Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Quel écran LCD ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 15:28    Sujet du message: Quel écran LCD ? Répondre en citant

Le passage au tout numérique aidant, je vais probablement changer ma vieille cathodique de + de 10 ans d'âge (fonctionnant encore) pour un écran LCD Led, en 40" ou 42 " grand max

Mais lequel choisir dans les innombrables références disponibles ?

Je souhaite mettre l'accent, comme tout a chacun, sur la qualité des images et la fiabilité principalement et je ne voudrais pas me ruiner.

J'ai remarqué la sony 40HX800 mais annoncé à 1800€ qui est une somme trop élevée.

Il y a toujours chez Sony, le 40EX710 au tarif de 880e.

Qu'en dises-vous.
Qu'elle seraient les autres pistes ?

Merci d'avance
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sandrine,

Sache tout d'abord que les écrans "LED" ne sont que du gadget qui n'apportent rien de plus aux LCD classique.
On remplace l'éclairage néon par des leds. Tout n'est donc que marketing, hormis les écrans led avec contrôle de zone, mais aussi épais que les autres.
L'éclairage par led sur le coté crée d'autres problèmes comme une uniformité lumineuse pas au point...
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=34405

Reste l'épaisseur, et une consommation parfois en légère baisse. Wink

Sinon, pour moi, en LCD, Sony est un très bon choix qualité / fiabilité. Après, tu peux mettre Philips, mais j'aime moins le traitement vidéo.

Reste qui si tu aimes l'image cathodique, l'image cinéma, bref, l'image naturelle loin de l'image "informatisée" et dur des LCD, il faut sans hésiter se tourner vers le plasma ! Un rapport qualité / prix indiscutable !
Mais ne pas se fier aux démos des magasins.

Et a ce jeu, c'est Panasonic le roi. Reste un look pas toujours apprécié et une consommation (variable suivant l'image, comme un ampli) plus élevée.

Perso, j'étais partit pour un LCD au vu des démos plasma en magasin. Puis une grosse solde sur un plasma Pana qui m'a dérouté de mon achat d'origne. Je ne regrette pas, et si il crame, ce sera a nouveau un plasma sans hésiter. Surtout quand je vois tous ces LCD dont mon Philips !
Mais il faut bien régler le plasma.

Mais comme pour le son, c'est une histoire de goût Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ludo Smile

J'ai toujours mis de coté le plasma car :

- durée de vie moins importante
- encombrement
- consommation

Je ne sais pas si je préfère l'image cathodique car celle du LCD Philipps de mon père ne me déplait pas non plus quoique j'ai mis du temps à m'y habituer.

De plus la visu rapide d'un plasma pana chez un ami m'a donné l'impression d'une image un peu fade ....

Je serai moins exigeante en image qu'en hifi Laughing et surtout je n'ai pas envie de passer des heures et m'arracher les cheveux à régler la TV.

Si vous aviez des références de produits à me proposer ....
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les anciens cliché du plasma Wink
Le plasma depuis 3 / 4 ans a beaucoup évolué.
On ne parle plus de durée de vie moindre que le LCD (les problèmes de marquage et rémanence sont résolus) et la consommation est devenu (si réglé sans excès) quasi équivalente au LCD. Enfin, cela dépend de ce que l'on regarde, puisque la consommation est dépendante de l'allumage ou non des pixels de plasma... Wink

Pour l'encombrement, si on met de coté les LCD à led "Edge", c'est équivalent...

ET pour l'image, c'est comme tout, et encore plus vrai avec les nouveaux écrans plat ! Alors que les bon vieux tubes n'avaient pas besoin d'être trop réglés, les LCD et plasma ont besoin que l'on passe du temps (au départ) a trouver les bons réglages.

Le LCD a aussi de gros défaut : angle de vision (faut être bien en face), pixels "fragiles", baisse de la luminosité au fil du temps, image informatique et dur, chroma laiteuse (moins étendue que les plasmas)... et on en passe Wink

Mais bon. Wink

Si tu veux du fiable, Sony, Panasonic (fait aussi du LCD de qualité, mais tuner manque de sensibilité) et philips dans l'ordre. Les marques coréennes (LG et Samsung) sont a éviter.

Les "stars" sont chez Sony le KDL-46EX500 (env. 1000 €, que l'on trouve aussi en 40'') et le Pansonic TX-PF42G20 (Env 900 €).

Test du LCD EX500:
Voir LAL 165 Embarassed

Test du plasma G20 :
HVM : http://www.cobrason.com/media/useruploads/files/article/BD-Panasonic_PF42G20S-HF385.pdf
LAL : http://www.cobrason.com/media/useruploads/files/article/BD-Panasonic_TXPF42G20-LAL163.pdf

Je te conseil de regarder le site de cobrason qui propose des liens avec des tests de mags Wink

Perso, j'ai un plasma Pana (je connais du Philips, LG et Samsung que je ne trouvent pas terribles) en 37'', un "vieux" 37PX81 720p et un Philips 37PFL5604 full HD. Je préfère de loin l'image du Pana, pourtant que 720p !

N'hésite pas a te faire une idée dans un magasin, même si les réglages sont souvent discriminatoires. Les LED sont souvent bien mieux réglés que les autres Confused

Voilà pour mon cas, si d'autres ont des références Wink

Mais si je devais choisir un LCD, ce serait un Sony !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je me retrouve en pleine indécision entre :

un écran LCD Led 3D Sony 40NX710


et

un plasma Panasonic 3D TXP42VT20


Avec le sony je partirai sur un 40" (pas de 42"), avec le plasma sur un 42".

Hors considération du prix, que me conseilleriez - vous ?
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le look, Sony sans hésitation. Pour l'ergonomie, Sony a ma préférence également.
Pour tout le reste, ..., Panasonic. Alors certes il faut passer par la case "réglages" car sorti du carton l'image n'est pas terrible (mais c'est le cas de la plupart des écrans). Mais le plasma est aux écrans ce que la hifi est à l'audio. Et en 3D Panasonic est le meilleur choix toutes marques confondues.
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser