Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 22 Fév 2012 09:24 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Les Trois Mousquetaires (2011) |
|
|
Les Trois Mousquetaires (2011) de Paul W.S. Anderson:
L’impétueux jeune d’Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s’unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s’emparer du trône français et d’éviter que l’Europe toute entière sombre dans la guerre...
Quelque part entre le jeu vidéo "Assassin's Creed" et le premier volet de la saga "Pirates des Caraïbes", cette nouvelle version des "Trois Mousquetaires" mise en scène par le sympathique geek Paul W.S. Anderson reste fidèle à l'esprit du roman d'Alexandre Dumas, ne se prend jamais au sérieux et s'aventure dans un tourbillon de péripéties à la surenchère très vidéo-ludique.
Le résultat est un divertissement fantaisiste particulièrement fun et rytmé où l'action, soutenue par des effets spéciaux de qualité, coule à flots dans des décors magnifiques. Les personnages sont en plus bien caractérisés (l'agent double Mylady de Winter est savoureuse et les mousquetaires sont sympathiques) et interprétés par un casting quatre étoiles (Luke Evans, Ray Stevenson, Matthew MacFadyen, Logan Lerman, Milla Jovovich, Mads Mikkelsen, Christoph Waltz et Orlando Bloom) qui se fait visiblement plaisir.
Une agréable surprise extrêmement divertissante qu'il ne faut pas voir comme un film historique (duel de bateaux volants au dessus de Notre Dame de Paris au XVIIème siècle !!!) mais bien comme un film d'aventure fantaisiste pour l'apprécier à sa juste valeur.
*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.
- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français pour malentendants.
Critique support: BBBBB
-Image: Des couleurs vives d'une beauté irréelle (les verts et les rouges sont fantastiques), des noirs profonds, des contrastes d'une belle richesse, une luminosité ambiante plaisante, un ensemble piqué / définition renversant et une profondeur de champ magnifique, mais une courte scène en basse lumière souffre de moirage et c'est bien dommage car ce transfert HD ne passe pas loin du Top Démo.
-Audio: Des pistes sonores HD dynamiques et spectaculaires qui ne font pas dans la dentelle (du gros son qui fait son petit effet) avec des effets puissants, nets et précis répartis généreusement sur l'ensemble des enceintes.
Qualité de la 3D:    
Une excellente 3D que l'on doit à des images captées à l'aide de caméras Fusion 3D. La profondeur est permanente et très souvent impressionnante (la scène dans la galerie des Glaces de Versailles est incroyable ou encore les vues du sol captées à bord des engins de Léonard De Vinci qui donnent le vertige), les volumes sont réalistes (s'en est même carrément bluffant), les couleurs sont aussi vives qu'en 2D et les dédoublements sont presque absents. Le seul petit défaut vient du nombre réduit d'effets de jaillissement (pas très poussés en plus) qui se limitent à la pointe de quelques épées, à divers fragments d'explosion et à un boulet de canon qui est pour sa part très bien rendu. Cette 3D reste néanmoins admirable. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Mer 22 Fév 2012 09:54 Sujet du message: |
|
|
Merci le loup comme d'hab tes critique sont bien ficelées. Je pense me le prendre après lecture je me dit pourquoi pas  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1309 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer 22 Fév 2012 11:07 Sujet du message: |
|
|
L0iic28 a écrit: | Merci le loup comme d'hab tes critique sont bien ficelées. Je pense me le prendre après lecture je me dit pourquoi pas  |
+1, vais craquer aussi  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
atarioric Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 581
|
Posté le: Mer 22 Fév 2012 11:41 Sujet du message: |
|
|
A déjà craqué. Vu au ciné en 3d et vraiment bien aimé (pas que pour la 3d, mais scénario également, jeux des acteurs et ... ahhhhhh Milla.... <3)  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 19:22 Sujet du message: |
|
|
Visionné ce soir et que dire : Au diable le roman, l'histoire de France et ce pauvre Dumas qui doit se retourner dans sa tombe façon ventilateur.
Si niveau technique je ne peux rien reprocher à ce disque (image superbement détaillée, 3D d'excellente facture offrant quelques plans hallucinants) je ne peux pas cautionner un tel massacre.
Inspiré des Trois Mousquetaires je veux bien mais appeler le film comme ça non. C'est un véritable saccage de l'oeuvre originale qui nous est proposée ici.
Si les comédiens semblent bien s'amuser, que le temps passe vite je n'ai pas pu m'empêcher de pester devant ce que j'appelle un gâchis monstrueux. Le syndrome "Le Retour De La Momie" a de nouveau frappé avec des bateaux volants et des SFX et explosions à qui mieux mieux. Quant à la fin très "Resident Evil" appelant un second massacre, croisons les doigts pour qu'il n'ai jamais lieu.
Ma note : 3/10 pour la technique et Gabrilla Wilde.
Dernière édition par Sypnos le Mer 02 Oct 2013 19:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 5030
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 19:41 Sujet du message: |
|
|
Comment on peut passer de "fidèle au roman de Dumas" à "bateaux volants"  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Comment on peut passer de "fidèle au roman de Dumas" à "bateaux volants"  |
Comme tu dis. Et le pire c'est qu'à lire les autres commentaires je me dis que y'a que moi qui ait trouvé ça bizarre...
Dommage qu'une telle débauche de costumes sublimes et de moyens ait accouché de ça...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 19:51 Sujet du message: Re: [BD3D, BD & DVD] Les Trois Mousquetaires (2011) |
|
|
Le loup celeste a écrit: |
Une agréable surprise extrêmement divertissante qu'il ne faut pas voir comme un film historique (duel de bateaux volants au dessus de Notre Dame de Paris au XVIIème siècle !!!) mais bien comme un film d'aventure fantaisiste pour l'apprécier à sa juste valeur.
|
Avec un autre titre pourquoi pas mais là...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 10:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas accroché du tout, même en le prenant pour un film d'action ça passe pas. C'est du n'importe quoi. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 10:33 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'ai pas accroché du tout, même en le prenant pour un film d'action ça passe pas. C'est du n'importe quoi. |
Merci de confirmer mon avis. Je commençais à douter de mon état mental là.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 10:52 Sujet du message: |
|
|
Non je confirmais pour ton état mental.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 14:20 Sujet du message: |
|
|
Il est des films pour lesquels il vaut mieux éviter de donner un avis pour eviter de tomber dans les débordements excessifs.....je confirme que celui ci, pour ma part, en fait partie.......
Quand je vois qu'il y a un sujet à propos de Bay et Emmerich, je pense que l'on aurait très bien pu en faire un sur Paul W.S. Anderson, à part un film en 1997 (Event Horizon) et encore, je dois avouer que je regarde vraiment ça comme jadis une émission de TV réalité.....  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 15:07 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que quand on voit ce qu'il a fait de la franchise Resident Evil on pouvait se poser des questions... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je viens justement de voir par curiosité R.E Retribution et c'est qu'un alignement de scènes d'actions sans aucun intérêt et trop longues.
J'ai d'ailleurs fini le film en accéléré tellement c'était pénible !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|