Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 19:14 Sujet du message: Lecteur Bluray + SACD ? |
|
|
Bonsoir les amateurs de HC,
je cherche à remplacer mon lecteur de DVD (Pio DV-585A) qui sait lire les SACD sur ses sorties 5.1 pour un lecteur BluRay. J'aimerais n'en garder qu'un.
Budget : 200-300€
Sachant que j'ai un ampli de la même époque (Denon AVR-2105) qui n'a pas d'entrée HDMI, je me sens un peu perdu dnas les possibilités.
1/ Je garde mon ampli actuel
Je dois donc trouver un lecteur BluRay qui sache lire les SACD et avoir des sorties analogiques 5.1 ou 7.1
J'ai pas l'impression que ce genre de lecteur existe dans mon budget (au mieux, j'ai trouvé l'oppo BD-83(mais hors budget)
2/ Je change d'ampli (pour profiter des nouveaux formats HD)
Budget : 500-700€
Si j'ai bien compris, on peut sortir le flux SACD sur la prise HDMI, mais dans ce cas, il fallait que l'ampli le (DSD) reconnaissance. J'ai du mal à trouver ces infos.
Côté lecteur, ca semble plus facile de trouver dans mon budget (les nouveaux Sony par exemple)
Côté ampli, je suis sec. Connaissez vous des modèles sachant lire cela ?
3/ Je garde le lecteur DVD et prend un lecteur blu-ray "basique"
Dans ce cas, pour profiter du son HD, il faudrait que je change d'ampli avec entrées HDMI mais aussi des entrées évolutives 5.1 ou 7.1.
J'ai également l'impression que cela se fait de moins en moins (du moins dans mon budget). Par exemple, la nouvelle gamme Denon, il faut taper haut pour avoir des entrées évolutives.
Des exemples d'ampli entrée/milieu de gamme avec entrées évolutives ?
Y a t-il d'autres solutions (à part abandonner les quelques titres SACD que j'ai) auxquelles je n'aurai pas pensé ?
Merci pour vos retours et conseils
Bon we
caribou |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bon. Déjà, les lecteurs qui lisent les SACD ne sont pas encore légion, même si cela tend a se généraliser. Et oui, on n'arrive pas a faire mourir le SACD, et les constructeurs sont obligé d'y revenir (Sony !).
Donc, tu as Sony avec tous les modèles de la dernière génération (attention, ils n'ont pas tous des sorties 5.1), Denon, Marantz, Yamaha et Oppo.
Franchement, change ton ampli. Fait comme moi, passe de Denon à Marantz. Et dans ton budget, il y a une grosse promo sur l'ancien Marantz SR5004 en fin de vie (500 €)
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0082696.htm
Le HDMI devient obligatoire et franchement, simplifie grandement les branchement ! Et ce dernier, depuis la norme 1.2 sait reconnaitre le flux natif DSD. Et si l'ampli ne sait décoder le DSD, les lecteurs BRD/SACD savent généralement réencoder le DSD en PCM 24/192 que tous les amplis HDMI connaissent. Pour info, la majorité des lecteurs SACD décodent le DSD en PCM 24/192...
Donc, un Marantz SR5004 (550 €) + un Sony 370 :
http://www.cobrason.com/media/useruploads/files/article/BD-Sony_BDPS370-124ccs.pdf
Un conseil, demande les prix chez Illel, surtout pour Marantz :
http://www.illel.fr/shop/search_marque.asp?boutique=hifi&id_cat=206&id_marque=29
Il y a de grosses surprises !  |
|
|
 |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo88 pour ta réponse.
Malheureusement le SR5004 ne semble plus être dispo en magasin, car j'aurais bien aimé l'écouter avant d'acheter.
Quid du MARANTZ NR 1601, testé ce mois-ci dans LAL ?
Toi qui vient également de Denon, retrouve t-on les sonorités d'un Denon ?
Bonne soirée |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 18:00 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le retard.
J'ai le 1501 et le 5003, donc les prédécesseurs.
Différence entre un Denon et un Marantz ? Tu prends un Denon et tu as l'impression d'enlever un voile devant les enceintes. C'est plus clair, plus limpide, détaillé, généreux et franc.
Je ne pensais pas avoir une telle différence.
Le 1601 est un excellent appareil. Perso, je trouve même l'écoute du 1501 légèrement meilleure que celle du 5003. Si tu aimes le slim et que tu es prêt a faire l'impasse sur quelques défauts (pas d'entrée ana 5.1, ni de pré-out, pas de décodage possible en DPL des sources DD et DTS 2.0 qui restent en stéréo), c'est un excellent choix.
Maintenant, si on le compare au 5004, la différence de prix ne se justifie pas ! Sauf si tu tiens à la prise USB du 1601 et à la taille slim.
Maintenant, si tu aimes Denon, reste Denon ou passe à Marantz. Mais ne t'aventure pas dans d'autres marques tel Onkyo, Pioneer, Sony et surtout Yamaha !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|