Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Jan 2011 07:35 Sujet du message: Questions de fréquences.... |
|
|
Bonjour à vous... j'ai besoin de vos lumières...
Mon frère vient de s'acheter une TV LED HD, je fait quelques réglages personels au niveau de l'image...et sur le coup je me pose quelques questions sur la mesure de la fréquence de ses différentes sources...
La TV promulgue bien le 100 HZ mais à quoi sert elle ? ayant navigué longuement dans les menus et ayant survolé la notice c'elle -ci n'est pas paramétrable....
Et en regardant les infos des différentes sources connectées à la TV j'ai :
-du 1080i 50Hz pour la TNT (ce qui me semble être la valeur Européenne)
-du 1080P24 sur le blu ray (cette valeur peut être modifié dans les paramètres du lecteurs)
je viens de tester sur mon LCD en rentrant chez moi, je peux choisir également le 24 Hz sinon par défaut je monte à 60Hz avec cette dernière l'image est bien plus belle.
après donc quelques réglages j'obtient toujours cet "effet" comme si le flm était fait avec la caméra à papa mais moins virulente que lors des paramètres d'usine..impression de perte de fluidité........mis a part cela, l'image est magnique et les couleurs top !
merci d'avance !. _________________
 |
|
|
 |
sonic971

Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages: 20 Localisation: Neuilly sur Marne
|
Posté le: Ven 14 Jan 2011 07:59 Sujet du message: |
|
|
Quelle est la marque de la dîte TV? Et j'ai pas trop compris le sens de la question  _________________ Ma Config:
Panasonic TX-P42GT20E Full HD 3D/Ampli Yamaha RXV467/ Kit Eltax Hollywood + Caisson Eltax Thunder 10/ PS3/ XBOX 360/ Wii
L'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne!!
Madness...? This is S P A R T A!!! |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 15 Jan 2011 09:13 Sujet du message: |
|
|
Si leur TV sont aussi fiable que leur frigo.......
Economise pour le SAV qui interviendra juste a la fin de ta garantie........c'est ce qui m'st arrivé avec cette marque de m.erde, il y a qq semaine.......et impossible de le faire prendre pas leur sav ni mm remboursé............  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Jan 2011 19:14 Sujet du message: Re: Questions de fréquences.... |
|
|
Salut, Rano a écrit: | Bonjour à vous... j'ai besoin de vos lumières...
Mon frère vient de s'acheter une TV LED HD, je fait quelques réglages personels au niveau de l'image...et sur le coup je me pose quelques questions sur la mesure de la fréquence de ses différentes sources...
La TV promulgue bien le 100 HZ mais à quoi sert elle ? ayant navigué longuement dans les menus et ayant survolé la notice c'elle -ci n'est pas paramétrable.... |
Explication dans ce post
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=36851
Rano a écrit: |
Et en regardant les infos des différentes sources connectées à la TV j'ai :
-du 1080i 50Hz pour la TNT (ce qui me semble être la valeur Européenne)
|
Normal. La norme de la TVHD est le 1080i, ce qui équivaut à du 720p.
-du 1080P24 sur le blu ray (cette valeur peut être modifié dans les paramètres du lecteurs) |
La majorité des Blu-Ray sont encodé à la fréquence de la pellicule, soit 24 images par secondes, donc, 24P.
Pour les Blu-Ray en vidéo, c'est soit du 50 ou du 60 Hz.
je viens de tester sur mon LCD en rentrant chez moi, je peux choisir également le 24 Hz sinon par défaut je monte à 60Hz avec cette dernière l'image est bien plus belle.
après donc quelques réglages j'obtient toujours cet "effet" comme si le flm était fait avec la caméra à papa mais moins virulente que lors des paramètres d'usine..impression de perte de fluidité........mis a part cela, l'image est magnique et les couleurs top !
merci d'avance !. |
Si tu passes un source 24p en 60 Hz, ce que tu semble faire, tu vas saccader l'image et réduire la fluidité.
Mais pour la dernière partie, je ne comprend pas trop ta question... C'est sur ton TV ou le LCD LED ? |
|
|
 |
|