Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Choix de mon futur lecteur Blu-Ray!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HCWells
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 19:51    Sujet du message: Choix de mon futur lecteur Blu-Ray! Répondre en citant

Salut!

Bon allez ,depuis le temps que je tourne en rond autour du sujet, avec l'arrivée de mon projo Full HD , un Epson TW980,je suis décidé à franchir le pas, et m'acheter un lecteur Blu-Ray.
De plus, on commence à trouver des films à des prix convenables (moins de 10€)..

Reste le plus dur choisir le bon modèle.

Critères:

- Il me faut un lecteur possédant des sorties analogiques 5.1. (ou 7.1)
Mon ampli,un Yamaha RX-v595 (Dolby Digital, pas de DTS), aura la charge
d'amplifier les signaux Hd, décodés par le lecteur br, via ses entrées
analogiques 5.1.
Comme je regarde les films en V.o, et que je ne prévois pas un
changement d'ampli dans un futur proche, je pense que ça vaut le coup
d'essayer.
Mais il faut qu'il possède une sortie audio numérique coaxiale et une
optique.

- Dans un premier temps, je l'utiliserais uniquement pour lire des dvd.
J'ai encore encore un bon stock de films en dvd à regarder, pour ensuite
pouvoir passer vraiment au Blu-Ray, sans avoir à me retourner. Wink
Jusqu'à présent, j'utilisais mon phillips 9000s (en hdmi 720p), dont je n'ai
jamais été déçu...
J'espère un bon qualitatif important en SD.
La qualité de l'upscale des DVD est donc très très importante.

- Bien sûr une superbe qualité d'image en Blu-ray...le contraire serait
ennuyeux.. Very Happy

- Je projette, avec un projecteur FULL HD, sur un écran de 2m de base, et
je dispose d'un recul ,d''environ 3m40.
Il me faut donc un lecteur qui soit a la hauteur de la tache..

- Pour le budget, je verrais...
Si ça vaut vraiment le coup, je peut envisager de monter un peu plus haut
que prévu (comme je l'avais fait avec le 9000s)....
Dans ma sélection ci dessous, je me suis arrêté à des modèles, ne
dépassant pas les 400 €, ce qui est un grand max absolu, et j'aimerais
même dépenser moins Wink
Mais je recherche avant tout un bon rapport qualité/prix.

- Les fonctions secondaires , ne m'intéressent pas.
J'entends par là, tout ce qui est lecture divx et autres formats
compressés,affichage des photos,lecteurs de cartes,usb, connexion
internet (il ne sera pas connecté de toute façon) etc...
Tout ce que je lui demande ,c'est qu'ils lisent les dvd et les Blu-ray, et qu'il
le fasse bien...
Le reste m'importe peux.

Voilà en gros ce que je recherche..

Et voici les modèles que j'ai sélectionné (si j'en ai oublié ne vous gênez pas..), avec les impressions issues de mes recherches:

- PANASONIC DMP-BD80
Mon favoris, car le moins cher. (à partir de 209 €)
Maintenant, est ce que sur un full hd, et 2m de base, il sera à la hauteur aussi bien en BR qu'en dvd Confused
Il est en fin de vie, donc y'a peut être moyen que le prix baisse encore,avant la sortie de la nouvelle gamme , non?
A moins qu'il ne faille justement attendre ces nouveaux modèles....
D'un autre coté ils seront au prix fort, donc si il faut encore attendre que les prix baissent... Rolling Eyes

-SONY BDP-S760
On le trouve à 400 €, et pendant encore quelque jours (jusqu'au 31/01), Sony rembourse 50€, ce qui le met à 350 €.
C'est juste un peu plus cher que ce que m'avais couté mon 9000s.
En vaut il le coup?
Partie audio un peu faible, mais très bon traitement videos, que ce soit en br ou dvd...
Dur dur...faudrait pouvoir tous les ramenés à la maison pour les testés Laughing

- PHILIPS BDP9500
Comme pour le 9000s en son temps, Philips nous refait le coup du lecteur qui pourrait être parfait, mais bâcle les finitions:
24p au lieu de 23,97, puce Qdeo sous exploité, et divers bugs dont philips à le secret...
Malgré tout, ça a l'air d'une belle bête, belle image, et surtout belle qualité de son et bon rapport qualité prix.
Il est encore récent, et si Philips améliore le firmware (ce qui n'est malheureusement pas leur fort), il semble pouvoir devenir un concurrent sérieux.
Maintenant, il faut pouvoir en trouver un, car les sites le vendant à 400 € ne l'ont pas en stock...
Vaut il la peine d'attendre?

-Il y a aussi le SONY BDP-S550, qui colle niveau tarif et caractéristiques, mais ancienne gamme, et je le connait pas...
320 € - les 50 € de Sony..

Donc voilà ou j'en suis.
Je ne sais pas si j'ai oublié des lecteurs dans ma petite sélection, mais je suis deja très hésitant avec ceux là...
Bien sûr, l'idée de mettre le moins cher possible, me tente, mais je doute que la qualité soit équivalente.
Le gain qualitatif entre le entre le BD80 et les autres vaut il la différence de prix?
Aurais je une bien meilleure image, dans mes conditions d'utilisation, et avec mon materiel avec le philips ou le sony?
Faut il encore patienter pour les nouveaux modèles de la gamme 2010, et finir de regarder mon stock de dvd avec mon 9000s ?
Dans ce cas l'upscale des dvd aura un peu moins d'importance...

Voilà, que de questions, qui n'ont pas de réponses absolues,
mais si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair

Merci d'avance.
Et bravo à ceux qui auront lu jusqu'au bout! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, j'étais dans le même cas que toi pour mon VP. J'ai longtemps hésité entre le Philips, le Sony et le Pioneer LX52.

• Le Philips est très séduisant sur le papier. Certains articles très récents allemands montrent que visiblement Philips a amélioré le firmware depuis la version 1.3 (semble t-il). De plus il est très performant en audio et une finition / présentation très haut de gamme. Mais voilà, comme d'hab, Philips est capable du meilleur comme du moins bon. Et même si l'histoire du 24p ne semble gêner que G.G. de LAL, l'upscalling DVD me laisse un peu sur la faim vu que l'on a pas d'avis ferme.
Mais pour tout avouer, j'ai toujours un petit œil dessus, sur une bonne occase...

• Le Sony. Sony est un peu à l'image de Philips sous un certains sens. Pas en fiabilité ni mise au point du firm, mais sur le fait qu'il est capable de machines excellentes en son, et moyenne en image, ou l'inverse, voir incomplètes. Et c'est un peu le cas de la S760 qui si elle est excellente en vidéo est plus que moyenne en audio et pratiquement nulle en équipement. Certes, sur ce dernier point, ce n'est pas important pour le vrai cinéphile qui se moque a juste titre du DivX & cie, mais parfois...

• La Pioneer, trop chère et mêmes conclusions que la Sony.

Du coup, je préfère attendre un peu et j'ai opté pour une valeur sûre, la Panasonic. Elle est, d'après certaines revues, quasiment à la hauteur en vidéo BRD que la Sony, un peu moins bon en upscall DVD du fait qu'elle n'est pas tendre avec les défauts et les mauvais DVD et dans une bonne moyenne en audio, le tout pour pas très cher.
Bref, a mes yeux un bon compromis en attendant mieux ou une bonne occase.

