Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keepoox
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 9 Localisation: Cournon d'Auvergne
|
Posté le: Lun 08 Nov 2010 16:40 Sujet du message: [VENDU] YAMAHA Z 1.... |
|
|
Type : DSP A Z1
Marque : YAMAHA
Couleur : Gold
Prix de vente : 590 €
Département où la marchandise est visible : 63 ou 69
Expédition : OFFERTE sur toute la france
État de la marchandise : Nickel
Première main : 2éme
Prix neuf : 1.990 € à sa sortie
Date, pays et lieu d'achat : CONNEXION (63)
Documentations conservées : OUI
Description générale et commentaire
Je me décide de me séparer de ce fabuleux ampli Z 1 premier de la célèbre lignée "vaisseau amiral" de Yamaha les Z5, Z9, Z7 et Z11.
Il ma accompagné jusque dans ma salle dédiée où il anime sans broncher mon ensemble GKF et deux caissons dans 40 M².
Certains forumeurs de passage dans ma salle sauront vous en parler... .
D'une construction irréprochable comme on en fait plus, une alimentation de près de 9 Kgs, il possède une excellente réserve de puissance.
Il faut dire qu'on utilise rarement l'ensemble de ses 9 canaux (6x130W + 2x45W) + LFE -> 3 Caissons (split/mono).
Réputé pour son exceptionnelle qualité sonore, il possède une multitude de réglages... 42 programmes Surround (62 variantes) et 30 programmes Cinema DSP (42 variantes) sans compter les réglages disponibles pour chaque enceinte.
Grace à sa fonction "passtrought" et rélié à une platine BluRay pourvue d'une sortie 7.1 analogique, il est possible de lire les derniers formats pour profiter de la HD (comme avec mon lecteur BluRay Panasonic BD80).
Alors certes, il ne possède pas le dernier cri HDMI ou traitement vidéo, mais si besoin, il suffira de lui adjoindre par exemple un scaler DVDO Edge pour un résultat d'ensemble bien supérieur à beaucoup d'intégrés HC HDG.
Nickel, je suis maniaque... ....Il est accompagné de sa documentation complète ainsi que de sa méga télécommande qui saura piloter l'ensemble de votre installation (Macros et entrées assignables !)
Bien entendu il est possible de venir l'écouter sur place et compte tenu de mes déplacements pro, une éventuelle livraison en main propre est envisageable (surtout qu'il approche les 30 Kgs!).
Belle opportunité pour passionnés au budget "mini".... à la recherche d'une qualité-puissance.... "MAXI"
Spécifications complètes et analyse du YAMAHA A Z1 -> ici sur le site son-vidéo
Photos :
Au plus rapide !!! 
Dernière édition par Keepoox le Sam 27 Nov 2010 13:23; édité 2 fois |
|
|
 |
MOSSCADE Nombre de messages :

|
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Nov 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
Il veux passer inaperçu avec son pseudo mais capté
Bonne vente  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
Keepoox
|
Posté le: Lun 08 Nov 2010 20:59 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars
Bon c'est vrai que j'avais pas fait de gros efforts de cammouflage  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010 17:51 Sujet du message: Re: Rare : YAMAHA Z 1.... à saisir pour 590 € |
|
|
Une machine fabuleuse !!!!
Si j'avais le moindre reproche à faire à mon AVR7500 je me serais jeté sur ton Z1 !!!!
Entre les deux mon coeur balance, le Z1 c'est une très vieille histoire d'amour qui date d'un coup de foudre !!
Keepoox a écrit: | Il ma accompagné jusque dans ma salle dédiée où il anime sans broncher mon ensemble GKF et deux caissons dans 40 M². |
Et oui, le Z1 est un des rares amplificateurs intégré jamais sorti, sinon le seul à permettre la gestion de 2 caissons de grave.....
Bon courage pour vendre une telle merveille car même à un prix aussi bas c'est une époque ou on ne croit pas vraiment aux machines de cette classe au profit de boites à chaussures capables de décoder la HD et de faire office de switcher HDMi
Les gamins qui regardent des blue ray dans leur chambre sur des LCD de 82cm sont persuadés que leur ampli fourre tout est le plus adapté à leurs besoins qu'une machine comme celle là qui m'a fait longtemps rêvé..
Ma première écoute date d'une dizaine d'année dans un magasin de hifi à Grenoble et l'image de cet ampli poids lourd m'a obsédé de longues années... y compris au moment du choix de passer sur des éléments séparés.....
Keepoox a écrit: | Alors certes, il ne possède pas le dernier cri HDMI ou traitement vidéo, |
Franchement ?... Mon AVR7500 est tellement vieux qu'il possède à peine une prise vidéo digne de ce nom.... alors les décodeurs HD, il risque pas de savoir ce que ça veut dire !!!!
Et pourtant couplé à mes blocs HKS, sur un film en DTS HD je le garde volontiers pour avoir pu entendre le résultat lamentable que donne à entendre le Onkyo 908 d'un ami sur des enceintes de gamme similaire aux miennes...
Mais bon, ça fait 15 ans que je cantine dans le HC... et ça n'a pas changé, la camelote se vend mieux....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Nov 2010 17:58 Sujet du message: Re: Rare : YAMAHA Z 1.... à saisir pour 590 € |
|
|
chicken run a écrit: |
Mais bon, ça fait 15 ans que je cantine dans le HC... et ça n'a pas changé, la camelote se vend mieux....  |
j'ai vendu mon ensemble high end Yamaha pré ampli CX et ampli MX 1000 (l'ensemble 1500 €) alors qu'il n'était que Hi-Fi
La qualité intéresse toujours les aficionados (il ne faut pas être pressé )
Bonne vente Keepoox  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Keepoox
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'il y a des connaisseurs içi... ca fait plaisir à lire.
Tout le monde n'est pas victime du markéting
MERCI |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010 12:34 Sujet du message: |
|
|
Keepoox a écrit: | Je vois qu'il y a des connaisseurs içi... ca fait plaisir à lire.
|
Ben apparemment pas tant que ça... sinon tu aurais déjà ta boite mail pleine de sollicitations....
La camelote je te dis...
Quand je vois d'éventuels acheteurs se demander si tel ou tel intégré est compatible avec la 3d... je me dis qu'il vaut mieux produire de la piquette et la vendre dans tous les supermarchés de France, plutôt que s'échiner à fabriquer un vin qui est un nectar à un prix trop élevé pour le public qui ne fera pas la différence...
Parce que les gens ont juste envie de se bourrer la gueule en fait...
De toute façon au sein d'une marque, ce type d'appareil n'est qu'un prétexte.
Si Audi vend autant de voitures à des prix aussi indécents c'est chacun de ses conducteur a l'impression de rouler dans une RS4 même s'il n'a qu'une A4 TDi.
Le Z1, puis le Z9 et aujourd'hui le Z11 sont des produits de niches, des alibis pour déverser sur le marché des produits à la finition dégueulasse et aux performances indignes à des tarifs déjà trop élevés.
1200 euros pour une boite de conserve c'est déjà trop cher.... et moi je n'ai pas les moyens d'acheter de la m........
La vérité c'est que le péquin qui passe par là, voit ton annonce et 2 jours plus tard va aller acheter ça parce qu'il y a une prise HDmi au dos est un couillon....
http://www.cobrason.com/yamaha-rx-v1067-noir.html
Question qui fera peut être avancer ta vente :
L'intégré Z1 permet-il la gestion via ses modes DSP, d'une paire d'enceintes d'effet avant ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Keepoox
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010 12:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'intégré Z1 permet-il la gestion via ses modes DSP, d'une paire d'enceintes d'effet avant ? |
Oui il possède un ampli dédié à ca.
Citation: | Keepoox a écrit:
Je vois qu'il y a des connaisseurs içi... ca fait plaisir à lire.
chicken run a écrit :
Ben apparemment pas tant que ça... sinon tu aurais déjà ta boite mail pleine de sollicitations.... |
C'est le cas... !! et j'ai déjà une option d'achat....  |
|
|
 |
Keepoox
|
Posté le: Ven 12 Nov 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
Désistement RE - DISPO !
J'offre les frais d'expédition avec assurance.
sur toute la France.
 |
|
|
 |
Keepoox
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 20:58 Sujet du message: |
|
|
- de 19€ le kilo...