Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

craquement parasite insupportable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
commissaire Juve

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 18:52    Sujet du message: craquement parasite insupportable Répondre en citant

bonjour.

Je possède un ampli sony str-db1080qs et des enceintes davis.

Depuis quelques temps, lors du visionnage d'un film (blu-ray ou dvd), subitement il y a un bruit parasite Shocked un peu comme lorsque l'on manipule une prise sur un ampli allumé, ou lorsque l'on éteint un caisson trop tôt ! mais en beaucoup plus fort !!! ça fait un claquement impressionnant #Crazy

La prise qui reliait le caisson de basses à l'ampli avait un peu de jeu et déclenchait ce genre de bruit parasite si on la manipulait. Mais je l'ai changé et même débranché mais ça na rien changé.

Ma centrale arrière crachote parfois donc je l'ai débranchée mais rien de changé encore une fois !

Si quelqu'un a une idée éventuelle de l'origine du soucis...je n'ose plus allumer mon ampli parce que j'ai peur d'abimer les enceintes car le bruit est vraiment très fort Shocked
Pensez-vous que ça abime les HP ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

La membrane des hauts-parleurs est actionnée par un minimoteur, dont le bobinage peut, dans certaines situations, griller : il est possible qu'en cas de surchage induite par ces bruits parasites tu te trouves dans cette situation dommageable ...

De toute façon, tu as un problème, comme aurait pu dire La Palisse !
Merlin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le fait sur 1 seul HP ou tous simultanément?

Si c'est sur 1 seul, inverse une connexion pour pour si le bruit suit. ca pertùet de savoir si ca vient de l'ampli ou de l'enceinte.

Si c'est tous, ca ressemble a ce que fait un antimode lorsque que l'on allume avec le sub deja sous tension, donc pour moi, ca viendrait de la section pré-amp du Sony.......

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à localiser... ça craque d'un coup et j'ai l'impression que ça vient de toutes les enceintes en même temps.

Ce qui est étrange aussi c'est que parfois ma centrale arrière "crachotte" alors qu'elle n'est pas censée recevoir de signal (l'ampli indique quelles enceintes sont utilisées selon la source)
Merlin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca se produit aléatoirement ou bien tjs au m moment (au bout d'un certai tems de fonctionnement) ?........
De toute faco, au vu de ce que tu decrit, je pense que tu devrai te rapproché de ton revendeur et d'allez avec la bestiole pour tester chez lui pour qu'il cnstate et l'envioi en SAV surtout s il est sous garanti....... Wink

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que ça intervient n'importe quand et pas systématiquement en plus. Un ami m'a dit que ça pouvait être dû au réseau électrique et à un appareil qui se déclencherait ce qui provoquerait ce parasite...mais je ne vois pas quel appareil chez moi peut provoquer cela Question

Mon ampli n'est plus garanti depuis longtemps et ça va me coûter la peau des Embarassed Embarassed Embarassed de le faire tester

Merci quand même pour les conseils Smile
Merlin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un frigo, un congelo, un micro-onde....des trucs qui consomment en general........ Wink
Ca peut effectivement aussi venir de la.........

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu aussi ça une fois, je me suis dit que ça sentait 2 fils qui se touchent et qui ne devraient pas mais difficile de savoir d'où ça venait vu tous ces cables derrière ampli, TV, etc...
La solution radicale que j'ai trouvé a été de tout débrancher (dont les cables d'enceintes dénudés trop proches derrière l'ampli) et rebrancher ce qui permet de corriger facilement certains mauvais contacts. J'ai également débranché toutes les alimentations de 220V sur les différentes multiprises et ait un peu mieux rééquilibré justement tous ces appareils branchés à droite, à gauche sur les prises et chez moi ça a marché, ce p'tit nettoyage dans tous ces cables a fait du bien, je n'ai désormais plus aucun craquement ni bruit de fond anormal.
la dernière interférence que je remarque toujours parfois est le démarrage du frigo qui peut légèrement perturber la réception et donc le décodage de la TNT pendant 1s.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: