Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 12:47 Sujet du message: Augmentation des abonnements internet. |
|
|
Une question me turlupine...............
Il va y avoir l'augmentation de tarif internet pour les offres triple play, j'ai reçu mon mail d'SFR m'informant cette augmentation, néamoins, j'ai ne reçoit pas la TV chez moi, du coup je serais quand même augmenté ?
Cette modification de la TVA applicable aura pour conséquence une augmentation du prix mensuel TTC (Toutes Taxes Comprises) de votre abonnement ADSL(1). Les consommations hors forfait ne sont pas concernées par cette augmentation.
SFR " L'augmentation de l'abonnement ADSL sera :
- d'un montant de 2 euros TTC/mois, pour les abonnements mensuels supérieurs à 20€
Exemple : si vous détenez l'offre neufbox de SFR, votre abonnement mensuel passera de
29,90 € TTC à 31,90€ TTC
- d'un montant de 1 euro TTC/mois, pour les abonnements mensuels inférieurs à 20€
Exemple : si vous détenez l'offre Internet Seul, votre abonnement mensuel passera de
14,90 € TTC à 15,90€ TTC"
J'ai bien un abonnement à 29,90e mais pas éligble à la TV............. _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Jan 2011 13:00 Sujet du message: |
|
|
C'est une tres bonne question !
En théorie, ceux qui ont l'abonnement sans la TV (c'est egalement mon cas) ne devraient donc pas etre concernés par l'augmentation.
mais dans la pratique, nous sommes tout de meme considerés comme abonnés "triple play", donc, on ne vas pas y couper je le crains ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 03:23 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | C'est une tres bonne question !
En théorie, ceux qui ont l'abonnement sans la TV (c'est egalement mon cas) ne devraient donc pas etre concernés par l'augmentation.
mais dans la pratique, nous sommes tout de meme considerés comme abonnés "triple play", donc, on ne vas pas y couper je le crains ! |
Free a découpé son offre triple play : la TV devient une option à 1,99€ soit le prix de l'augmentation de la TVA. Ainsi pas d'augmentation si on ne veut pas de la TV. Pour l'instant il n'y a que Free à faire ça, bien que les dispositions de la loi permettent un découpage de l'offre afin qu'elle ne repose que sur la TV. L'état vient de demander au FAI de préciser de manière claire et transparente à leurs abonnés, comment ils comptaient faire appliquer la loi. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 06:37 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que les abonnements Internet qui sont concernés, mais également les abonnements de téléphonie mobile !
Si vous pouvez recevoir la TV, il y aura également augmentation de cet abonnement...
Du moment que l'offre dans le prix à la mention de la TV incluse, même si vous ne pouvez en bénéficier... Il faudra payer !
Free a déclaré à ses abonnés qu'il ne leur ferait pas payer l'écart dû à l'augmentation de la taxe, c'est pas faux mais offre aussi du même coup un autre type d'abonnement : donc ceux qui avaient la TV par Free, passeront donc obligatoirement par cette option "nécessaire" et payeront donc la dite taxe, de façon certes détourné, mais pour eux comme pour le client !
Ils font de même pour leur futur Box V6, qui aura un disque dur de 250 Go, et espère faire passer ce boitier en tant que serveur, et non en tant que Box d'accès TV et enregistreur pour ne pas payer la taxe sur les supports à mémoire, ou bloqueront cette dernière à 40 Go, et feront payer la taxe en tant qu'option pour pouvoir accéder au Go supplémentaire.
En tout cas, il s'agit aussi d'un nouveau contrat, donc d'un réengagement auprès de l'opérateur... A voir surtout ce qu'ils vont modifier dans les petites lignes à cette occasion ?
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 07:39 Sujet du message: |
|
|
La différence entre Free et les autres, c'est que le client qui ne souhaite pas la TV ne paye pas l'augmentation de la TVA. Pour tous les autres pour l'instant, que l'on veuille la TV ou pas, on est soumis à l'augmentation de la TVA (alors que la loi indique pourtant que le FAI peut découper l'offre de manière à ce que le client n'ait à supporter l'augmentation de la TVA que sur la partie TV).
C'est vrai que les forfaits mobiles sont également concernés. Certains, j'en fais partie, vont transformer cette contrainte en aubaine pour aller à la concurrence. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 07:49 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | La différence entre Free et les autres, c'est que le client qui ne souhaite pas la TV ne paye pas l'augmentation de la TVA. Pour tous les autres pour l'instant, que l'on veuille la TV ou pas, on est soumis à l'augmentation de la TVA (alors que la loi indique pourtant que le FAI peut découper l'offre de manière à ce que le client n'ait à supporter l'augmentation de la TVA que sur la partie TV). | Ouai, mais indirectement, tous les usagers de Free regarde la TV via la box... donc certes c'est dit et fait, mais combien vont réellement retirer l'offre TV ? Très très peu... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 12:00 Sujet du message: |
|
|
faut appeler pour négocier de ne pas se faire augmenter, enfin, je pense...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 12:09 Sujet du message: |
|
|
Ca traine pas en tout cas, eu ce midi l'appel de SFR pour le téléphone mobile !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 12:27 Sujet du message: |
|
|
je suis chez orange et bénéficie de l'offre découverte à 19.9 c'est à dire internet et point barre...et bien mon abonnement augmentera à 21 euros le 1 février, bref TV ou pas tu raques!!!
Les journalistes me font rire "c'est le moment de faire jouer la concurrence..." sont c... eux non ?!
Merci Baroin  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|