Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 16:19 Sujet du message: [BD & DVD] Les Femmes de l'Ombre |
|
|
Les Femmes de l'Ombre de Jean-Paul Salomé:
Engagée dans la résistance française, Louise est recrutée par les services secrets britanniques. Elle constitue un commando de cinq femmes pour une première mission d'exfiltration...
Avec sa réalisation académique (dans le sens noble du terme), sa reconstitution minutieuse (costumes + décors), son ton grave et sa violence souvent douloureuse, "Les Femmes de l'Ombre" est un très bel hommage sur le courage et l'importance des femmes durant le combat contre le nazisme, interprété par des actrices tout simplement excellentes. Poignant et toujours juste, ce film historique français est une excellente surprise.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Piste sonore: Français DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un premier essai très concluant pour TF1 Vidéo et le support Blu-ray Disc (bonus, étui métal et technique).
-Une compression invisible, un respect évident des couleurs et un très bon piqué.
-Une piste sonore très réaliste où se côtoie parfaitement les effets guerriers, les effets d'ambiance et les dialogues. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 04:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour le Loup Celeste,
Peux-tu me dire si les sous-titres des scènes en allemand et en anglais apparaissaient sur ta version ?
Merci _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 07:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un premier essai très concluant pour TF1 Vidéo et le support Blu-ray Disc (bonus, étui métal et technique). |
ce n'est pas le 1er titre HD de TF1Video puisqu'au debut de l'annee ils avaient sortie La Mome en Blu-Ray et HD-DVD  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 07:51 Sujet du message: |
|
|
L'étui métal, sympa mais beaucoup trop fragile
En plus le feuillet se retrouve libre, pas cool  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 08:09 Sujet du message: |
|
|
GAZELLON a écrit: | Bonjour le Loup Celeste,
Peux-tu me dire si les sous-titres des scènes en allemand et en anglais apparaissaient sur ta version ?
Merci |
Oui et je n'ai pas eu besoin d'effectuer une manip.
J'ai le lecteur Samsung BD-P1500. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me le suis offert en DVD, édition double (en fait triple car à la Fnac, est inséré un second DVD de Bonus en une interview e Salimé et Marceau) cette semaine.
Effectivement, j'ai beaucoup aimé l'interprétation des cinq actrices et la réalisation bien rythmée sans en rajouter.
Surtout, l'intérêt historique est vraiment enrichissant dans la mesure où au delà de la présentation de femmes résistantes, il s'agit en outre de femmes travaillant pour le SOE, soit le service d'opération clandestine en France occupée mise au point par Churchill.
Cela a valu à ces femmes de tomber dans l'oubli à la libération puisqu'elles ne faisaient pas partie de réseaux français mais britanniques. La rivalité Chruchill / de Gaulle ayant empêché leur "mise en avant" à la hauteur de leur courage et leur dévouement.
En ce sens, ce film traite finalement d'un sujet inédit.
On reste loin tout de même (à mon avis) de l'immense chef d'œuvre de Melville: L'armée des ombres.
En matière de bonus, j'ai en revanche été déçu de leurs compositions (surtout axés sur le making-off), espérant y voir un retour historique sur la période et la spécificité du SOE, en vain.
Mais je ne boude pas mon plaisir et j'ai beaucoup apprécié ce film de Salomé. _________________ Be seeing you! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | GAZELLON a écrit: | Bonjour le Loup Celeste,
Merci |
Oui et je n'ai pas eu besoin d'effectuer une manip.
J'ai le lecteur Samsung BD-P1500. |
Merci  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 22 Oct 2008 06:52 Sujet du message: |
|
|
Vu également cette semaine.
Au niveau technique, une très belle image ; le son est très bon également, encore que certains dialogues ne soient pas très audibles (problème de captation du son, ou d'articulation des actrices) ?
L'histoire quant à elle est des plus intéressantes. Comme le souligne Chess, on est en présence d'un pan peu connu et surtout peu mis en avant de la deuxième guerre mondiale, qui est la participation des femmes. Comme d'ailleurs dans beaucoup d'autres combats (l'Algérie est un autre exemple qui me vient spontanément à l'esprit). La rivalité franco anglaise (on aurait pu ajouter franco-française entre de Gaulle et Giraud par exemple... sans compter la problématique communiste) est un angle d'approche très intéressant également.
Au niveau du casting, le colonel SS était la seule erreur : pas vraiment crédible dans son rôle, il aurait fallu quelqu'un qui soit vraiment... effrayant. D'ailleurs, point de détail, les grades dans la SS n'étaient pas les mêmes que dans la Werhmacht (armée). Il me semble que l'équivalent de colonel était Obersturmbanführer ou quelque chose comme cela (en plus mon Allemand commence à être franchement rouillé).
Un point qui a été intéressant était également le comportement opportuniste du collabo devenant résistant... Comme disait la boutade "40 millions de Pétainistes en 40, 40 millions de Gaullistes en 44"... Ce thème (honteux) est rarement abordé... Ici il montre comment retourner sa veste... efficacement.
Un très bon film au final, seulement entâché de ce manque de clarté ponctuel dans les dialogues...  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Sep 2010 23:35 Sujet du message: |
|
|
Blu-ray région B édité par TF1 Vidéo
Genre : Guerre / Drame
Réalisateur : Jean-Paul Salomé (2008)
L'histoire :
Engagée dans la résistance française, Louise est recrutée par les services secrets britanniques. Elle constitue un commando de cinq femmes pour une première mission d’exfiltration. Mais une deuxième mission extrêmement dangereuse leur est confiée : l’élimination du colonel allemand Heindrich qui en sait trop sur le débarquement. Cinq femmes, loin d’être des héroïnes, mais qui vont le devenir…
Mon avis :
"Les Femmes De L'Ombre" est un film de guerre dramatique et solide particulièrement bien porté par un casting de choc réunissant l'un des plus beau panel d'actrices françaises en ce moment en activité. On retrouve donc Sophie Marceau, Julie Depardieu, Marie Gillain, au sein de ce commando de l'impossible que l'on peut rapprocher sans aucun doute d'un "Douze ??.".
Film historique ne cédant pas pour autant sa place sur le terrain de l'entertainment, l'oeuvre de Jean-paul Salomé éclaire donc le spectateur sur les activités de résistances de certains groupuscules employant des femmes et profite de ce sujet pour mettre en lumière tout les événements auquelles elles ont du résister avant, pendant et après cette période.
Le portrait de chacune des protagoniste apporte donc un angle différent à la petite et à la grande Histoire. Chacune avec ses forces et faiblesses aura alors une ou plusieurs scènes pour nous faire partager son histoire et faire preuve d'humanité, de patriotisme tout en restant elles mêmes...au-delà de tout.
Sérieux mais loin d'être ennuyeux, "Les Femmes De L'Ombre "s'avère donc un film bourré de qualité qu'il faut au moins voir une fois ne serait ce que pour l'interprétation de ses comédiens féminins ou masculins et la reconstitution de ces temps troublés...
Technique :
Le film est présenté dans son format d'origine 1.85:1 et le master est véritablement très beau. Détaillé, contrasté le rendu de la photographie argentique au couleurs très naturel est bluffant. Reste quelques défauts de compressions sur la fin du métrage (un fondu au noir est particulièrement désastreux). Piste VF DTS-HD Master Audio saisissante de naturel.
Ma note : 7.5/10 |
|
|
 |
|