Note que Pana annonce une BD85 (avril / mai) qui se voudra une concurrente aux Sony S760 et Philips 9500... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indebeul



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et que penser de lecteurs comme le Denon BDP2010 ou le Marantz BD7004, certes + chères mais qui semblent efficaces ds tous les domaines ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir...
Les platines "haut de gamme" sont dans la majorité des cas des platines clonées, plus ou moins améliorées de marques classiques. J'ai eu par exemple une Denon 2910 qui n'était autre qu'une Pioneer 757 avec tout ses défauts.
On a vu, les précédentes générations de Marantz n'était autre que des Philips (normale, la marque appartenait encore en partie au Néerlandais). Quand aux Denon, c'était là aussi une base Philips ou Pana, je ne sais plus :opps:

Maintenant, depuis le mariage Denon / Marantz, il semble que le développement de leurs platine soit plus poussé, mais il reste des bases.

Tout ce que je veux dire, c'est que l'on paye souvent la marque au prix fort. Certes, il y a de la qualité, et surtout la présentation (c'est souvent recherché), mais on a souvent aussi bien, voir mieux pour moins cher.
Et a prix équivalent, il n'y a pas photo !

Alors, les Denon 2010 et Marantz 7004 sont d'excellentes platines, mais pour marquer vraiment un écart par rapport à une Sony S760, par exemple, voir même la S5000ES (d'un point de vu technique / résultat à l'écran), il faut taper dans la Denon BDP4010 / Marantz UD8004...

Attention ceci n'est valable que pour les platines vidéo. Pour les amplis / lecteur CD, c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HCWells
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

En effet,tu étais presque exactement face au même dilemme que moi...
c'est pas facile comme choix....
il y a bien sûr les futurs modèles, mais s'il faut attendre les nouveautés, puis attendre que leurs prix baissent , il y aura encore quelque mois de passé Sad

Si on ne regarde pas les prix, le philips est aussi celui qui me tenterais le plus....
Quand je vois la qualité d'image du 9000s, je me dis que si ils nous on refait le même coup, çà peut être sympa
Mais va t'il évoluer , ou vont ils l'abandonner et passer au suivant, comme il le font toujours..
en plus , il est difficile à trouver....du phillips de qualité, ça n'attire pas les foules on dirait..
Sinon,ils remboursent toujours les 9000s chez philips? Laughing

Mon portefeuille me ramène toujours vers pana.
Le tout c'est de savoir si assis dans mon fauteuil, assis devant mon ecran de 2m, est ce que , sur mon projo fullHD, je verrais une différence notable, de la qualité d'image entre le bd80 , et les autre lecteurs... Confused
dur d'y répondre...

Dis moi Ludo, si ton projo avais été un fullHd, aurais tu fais le même choix?

Sinon, par curiosité, qu'est qu'il vaut , le Sony BDP-S357 ?
Il n'a pas de sorties 5.1, mais il est à 143 € sur amazon...donc moins les 50€ de Sony, ça nous fait le lecteur bluray à 93€ Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon VP était full HD ?
Ben pour tout t'avouer, l'achat du lecteur BRD était aussi en perspective de remplacer mon bon vieux HS60 de Sony. Mais rien ne me satisfaisait réellement dans tout cela.
Cobra a bien le Philips mais ne veut pas descendre en dessous de 450 € (du moins, quand j'ai demandé un peu avant noël). Mais c'est peut-être plus un coup de cœur qu'autre chose Embarassed
Au final, j'avais un peu peur d'être déçu.
Si tu as un Darty près de chez toi, il parait qu'ils en ont en stock. Ils font parfois du prêt de matériel pour comparer... mais à condition d'acheter chez eux...

D'après la fnac et QueChoisir, le BDP7500, toujours de Philips est pas mal du tout, même en upscalling. Donc, le 9500 devrait être mieux.

Je pense au final que le Pana BD80 reste le meilleur compromis en attendant de trouver LA valeur sûre, ou la bonne occase Wink

Pour le 357, c'est le modèle bas de gamme de chez Sony. Excellent en BRD, mais très moyen en DVD. Il parait que le Philips BDP3000 fait mieux ! Et on peut le trouver à 125 € chez Amazon sans attendre des mois le remboursement des 50 € Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HCWells
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis.

En fait tu confirmes ce que je pensais.
Le pana, c'est une bonne solution intermédiaire, et abordable...
en attendant que les platines blu-ray soient, disons plus matures..
y'en a pas encore vraiment une qui soit, disons, "complete" et accessible financièrement..
Ce qui, je pense ,fait la force des panas, c'est qu'elles sont un bon compromis..
elles" n'excellent" nulle par, mais sont " bonnes" partout, pour pas trop cher.
De toute façon, les autres sont un peu trop chers, et c'est vrai que j'ai moi aussi peur de regretter mon achat...
c'est pas parce qu'ils sont 2x plus cher que leur image est 2x meilleure Laughing
Et puis je vois pleins d'installations, qui sont infiniment supérieures à la mienne, qui utilisent une pana comme source....
Donc ya pas de raison que je sois déçu..
Et au pire, si je la prends sur le net, j'ai 7 jours pour la tester Wink

De toute façon c'est ça ou attendre, je ne sais combien de temps, de trouver LA perle ....
Et pendant ce temps là...ben on s'emmerde Laughing

Et puisque tu me dis, que j'aurais de toute façon une image deja bien meilleure avec mes dvd, sur la pana, je pense que ça vaut le coup de tester...
puis après je passerais au BR,et là je doute d'être décu ...

Reste à la trouver au meilleure prix..
Je trouve la différence de prix entre la bd60 et la bd80 un peu excessive pour juste les sorties audio 7.1.. Rolling Eyes

Va t'elle encore baisser d'ici la sortie de sa remplaçante?


Edit: questions en rab...
Je le vois sur certains sites avec une garantie de 1an seulement.. Confused
La garantie constructeur n'est pas de 2 ans?

J'ai lu qu'il y avait des problèmes au changement de couches des dvd? intox?

Par rapport à une Ps3 (qui ne m'interesse pas ,car je ne joue pas), qui était souvent cité en référence, et prend place dans beaucoup d'installs, comment se débrouille le pana?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoche300



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 10:34    Sujet du message: lecteur blu-ray Répondre en citant

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum, aussi je vous prie de m'excuser pour mes erreurs de posts ou de réponses éventuels.
Pour en revenir à ton choix de platine, as-tu pensé à la Dune BDprime 3.0 ?
je l'ai depuis quelques semaines, je la trouve un peu plus rapide que ma Pana BD30, la qualité d'image est aussi bonne et surtout elle lit TOUT ce que tu peux lui faire avaler.
Si tu branches en USB en disque dur externe, elle te lira tout ce qu'il y a dessus, DVD, blu-rays, MKV en DTS ou AC3, divx, xvid, images de DVD ou de blu-ray.
En fait c'est un mélange de platine blu-ray et de disque dur externe multi-média avec une télécommande géniale à l'emploi ( contrairement à celle des Panasonic par exemple ). En plus elle est dézonable à la télécommande, tu peux donc commander des films Américains.
Pour moi c'est ce qui se fait de mieux actuellement et cela pour 400 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

HCWells a écrit:

Va t'elle encore baisser d'ici la sortie de sa remplaçante?


Oui comme non, car si c'est des fin de stock, une fois qu'il y en aura plus....., ce que tu peux faire c'est les repérer en magasin, et chopper un modèle d'expo (qui ne tourne souvent jamais) et se sont souvent des affaires meilleur que sur le net....


HCWells a écrit:
Par rapport à une Ps3 (qui ne m'interesse pas ,car je ne joue pas), qui était souvent cité en référence, et prend place dans beaucoup d'installs, comment se débrouille le pana?


Si ça peut-aider:

Mon expérience PS3 contre pana:

dvd: j'avoue ne pas savoir, jamais différencié mais d'après ce qu'on en dis les 2 dovent se valoir.......

blu-ray: avantage à la pana, l'image est plus définie (meilleur piqué), pour le son la PS3 n'a pas de sortie 7.1 donc si tu cherchais de ce coté la......, pour le son par hdmi, les 2 décode tout les format hd (sauf ancienne génération de PS3)

Ergonomie: alors la la PS3 est inbattable, normal c'est comme une interface d'ordinateur et c'est d'une rapidité rapide, même si certains n'aime pas la manette, pour moi une fois bien assimilé les manip ça vaut toute les TC du monde

Pour finir le bruit de fonctionnement: avantage pour la pana, elle est quasiment inaudible, pour la PS3 elle ronfle aussi fort q'un VP

Et puis si c'est pour utilisation uniquement HC, la PS3 est très cher du coup.......

Confused Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

HCWells a écrit:
...

Reste à la trouver au meilleure prix..
Je trouve la différence de prix entre la bd60 et la bd80 un peu excessive pour juste les sorties audio 7.1.. Rolling Eyes

Va t'elle encore baisser d'ici la sortie de sa remplaçante?


Peut-être... mais il n'y a que 50 € d'écart entre les deux. C'est certes une somme, mais c'est le prix de la carte audio ana qu'il y a en plus Wink
HCWells a écrit:
...
Edit: questions en rab...
Je le vois sur certains sites avec une garantie de 1an seulement.. Confused
La garantie constructeur n'est pas de 2 ans?

La loi française impose une garantie de deux ans, article L. 211-4 et suivant (surtout le 211-12) du code de la consommation. Mais toutes les enseignes se cache bien du fait en espérant que le consommateur sera mal informé Rolling Eyes
HCWells a écrit:
...
J'ai lu qu'il y avait des problèmes au changement de couches des dvd? intox?

Par rapport à une Ps3 (qui ne m'interesse pas ,car je ne joue pas), qui était souvent cité en référence, et prend place dans beaucoup d'installs, comment se débrouille le pana?

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes BD35/60. Je crois surtout que ces platines Pana, étant très bien coté, certains tentent de les rendre moins attractives qu'elles le sont. Comme tu dis, elle ne sont pas parfaites (gel, plutot micro-gel de l'image sur certains DVD lors du changement de couche), mais on peut prendre n'importe quelles platine et trouver également à dire dessus
Wink

Maintenant, je n'ai pas encore, perso, comparé avec la PS3, mais plusieurs tests montrent que les Pana ont une meilleure qualité d'image.

EDIT : je n'avais pas lu la réponse de aldo qui dit pratiquement la même chose Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 16:03    Sujet du message: Re: lecteur blu-ray Répondre en citant

totoche300 a écrit:
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum, aussi je vous prie de m'excuser pour mes erreurs de posts ou de réponses éventuels.
Pour en revenir à ton choix de platine, as-tu pensé à la Dune BDprime 3.0 ?
je l'ai depuis quelques semaines, je la trouve un peu plus rapide que ma Pana BD30, la qualité d'image est aussi bonne et surtout elle lit TOUT ce que tu peux lui faire avaler.
Si tu branches en USB en disque dur externe, elle te lira tout ce qu'il y a dessus, DVD, blu-rays, MKV en DTS ou AC3, divx, xvid, images de DVD ou de blu-ray.
En fait c'est un mélange de platine blu-ray et de disque dur externe multi-média avec une télécommande géniale à l'emploi ( contrairement à celle des Panasonic par exemple ). En plus elle est dézonable à la télécommande, tu peux donc commander des films Américains.
Pour moi c'est ce qui se fait de mieux actuellement et cela pour 400 euros.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La BD30 faisait partit de la première génération et était clairement en retrait par rapport aux BD35/55/60/80...
Maintenant, ce lecteur est plus une station multimédia, et tout dépend ce que l'on cherche. Elle ne peut clairement pas rivaliser en qualité (surtout upscall DVD avec calcul des pixels manquants) avec une platine du même prix : Sony S760 et Philips BDP-9500 équipés de puces spécialisées dans le traitement vidéo Wink Et dans le cas, comme ici d'une projection par vidéoprojecteur...
Ceci dit, la Philips lit aussi ces fichiers, même si il est vrai c'est moins pratique.

