Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ampli 7.1 et enceintes arrieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bricomaniak

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 17:43    Sujet du message: Ampli 7.1 et enceintes arrieres Répondre en citant

Bonjour, voici mon installation actuelle
Pièce dédiée de 6.5m x 5m
Ampli 5.1 Harman Kardon AVR80 THX
Projecteur Samsung SP-A600 avec écran Lumene de 2.4 m de base
Enceintes AV droite et gauche Cabasse Sloop M4
centrale et arrières Cabasse Bisquine M2
Sub JMLab amplifié 100 W
Blu Ray Philips BDP 7300
Je désire passer au 7.1, mes enceintes arrières étant placées sur le coté deviendraient les surround et j envisage vu le manque de place de mettre des Cabasse Formentera en Back Surround.
Voici mes questions ?
1: Est il vraiment intéressant de passer au 7.1 vu le peu de film actuellement disponible ?
2 : Que pensez vous des Formentera comme choix par rapport au 5 Cabasse que je possède déjà ? Si vous avez mieux dans le même budget merci de me le dire
3 : Que choisir comme ampli 7.1 ? J'ai tout d abord pensé à l' Harman Kardon AVR 360 Critiqué dans le N°167 avec de très bonnes notes en Home Ciné et en Hifi. Puis au Yamaha RX-V667 critiqué dans le N° 169 avec de moins bonnes notes mais N°1 au Hit matériel. Pour un budget de 800€ que me conseillez vous ?
Par avance merci de vos conseils et suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wink

1 : Oui et non... et franchement ? Bof... J'ai une pièce peut-être un peu plus grande, et le passage du 5.1 au 7.1 ne m'a rien apporté de plus. Je pense que c'est surtout valable dans les très grandes salles comme au ciné. Pour le reste.
2 : Embarassed
3 : Oulala... Attention au hit matos LAL. Il ne tient pas compte que de la qualité sonore, mais surtout du coté équipement / prix. Combien de fois on se bat avec LAL à cause de cela. Moi, a suivre leur conseilles, je suis passé de Nad à Yamaha, et que de regrets ! Un son voilé sans détails, crillard et fatiguant à la longue et des DSP pénibles qui se mettent en branle sans qu'on leur demande. Si tu passes de HK à Yamaha, tu vas être très déçu !

Si tu es très content de ton HK, reste y. Ou va voir du coté de Marantz. En ce moment, on liquide l'ancienne gamme (SR5004, 6004) a de très bon prix Very Happy (chez ILLEL par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: