Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico2806
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 16:44 Sujet du message: help Compatibilité Samsung C7700-PS3 |
|
|
Bonjour,
est ce que quelqu'un serait dans le meme cas que moi.
j'ai acheté une TV samsung 3D et j'ai mis hier a jour le firmware de ma PS3 pour profiter de la 3D.
j'ai mis le blu-ray 3D (faut dire que c'est le seul pour le moment) tempête de boulette géante et lorsque je veux le lancer en 3D, j'ai un magnifique message qui me dit: "l'experience en 3D nécessite une télévision et un lecteur compatible 3D"
mais bon vu que tout est pour la 3D (TV 3D, support 3D et lecteur 3D), je me demande si j'ai mal configuré qqch ou alors si sony (ou samsung) sont assez con pour que ca fonctionne qu'en full sony ou full samsung.
merci de votre aide ou de vos informations dessus. |
|
|
 |
dingo
|
Posté le: Ven 01 Oct 2010 13:53 Sujet du message: Samsung-PS3 |
|
|
Salut Nico,
il faut effectivement paramétrer ta PS3 de la façon suivante :
à faire après la connexion en hdmi de ta TV 3D :
Allez dans le menu Paramètres > Paramètres affichage > Paramètres de sortie vidéo > HDMI > Automatique.
La detection va se faire en quelques sécondes. Tu pourras ensuite cliquer sur terminer et profiter de la 3D sur ta console
Et biensûr il te faut 1 câble HDMI 1.4
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 03:48 Sujet du message: Re: Samsung-PS3 |
|
|
dingo a écrit: | Et biensûr il te faut 1 câble HDMI 1.4
 | Pourquoi ?
La PS3 FAT (1er modèle) n'est que 1.2 (et apparemment avec aussi 1.3 pour quelques fonctionnalité !!!!) et la PS3 Slim n'est que 1.3 !!!
Alors un câble 1.4 pour une console qui ne gère pas le flux, ça semble de la supercherie tout ça ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
+1
Le câble HDMI 1.4 n'est que du flan pour vendre du câble (qui bien souvent sont identiques) ! Les "anciens" câbles sont compatibles...
Il n'y a que pour les connections ethernet (pas encore utilisé à ma connaissance) où là, un câble spécial est obligatoire.
D'ailleurs, si vous lisez les spécification des câbles HDMI "standard", il est dit qu'ils peuvent diffuser au max, du 1080i 60 Hz !
Donc, il n'existerait pas actuellement de câble 1080p 60 Hz... Pourtant, personne n'a rencontré de soucis...
La version 1.4 dans sa version 3D n'est au fond que du marketing vait pour vendre de nouveaux amplis et autres joyeusetés
D'ailleurs, certains (très rares) constructeurs d'amplis font de simples mises à jour de leurs amplis 1.3 pour les rendre compatibles 1.4...
Pour les lecteurs, c'est autre chose... Le processeur graphique doit être plus puissant pour gérer le 120 Hz... |
|
|
 |
|