Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Post général de discussion sur la 3D
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La 3D, vous en pensez quoi...
J'adère à 100 %, j'ai tout de suite investit
25%
 25%  [ 15 ]
Je vais investir très prochainement
12%
 12%  [ 7 ]
Je suis équipé, mais pas convaincu plus que ça
8%
 8%  [ 5 ]
J'ai un TV 3D ready, mais je ne compte pas m'en servir en 3D
0%
 0%  [ 0 ]
C'est beau, mais j'attends
10%
 10%  [ 6 ]
Je ne supporte pas (lunettes, mal au crâne...)
6%
 6%  [ 4 ]
Aucun interêt, un gadget de plus
31%
 31%  [ 18 ]
Ne se prononce pas.
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 08:45    Sujet du message: Post général de discussion sur la 3D Répondre en citant

Curieusement, alors que pour toutes nouvelles "dernières" technologie, un post "officiel" avait été ouvert (SACD, DVD-A, TNT, HD-DVD, Blu-Ray et j'en passe), la 3D n'en a pas fait l'objet.

Comme tout le monde commence a donner son avis dans des posts peu destiné au sujet ce qui provoque pas mal de hors sujet, je me permet d'en ouvrir un ici, et d'en profiter d'un petit sondage.

A vos claviers...

PS, si vous avec des proposition sur des changement des questions du sondage... Wink


Dernière édition par Ludo. le Jeu 14 Juil 2011 21:36; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 1903, il y a eu du progres. Mais il en reste tellement a faire pour que ca ne represente pas une regression de la qualite de l'image par rapport a la 2D...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut pas etre mal, mais il est plus que jamais urgent d'attendre, colle bien a ce que j'en pense.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

urgent d'attendre, ça c'est sur.

ça commencera à m'intéresser quand on aura plus besoin de lunettes.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
urgent d'attendre, ça c'est sur.

ça commencera à m'intéresser quand on aura plus besoin de lunettes.


+1, en même temps j'ai encore jamais vu de film en 3D, mais vu que j'ai déjà des lunettes ça me freine vachement.................
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part "Aucun interêt - J'aime pas..." et j'ajouterais que pour moi, c'est un bullshit commercial remis au gout du jour pour simplement nous obliger à changer tout notre matos qui sans cette pseudo nouveauté, n'avait pas le besoin de l'être...

La 3D ne rentrera pas chez moi sauf si le jour où je change mon plasma, je n'aurais pas le choix...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alias41
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

aucun interet pour moi aussi, on vient a peine d'avoir la hd qu'il faudrait encore tout changer....hors de question pour ma part, j'essai dejà d'éviter les séances en 3d au ciné car je trouve ça vraiment pas terrible, les couleurs sont un peu"jaunies" a cause des lunettes donc c'est bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y a un truc que je trouve incroyable !

C'est la première technologie nouvelle mise sur le marché sans programmes pour l'alimenter ! Shocked

Quand le Laserdisc, le DVD, le MD, le CDi, le Blu-Ray et même le HD-DVD sont sorti, ils sont arrivé sur le marché avec des dizaines de titres. Au bout d'une année, il y avait près d'une centaine de titres dispo. Après, certains sont morts, mais avec du soft (CDi, HD-DVD...).

Là, au bout d'un an d'existence de 3D... Rien, néant ! A peine dix titres en Blu-Ray. Quand aux programmes TV... Des promesses, mais rien de vraiment concret.

Il faut dire qu'en 3D tout est a créer. A part une centaine de programme déjà existant, y'a pas foule. Et si on prend les programmes en 3D natif, alors là... Crying or Very sad

J'ai peur en fin de compte que la 3D soit lancé trop tôt et qu'elle vive en fait comme le SACD, en marché de niche pour de vrais amateurs.

Car il faut bien se dire qu'après de lourds investissements, les chaines de TV qui se sont mise au 16/9 puis à la HD et au tout numérique ne sont pas prêtes a investir encore...

