors...
Pour le flashback, c'est vachement bien ça. Je n'ai pas encore vu l'option non plus (si c'est à côté de "recommencer", je devrais trouver).
En fait, je devrais peut-être lire le livret fourni  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Oct 2010 06:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais connaissance avec le bug de la sauvegarde corrompu..... .....
Lorsque j'ai voulu attaqué l'avant dernier GP de la saison (bresil), la 360 bloquait au 2eme ecran info lors du chargement. Tout ce que je pouvai faire c'est l'eteindre a bouton en facade.....
Du coup la mort dans l'ame, j'ai supprimé la sauvegarde et j'ai relancé..........c'est parti du 1er coup....... .....
La, ca devient lourd..........on nous demade de selectionné le nombre de saison que l'on veut faire et on peut mm pas en finir une.............  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Oct 2010 07:04 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | Il me reste à trouver le menu des réglages manuels alors...
Pour le flashback, c'est vachement bien ça. Je n'ai pas encore vu l'option non plus (si c'est à côté de "recommencer", je devrais trouver).
En fait, je devrais peut-être lire le livret fourni  |
Quand je parle de reglage manu, je parle des reglages de la voiture que tu peux faire a partir de l'ecran de controle......l'icone en forme d'engrenage........
Non flashback, est dans replay instantanée, il me semble........le replay dure qq seconde donc c'est chaud.....du rembobine et tu appui sur la touche indique en bas a droite quand tu pense que c'est bon....
Sinon, pour l'usure des pneu, c'est une option qui ne s'active qu'en difficile....sans, tu peux juste choisir le type de gomme au stand, avec, il te monte combien il t'en reste et leur taux d'usure.........decouvert ca grace au bug.........  _________________
  |
|
|
 |
|