Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009 07:56 Sujet du message: Vendredi 13 (2009) |
|
|
Infos ci-dessous tirées du wiki du film
# Titre original : Friday the 13th
# Réalisation : Marcus Nispel
# Production : Michael Bay, Andrew Form et Bradley Fuller
# Durée : 98 minutes
# Sorti en DVD et BLU-RAY le 11 aout 2009.
Marcus Nispel avait fait un excellent remake (de mon point de vue) de Massacre à la tronçonneuse en 2003, ce qui avait donné lieu à un film bien stressant et glauque, pile poil dans la mouvance des films d'horreur qui montrent un max de choses façon Saw ou Hostel.
Je pensais qu'en s'attaquant à la saga de Jason Vohrrees, il allait rester dans un ton tout aussi cru et dérangeant. Or, il n'en est quasi rien ! Prenant lieu et place après le 1er Vendredi 13, il tente de redorer le blason de Jason mais en vain.
Ce grand malade de Jason a été tellement bafoué et ridiculisé dans certains volets de la franchise qu'il fallait, pour lui redonner une certaine crédibilité, une certaine image, le présenter autrement, différemment.
Or, on se retrouve ici avec un gros gamin de 4 ans d'âge mental qui joue les grosses brutasses sans le moindre état d'âme, butant tout ce qui bouge (ou presque) et ce remake finira en fin de compte noyé parmi les DVD de la saga pour ceux qui les ont (j'en suis !) sans pour autant être mis en évidence avec les plus fameux volets de la série (au hasard, le 1er).
Pas aussi crétin (ni aussi fun) que Jason X, mais pas de quoi casser 3 pattes à un c o n n a r d.
Quel dommage qu'un tel remake n'aie pas été confié à Elie Roth (Cabin Fever, Hostel 1 & 2) ou à James Wan (Saw 1) !
Pour conclure, Marcus Nispel, si c'est toi qui devait finir par bosser sur le prochain Conan, on n'est pas dans la m... !  _________________
  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
Visionné ce soir en Blu-Ray Français.
Un remake foireux bien loin des originaux issus des années 80. Ici rien ne prend que ce soit le format scope, le casting, l'image par trop léchée et l'envie de faire de Jason un petit cousin du Leatherface assez ingénieux pour truffer sa forêt de piège et d'alarme son antre... Le plus bourrin des slashers revient poser... point.
3/10 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 06:35 Sujet du message: |
|
|
Dans les mains de Rob Zombie, le remake aurait eu de la gueule. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 07:34 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Dans les mains de Rob Zombie, le remake aurait eu de la gueule. |
On peut le penser.  |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis 100 pour cent d'accord avec l'analyse d'Arioch.
C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai été le voir au ciné: deception.
Et pour revenir à ce que dit Sypnos, l'idée de l'alarme dans son antre etait pas mal, mais elle n'a absolument pas été exploitée. |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 13 Juin 2011 13:28 Sujet du message: |
|
|
Friday the 13th ("Vendredi 13") (Import US) de Marcus Nispel:
Un groupe d'adolescents découvre le camp de Crystal Lake en même temps que le terrifiant Jason Voorhees et ses intentions meurtrières...
Ce "vendredi 13" cuvée 2009 est une suite/remake fidèle à la franchise qui remet néanmoins au goût du jour la mythologie de Jason et donne une forme d'humanité bienvenue à son personnage représenté ici, non plus comme un zombie sanguinaire idiot et lent, mais comme un chasseur rustre, rapide et revanchard. Le réalisateur à qui l'on doit l'excellent remake de "Massacre à la Tronçonneuse", construit de la sorte un vrai survival où les mises à mort graphiques sont aussi nombreuses que variées. Une bonne relecture de la série "Vendredi 13".
Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.
Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 (Extended Killer Cut); ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc qui tranche dans le vif et qui propose le film dans sa version salle et dans sa version non censurée.
-La majeure partie du film se déroule de nuit, il est donc rassurant de constater que la gestion des noirs est exemplaire et que les contrastes sont forts. En dehors de cela, les couleurs se montrent vives et riches, la compression est invisible et le piqué est d'une très grande précision, même si quelques plans manquent de finesse (un problème de réglages de focale de la caméra lors de la réalisation et non du Blu-ray Disc).
-Des pistes sonores dynamiques à la répartition des effets bien pensée, qui s'aident des basses pour ponctuer les effets de surprises. Un spectacle sonore inquiétant à souhait. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Lun 13 Juin 2011 14:31 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai le "halloween " de rob zombie en dvd et il est franchement génial.
 _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 16:12 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | moi j'ai le "halloween " de rob zombie en dvd et il est franchement génial.
 |
Et encore ce n'est qu'une version soft qui est offerte par Tf1 Vidéo.  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le Halloween de Rob Zombie complètement anodin, par contre son Halloween 2 est une pure merveille. |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 22:01 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | max1682 a écrit: | moi j'ai le "halloween " de rob zombie en dvd et il est franchement génial.
 |
Et encore ce n'est qu'une version soft qui est offerte par Tf1 Vidéo.  |
y a une version gorre...  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
|