Mais bon, la HD et le 16/9 sont apparu en France dans les années 90 (JO d'Alberville en 92 filmé en HD-MAC 1250i) et inventé dans les année 80 (1985 apparition "publique"), on a même eu des chaines de TV exploitant le 16/9 (France Supervision, Canal+ 16/9...) qui ont disparu avant que le 16/9e revienne... et la HD ! Confused

Tous les constructeurs revoient leurs ambitions à la baisse. Certains films annoncés en 3D sont annulés. Les salles 3D ne semblent pas se remplir comme on pensait (l'effet nouveauté passé), et beaucoup d'acteurs de ciné déclarent ne pas aimer. Cela manque franchement l'optimisme...

Bref, mal barré ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'crois que c'est pas plus mal en un sens. Franchement la 3D de temps en temps c'est bien, mais de la a l'avoir chez soi et envisager regarder la majorité des trucs en 3D... Surtout avec lunettes quoi ! Mais meme sans j'sait pas...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynamite
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 2641
Localisation: Vendée (85)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien joli mais il faut encore attendre ça c'est clair !!!!

Je m'équiperais l'année prochaine car je vais m'acheter un nouvel écran pour mon salon et que par ce fait quitte à changer autant prendre avec la 3D mais bon je ne suis pas encore fixé et j'attends de voir ce qui va se passer dans les mois à venir !!!!
_________________
MON BLOG BLU-RAY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore du chemin pour que ce soit parfait mais c'est intéressant quand on y a gouté (à condition de le faire dans les bonnes conditions).

Je viens de m'équiper d'un écran 3D (motivation principale pour les jeux, trop peu de films disponibles et je ne me vois pas tout visionner de cette façon) et autant la conversion 2D/3D dont beaucoup d'enseignes font étalage (en faisant croire aux clients que c'est ça la 3D) est vraiment très moyenne voir dispensable, autant en testant une vraie source native j'ai été bluffé par l'immersion supplémentaire que ça procure.
Si un programme l'exploite bien ou a été travaillé pour la 3D, le résultat est vraiment convaincant aujourd'hui.

Il parait qu'Alice aux pays des merveilles et Avatar rendent mieux en blu-ray 3D qu'au cinéma (j'attends mes films pour vérifier ça)

J'ai maté un documentaire en Blu-Ray (Grand Canyon Adventure) et il faut avouer que la stéréoscopie apporte une nouvelle vision. J'ai beaucoup apprécié au point de trouver ça fade en 2D...
Pour moi il faut prendre cette technologie comme un bonus et qu'on nous laisse le choix de l'utiliser ou non.


Par contre de la 3D pour faire de la 3D, non merci ! Je pense notamment à cette mode de la conversion à tout va (Qui a dit Le CHoc des Titans ? Very Happy ) Il faut que ça reste un procédé au service de le l'oeuvre ou de l'image et non pour le marketing.

En plus Ludo l'a bien fait remarquer, la 3D étant destiné à un marché de niche (ça ne s'imposera jamais dans tous les foyers, c'est plus un produit complémentaire pour les passionnés et ceux qui aiment la 3D), l'implanter n'est déjà pas une mince affaire avec un choix en programmes assez limité, et pourtant ils trouvent la bonne idée de plomber tout ça avec leurs histoires d'exclusivités histoire de réduire le catalogue presque au néant... Bravo ! ils ont tout compris Very Happy

Pour conclure, je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre (c'est ce que je ferai pour le remplacement de mon projo qui est un investissement important), d'une part que le catalogue de films ou programmes en vraie 3D soit un peu plus étoffé, que la technologie soit parfaitement optimisée et surtout que les normes sont un minimum fixées (le HDMI actuel ne permet pas du 1080P60 en 3D, quelque soit le diffuseur ! donc pour la prochaine génération de consoles de jeu ou pour des éventuels Blu-Ray en 1080P au dessus de 24i/s, il y aura j'imagine une évolution de la norme)
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense un peu comme vous. Je ne suis pas du tout contre la 3d, mais que l'on nous donne des programmes! Et pas des conversions baclées, des vrais films en 3d native. Il n'y a pas de films 3d, c'est inimaginable alors que l'on nous rabache la 3d partout. Shocked

Je vais m'acheter un nouveau tv en 2011, alors je pense que la 3d pour certains films comme Avatar ou Scrooge, ou pour jouer à des futurs jeux vidéo 3d serait bien.
Mais bien sur il est hors de question de regarder n'importe quoi en 3d. La 2d restera bien mieux pour une majorité de films anciens.

Je vote donc "attendre".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on va enfin s'equiper d'un ecran HD pour le salon. Mon pere envisager bien directement la 3D, mais apres avoir vu un peu comment ça se presenter, il prefere s'acheter une bonne TV HD.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents ils ont un Full HD dans le salon avec le lecteur blu-ray, dans ma chambre j'ai un Hd Ready et ma ps3. Pour mon anniversaire en février prochain je vais me prendre un Led Full HD et le HD Ready je le donnerai à mon neveu.

La 3D, j'y passerai le jour ou je n'aurai pas le choix. En espérant qu'on aura plus besoin de lunettes à ce moment là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis oui à la 3D, et avec enthousiasme et optimisme. J'ai fait le choix de la 3D sur ordinateur, solution "meilleur marché" et on y prend goût (je ferai un CR dès que possible).
Tellement séduit que l'envie d'acquérir un camescope 3D me titille de plus en plus.
La 3D, ce n'est pas que les films. Ce sont aussi les jeux video (certains sont vraiment impressionnants en 3D), et les photographies familiales prennent une nouvelle dimension.
On trouve sur internet quantité de vidéos 3D. Si côté films c'est plutôt le désert, pas mal de gros titres sont prévus en 2011 (dont Avatar bien évidemment).
J'ajouterais que je n'ai rien contre la conversion 3D de films tournés en 2D, bien au contraire. Surtout si le metteur en scène originel est aux manettes de la conversion. La 3D étant alors au service de l'histoire et non l'inverse, puisque l'effet 3D peut-être contrôlé à volonté (Je suis curieux de voir ce que donnera"Titanic" en 3D, et je ne suis pas le seul je pense).
Alors certes, le frein pour le passage à la 3D reste l'emploi de lunettes coûteuses. Et beaucoup ont récemment investi sur des écrans ou vidéoprojecteurs 2D, et il est compréhensible qu'ils soient circonspects voire hostiles à la 3D. La politique des exclusivités 3D est également un frein. Ainsi que les prix plus élevés des films 3D. La politique éditoriale également étrange (double galette blu-ray alors qu'un film 3D peut normalement être lu en 2D,...).
Il n'empêche qu'après y avoir goûté il est difficile de revenir à la 2D. De même qu'il est difficile de revenir à la SD quand on a goûté à la HD.
Dans 3/4 ans nous aurons la 3D sans lunettes. On peut donc considérer que nous vivons une étape de transition. Mais je crois sérieusement que le train est lancé et qu'il sera difficile de l'arrêter. Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un gadget mais d'une évolution majeure permettant une immersion inédite.

PS
J'ai eu l'occasion d'assister à un extrait de "La guerre des étoiles" en 3D (épisode IV, bataille de Yavin, l'entrée dans la tranchée). Tout simplement sublime et terrifiante. Rien que pour vivre ça, je vote un grand OUI à la 3D.
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggeai



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 85
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 11:44    Sujet du message: 3D Répondre en citant

Bonjour

Je votre pour.
C'est super.

gg Very Happy
_________________
PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 907
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour également, mais je pense aussi qu'il est urgent d'attendre. Je viens de remplacer mon Z3 par un Z4000 (c'est ....ouahhhh Shocked Laughing Wink ). Au départ je voulais attendre pour un VP 3D. Voyant l'offre et les prix peu attractifs, j'ai préféré m'abstenir et investir dans un bon fullHD 2D. La 3D on verra quand le marché et l'offre de programme auront mûri.
_________________
Les années laser numéro 200


mes créations en animation 3D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté ça m'intéresse pas, j'hésitais avec je ne supporte pas car je porte déjà des lunettes et jusqu'à maintenant, je ne suis toujours pas convaincu par son utilité, à part, un aspect purement mercantile Exclamation Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Insupportable, ou comment prendre des gens pour des cons avec un gadget inutile...
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Strictement aucun intéret pour moi.

Ca suffit y'en a marre, en plus ce qui m'énerve c'est de voir partout 3D 3D 3D...au cinéma, sur les films, sur les pubs ! C'est arrivé par Avatar, laissons ça au film point barre.

Enfin, je ne me vois pas du tout mais alors pas du tout avec des lunettes chez moi pour voir un film... Rolling Eyes

Un gros 0 pointé pour moi qui j'espère ne marchera pas !
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser