Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Nov 2010 23:15 Sujet du message: problème hdmi |
|
|
bonsoir,
heureux venu dans la HD, je découvre les déconvenues du HDMI
Alors, voici la config :
Sony S370 <- cable HDMI 10m acheté sur Amazon -> VP Mitsu HC3800
Dans ce cas, j'arrive bien à avoir l'image du bluray mais impossible d'avoir toute autre image (set up du lecteur par exemple) -> no signal
J'ai essayé avec un autre câble, plus petit, pas de souci.
Ca laisse penser que le problème vient du câble, mais comme j'ai quand même l'image du film, je m'interroge avant d'acheter un nouveau câble...
Avez-vous connu pareille mésaventure ?
Des idées sur l'origine du problème ?
Bref, un peu écoeuré pour l'instant de ce fameux HDMI...
bon we |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Nov 2010 07:42 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est vraiment étrange comme problème
donc quand tu arretes le film, tu n'as plus de signal, tu ne vois plus
le fond d'écran du menu du lecteur?
peut etre cela ce retrouve t'il en configuration ou alors le signal
natif de ton lecteur est trop faible mais cela me semble"tiré par les cheveux"
comme on dit chez nous  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Nov 2010 08:55 Sujet du message: |
|
|
Si tu as acheté ton câble par Amazon (et pas un de ses revendeurs) demande un échange. Il a peut-être un soucis. Quel type de câble ? (il y a aussi de belles mer... !).
Il se peut aussi que ce soit l'image 24p qui s'affiche sans soucis, et pas l'image 60 Hz plus gourmande.
As-tu essayés dans d'autres résolution, je pense au 720p, par exemple...
Mais c'est vrai que le HDMI pose des soucis parfois, insurmontables.
On prend tellement les gens pour des co.s que l'on veut tout faire à leur place, vérifier tout le temps, ce qui provoque des coupures, des interdictions, et j'en passe... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Nov 2010 11:00 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | Ca c'est vraiment étrange comme problème
donc quand tu arretes le film, tu n'as plus de signal, tu ne vois plus
le fond d'écran du menu du lecteur?
|
Exactement, le VP affiche 'no signal', je n'ai même pas le fond d'écran du lecteur
Ludo88 a écrit: | Si tu as acheté ton câble par Amazon (et pas un de ses revendeurs) demande un échange. Il a peut-être un soucis. Quel type de câble ? (il y a aussi de belles mer... !). |
J'ai acheté ce cable là (lien)
Vous le trouvez comment ?
Ludo88 a écrit: |
Il se peut aussi que ce soit l'image 24p qui s'affiche sans soucis, et pas l'image 60 Hz plus gourmande.
As-tu essayés dans d'autres résolution, je pense au 720p, par exemple...
|
Je vais tester
Ludo88 a écrit: |
Mais c'est vrai que le HDMI pose des soucis parfois, insurmontables.
On prend tellement les gens pour des co.s que l'on veut tout faire à leur place, vérifier tout le temps, ce qui provoque des coupures, des interdictions, et j'en passe... |
C'est vraiment loin d'être plug&play ! Pourtant le progrès devrait se faire sur ce point là, un vrai plug&play sans s'arracher les cheveux. Mais avec l'informatique, c'est loin d'être le cas...
Je vais tenter l'échange, on verra bien...
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Nov 2010 16:59 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire... En plus, il n'a pas de commentaire. Mais il se peut qu'il ne passe pas correctement le 1080p en 60 Hz, mais correctement le 1080 24p qui est moins gourmand.
Il faut dire que 10m c'est la limite.
Moi, j'ai celui-ci et il fonctionne parfaitement bien...
Un câble HDMI, c'est du tout ou rien, malheureusement. Soit le signal passe, soit il ne passe pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Nov 2010 20:58 Sujet du message: |
|
|
bon, testé ok jusqu'en 1080i...
Retour à l'envoyeur donc
je vais passer commande de ton cable ludo88, au moins je sais à quoi m'attendre. |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Nov 2010 06:49 Sujet du message: |
|
|
oui c'est évident qu'un cable à 16,00euros c'est pas le top!
mon 10mètres je l'ai payé aux alentours de 150,00
On néglige souvent l'importance des cables!! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2010 09:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je viens de tester le câble recommandé par Ludo et aucun souci (à part la perte de signal dès qu'on passe d'un écran du lecteur au film par exemple ou du menu du BR au film en lui-même...). Comme quoi, pas la peine non plus de mettre 150€ dans un câble HDMI de 10m
Je ne voudrais pas relancer le débat, mais il y a un article sur les Numériques qui démontre qu'en dessous de 10m, pas de différence entre un câble "sans nom" et un de grande marque. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2010 16:07 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | oui c'est évident qu'un cable à 16,00euros c'est pas le top!
mon 10mètres je l'ai payé aux alentours de 150,00
On néglige souvent l'importance des cables!! |
Totalement inutile !
J'ai comparé mon câble avec un câble à 150 €, je n'ai vu aucunes différence. C'est du numérique, ça soit marche, soit cela ne fonctionne pas.
Mais il faut bien avouer que 10 mètres, c'est la limite en HDMI. Si le câble est réalisé de façon quelconque, il décrochera en 1080p 60 Hz, encore plus en 3D. Il faut donc trouver un câble réalisé dans les normes, avec les blindages adéquats.
Donc, on peut se servir de l'expérience des autres, ou se fier à des marques connues qui réalisent ces câbles (Philips, Beklin, etc...).
Autant pour l'analogique, en mettant le prix, on était sûr de la qualité, autant pour le numérique, ce n'est plus tellement nécessaire.
Et si le HDbaseT réussi a entrer dans le monde de la vidéo, ce sera encore plus simple... Jusqu'à 100 m avec un simple câble RJ45.
Mais bon, on trouvera surement des câbles de 10 m à 500 €  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
ceci dit, j'ai bien vu la différence entre le câble acheté sur Amazon et celui sur CD-vierge au niveau qualité, les connecteurs font plus "solides" et il y a deux ferrites
Merci Ludo88 pour tes conseils avisés |
|
|
 |
JLL
|
Posté le: Dim 23 Jan 2011 11:00 Sujet du message: |
|
|
C'est fou çà, j'ai rencontré le même problème il y a deux mois !
Je possède un BD 370 relié à une Bravia 40EX 402 par un câble HDMI de 1 mètre (de marque BANDRIDGE).
La lecture des films était nickel chrome. Cependant, un beau jour en revenant au menu du lecteur BD, j'ai commencé à avoir des points blancs (un peu comme des parasites) et ensuite l'image a commencé à décrocher... avec une alternance de lignes obliques en noir et blanc !?
Par après je n'avais plus d'image du tout lorsque je mettais le lecteur en route. Par contre lorsque je lançais un film......... Whaouw................
J'ai remarqué, en vérifiant mes connections, que dès que je faisais bouger le câble, l'image disparaissait, revenait, devenait rouge, verte, etc.......
J'ai permuté avec un autre câble et plus de problème....... J'ai fini par réessayer de remettre le câble défectueux et pour le moment çà marche à merveille !
Je n'y comprend plus rien. Je suis tout de même à la recherche d'un bon câble HDMI car je sens bien le problème revenir d'ici peu ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|