Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rickdeckard

|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 22:46 Sujet du message: Wanted // catastrophe japonaise de ces jours |
|
|
Bonsoir,
Quand j'étais enfant, je me souviens d'avoir vu de multiples films catastrophes à la télévision, c'était dans les années 70 et très à la mode à l'époque.
Notamment (et souvent) avec Charleton Heston qui sauvait Los Angeles du "Tremblement de Terre" ou la terre elle même d'une bactérie violente dans "Le Survivant" (The Omega Man (dispo en BR UK)).
Malheureusement, aujourd'hui ces catastrophes refont surface au vue de l'actualité.
C'est pourquoi j'en viens ou vous demander que sont devenus ces films ? :
- La Submersion du Japon,
et
- Le Syndrome Chinois.
Le premier parlait d'un tremblement de terre suivi d'un Tsunami qui emportaient la quasi totalité du Japon.
Alors que le second traitait de la combustion d'un réacteur nucléaire aux US qui devait transpercer la planète pour arriver en Chine !!!
Quant est-il de ces films ?
Existent t-ils des éditions de quelque zone que ce soit ?
Merci pour vos réponses.
Rickdeckard. _________________ WWW.LESTOILESNOIRES.COM
Dernière édition par rickdeckard le Mer 16 Mar 2011 12:06; édité 1 fois |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 18:38 Sujet du message: |
|
|
"La science fiction rejoint-elle la fiction ? "
Je pense que tu voulais dire "rejoint-elle la realité" non ?
dans ces cas la, pour ce genre de films sur tremblements de Terre et tout ça, en meme temps, la science fiction n'est qu'une exageration des phénomènes naturels possible dans le réel.
Un tremblement de terre est (malheureusement) un phenomène tout a fait naturel et normal sur notre planète. Un tsunami n'en est (tout aussi malheureusement) que sa conséquence logique quand il se produit a un endroit particulier.
Je vois donc pas trop l'interet de la question ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
rickdeckard

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 12:07 Sujet du message: |
|
|
Exact, je m'étais mal exprimé, mais la question principale est : est ce que ces films ont été édité en France. C'est tout. _________________ WWW.LESTOILESNOIRES.COM |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 13:44 Sujet du message: |
|
|
LE SYNDROME CHINOIS en Zone 2
 _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
|