En clair, on ne s'adresse pas à la même clientèle. Le Dune pour ceux qui pratiquent l'échange de fichiers vidéo, les platines classiques pour la lecture BRD / DVD... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HCWells
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Et bienvenue, totoche300..
Pour te répondre, j'ai en effet considéré la Bdprime..
C'est une bonne machine, mais toutes les fonctions qui font principalement son intérêt, ne m'interessent pas...excepté le dézonnage.
Dans mon cas, quitte a s'en servir seulement pour lire des dvd et des br, autant prendre la bd80, 2 x fois moins cher..

En parlant de dézonnage, ya moyen de dezonner facilement la partie dvd sur la pana?


aldo. a écrit:
HCWells a écrit:

Va t'elle encore baisser d'ici la sortie de sa remplaçante?


Oui comme non, car si c'est des fin de stock, une fois qu'il y en aura plus....., ce que tu peux faire c'est les repérer en magasin, et chopper un modèle d'expo (qui ne tourne souvent jamais) et se sont souvent des affaires meilleur que sur le net....


ouais...va pas falloir que j'attende trop longtemps en effet...
Elles sortent quand les nouvelles?
a combien je ferais une bonne affaire sur la bd80 pour un model d'expo?


aldo. a écrit:

Et puis si c'est pour utilisation uniquement HC, la PS3 est très cher du coup.......
Confused Confused


je ne compte pas l'acheter ...
mais comme elle a longtemps été une référence, je me demandais comment elle se comportait face à la pana.
Merci pour ton comparatif complet Wink

Ludo88 a écrit:
.

La loi française impose une garantie de deux ans, article L. 211-4 et suivant (surtout le 211-12) du code de la consommation. Mais toutes les enseignes se cache bien du fait en espérant que le consommateur sera mal informé Rolling Eyes

ok, donc même si le site indique 1 ans de garantie, en fait c'est 2..
Au pire on peut peut être passé directement par le sav du fabriquant..

En ce qui concerne le changement de couche des dvd,si c'est juste un petit gel d'image, c'est pas un drame...le 9000s me le fait aussi..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoche300



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je vous remercie de m'avoir lu et commenté, car il est vrai que la qualité de l'upscale n'a pas été ma priorité, ayant un ampli Denon 4306 qui le fait très bien et un vidéoprojecteur Mitsubishi 7000 qui n'est pas mauvais non plus - et un pack d'enceintes B&W mt 30, comme ça vous saurez tout -

Pour éviter toute fausse manoeuvre et abimer un support physique fragile, DVD ou Blu-ray, je les rippe souvent sur des disques durs externes et la Dune me sert de serveur, ce qui est infiniment pratique car sans bouger de son fauteuil on choisit d'écouter de la musique, de lire un DVD ou un blu-ray uniquement avec la télécommande, ce qui évite tout risque de détérioration accidentelle si on a la flemme de rallumer la lumière pour changer de support.

J'aimerai qu'un de mes potes achète une platine blu-ray haut de gamme pour comparer avec la Dune et la Pana que j'ai toujours, mais depuis qu'ils ont testé la Dune, ils veulent tous en acheter une, à cause bien sur de sa capacité à lire les DivxHD, car l'un d'entre eux est venu chez moi la samaine dernière avec un DD pour tester "Le seigneur des anneaux 3 de 17 gigas " et c'était extraordinaire de qualité.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

HCWells a écrit:
...

En parlant de dézonnage, ya moyen de dezonner facilement la partie dvd sur la pana?
...

Non, il faut la télécommande spéciale... Crying or Very sad
Autant l'acheter déjà dézonné, même si c'est un peu plus cher...

Note quand même, que malheureusement comme bien d'autres à part les Philips, les Pana sont bien plus lente qu'un lecteur DVD classique a se mettre en route Crying or Very sad
Mais on s'y habitue... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HCWells
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'hésite encore...
J'ai fait le tour des magasins chez moi, avant la fin des soldes, et pas grand chose..
Juste quelques platines Bd80 à 280 €... Confused beaucoup trop cher!
Sans compter que je trouve qu'il fait vraiment gadget comme lecteur..
Tout petit , et tout plastoc...

Je vais peut être attendre un peu, pour voir si il n'y aura pas une bonne machine dans les gammes 2010...
Voir une baisse de prix des philips 9500... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la présentation n'est pas tellement en faveur du Pana. Mais quand on regarde des modèles plus haut comme le Sony S760, voir même le Pioneer... C'est guère mieux Crying or Very sad
De ce coté, c'est vrai que le Philips...

Sinon, il est à 229 €, frais de port inclus, chez Amazon ! Wink
http://www.amazon.fr/dp/B001RKFWJ6/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HCWells
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, une petite mise à jour..
Je pense laisser tomber le bd80, à moins que je ne tombe sur une promo vraiment exceptionnelle.. Laughing

Je préfère attendre, comme je ne suis pas super pressé, et surveiller une éventuelle baisse du Philips 9500.
Je dois dire que je suis attiré par ce lecteur, comme je l'ai été par le 9000s en son temps.
Car une chose est sûr, c'est que la source est primordiale, et encore plus sur un vp full hd..
Donc si je peux avoir une meilleure image (en br et dvd), et bien sûr un meilleur son, je préfère investir dans la gamme supérieure comme le 9500 (en espérant qu'il n'ait pas de problème de fiabilité comme le 9000s, et que Philips continu de l'améliorer par mise à jour).
Il est encore trop cher , mais 399€ c'est deja mieux que 499€..
Donc encore un petit effort, et ça sera peut être possible.

En même temps je vais surveiller les gammes 2010, et peut être y découvrir une alternative..
On verra bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, j'irai cueillir le lecteur blu-ray Panasonic DMP-BD60 EF-K afin d'équiper le troisième point télévisuel de mon home, sweet home ...

Il sera asservi à un écran LCD ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, la bête a gagné son box.

Je me suis contenté des réglages a minima et compte tripoter ses paramètres tout à loisir ce soir.

Je remercie tous les forumeurs avisés, d'ici ou d'ailleurs, qui se sont exprimés sur les qualités de ce Panasonic DMP-BD60 et qui m'ont ainsi convaincu de faire un bon choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HCWells
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon, je n'ai toujours pas acheter de lecteur br.
J'étais/je suis, fixé sur le Philips 9500, et j'attends qu'il baisse, car 399€ c'est encore trop cher.
le dernier firmware semble avoir corrigé des bugs, dont le fameux 24p.
Donc il m'intéresse au plus haut point.

Mais voilà qu'entre temps le pana bd85 est sorti, et que j'ai vu jusqu'à présent que des critiques élogieuses sur cette machine.
D'après ,entre autre,"cinema chez soi", "what hifi", l'image est superbe, aussi bien en blu ray qu'en dvd, très bonnes sorties analogiques...
Enfin bref que des éloges sur l'image,l'upscale, et le son.

Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au philipps, mais comme il est à 100€ de moins que le philips,ça me fait réfléchir.
Est ce que la différence de prix se justifie au niveau de la qualité de l'image et du son Confused
verrais je vraiment une différence entre les 2 sur mon projo, le son sera t'il vraiment meilleur sur mon vieil ampli avec le philips?

D'un autre coté il va peut être falloir attendre longtemps une baisse eventuel du philips...


à la la, que c'est dur! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser