Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

lecteur DVD bon marché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sim
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2001 10:35    Sujet du message: lecteur DVD bon marché Répondre en citant

Bonjour,
Je suis vraiment nouveau dans ce domaine, et je souhaiterai connaître les défauts ou qualité des lecteurs de supermarché de tpe bluesky, scientific labs etc ... qui proposent à 1000f un decodeur DD, cmpatibilité MP3 et CDRW...
Au niveau de la qualité sonore, de la qualité vidéo ????
Quels sont les principaux critères de choix?
Merci d'apporter un peu de lumière à tout cela.
Sim
Fender
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2001 15:43    Sujet du message: Re: lecteur DVD bon marché Répondre en citant

je ne suis pas vraiment un expert, mais d'après ce que j'ai pu lire et entendre depuis un an, sur les lecteurs pas chers, il semble que les tokai soient les plus corrects
SILLERE
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2001 05:53    Sujet du message: Re: lecteur DVD bon marché Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ces DVD sont à premiere vue des bonnes mécaniques; en fait la plupart du temps ce sont des mécaniques de type DVD-ROM (ce qu'on trouve sur les PC ou Mac) car ce sont les moins chères et donc les moins performantes pour la vidéo. Sur le plan des éléments autre que le lecteur lui-même, il est évident que la carte mère et autre électronique qui va avec n'est pas de première catégorie.
Donc tu auras un jour ou l'autre des problèmes du type:
disque rejeté.
sauts de l'image
cafoullis dans le son, etc....Bref quelques bugs qui vont t'empoisonné la vie.
En conclusion c'est bien pour commencer mais un jour tu auras certainement des problèmes, ou tu trouveras que tes CD audio ne sont pas très bon à l'écoute. En fait ces machines, bluesky, shangaï, Lutaï et autres petits frères sont toutes les mêmes car construitent la plupart du temps par la même usine (en Chine plus précisément), on met un nom différent sur le devant on rajoute un logo et le tour est joué; mêmes machines mais présentées différemment.

Donc si tu peux je te conseil de mettre 700F de plus et d'investir dans un samsung par exemple. En fait à partir de 1500F ce ne sont plus des lecteurs DVD-ROM et la qualité vidéo et son est bien meilleur.

A+ Guérino
sim
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2001 06:24    Sujet du message: Re: lecteur DVD bon marché Répondre en citant

Merci à tous....
C'est un peu l'idée que j'avais!
Mais pour les MP3, les lecteurs un peu meilleur ( pioneer, samsung, toshiba ) sont-ils corrects ?
SILLERE
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2001 11:19    Sujet du message: Re: lecteur DVD bon marché Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai le pioneer 444. Aucun problème de lecture, il avale tout ce qui passe comme CD, car 100% compatible. Pour le MP3 il y a même un navigateur spécifique; tu récupèreras tous les morceaux (mêmes s'il y en a plus de 150) avec le nom des pistes sur 8 caractères. Le toshiba (le sd210) est bon aussi mais contre il lui arrive de ne pas afficher l'ensemble des pistes. C'est du moins ce que j'ai entendu.
A+ Guérino.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: