Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58807 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 08:21 Sujet du message: iPhone |
|
|
iPhone
Je pensais qu'il existais un sujet, et comme j'aimerais avoir des avis auprès d'utilisateurs.
Voilà, j'aimerais savoir les limites du Bluetooth surtout, car en lisant quelques messages, il semble que ce dernier soit limité...
Pas de transfert vers d'autres modiles, oreillettes.. mais c'est surtout dans le cas en "main libre" en voiture.
L'utilisez-vous dans votre voiture équipé Bluetooth, et avez-vous eu des soucis pour la reconnaissance de ce dernier ?
Aussi, il semble qu'un iPhone moins performant (4 Go) soit prochainement mis en vente dans les 149$ ou 99$...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
En effet, le BlueTooth est assez limité. Je crois qu'il ne fonctionne que pour les périphériques comme les kit de voitures et les écouteurs.
Impossible de transférer des fichiers je crois. Un collègue le connecte à sa voiture et peut y lire la musique. Ceci dit, je ne m'en sers jamais en fait...
Par contre, un iPhone n'est pas moins performant parce que sa capacité est moindre ! Mais la 3e génération se déclinera bien en 4, 8, 16 et 32 Go. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ok, du moment que je puisse l'utiliser en mode Bluetooth main libre, pour sa fonction lecteur MP3, pas de soucis de ce côté là...
Spooky a écrit: | Par contre, un iPhone n'est pas moins performant parce que sa capacité est moindre ! Mais la 3e génération se déclinera bien en 4, 8, 16 et 32 Go. | Oui, d'ou j'ai mentionner le 4 Go...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 10:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il ne s'agit pas d'une baisse de performance
Par contre, attend cette 3e génération et ses améliorations, car en toute objectivité, la version actuelle a encore de grosses lacunes, certaines pour le moins grossières (mais dont je ne me sers pas donc tout va bien, mais c'est un peu ridicule quand-même de ne pas supporter les MMS, de capturer des vidéos ou de ne pas pouvoir éteindre le combiné si on programme un réveil...) _________________  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 12:03 Sujet du message: |
|
|
Un iPhone a-t-il forcément besoin d'utiliser des logiciels proprios ?
Pour être plus précis, je hais tous ces baladeurs ou tél portables qui vous pourrissent le disque dur avec des applications crées pour le produit en question, pour gérer des collections de MP3 ou gérer ses bibliothèques d'images.
En guise d'exemple, je n'achèterai jamais un iPod de ma vie, pour la simple et bonne raison que sans iThunes, point de salut...
Bref, un iPhone, ça se branche sous Linux et on peut récupérer les photos, MP3 et autres trucs persos ? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 12:38 Sujet du message: |
|
|
iPhone = iTunes  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | iPhone = iTunes  |
Oui, pour la partie musique, ok mais pour le reste ?
Je prend des photos ou des vidéos avec l'iPhone, je veux les récupérer sur mon portable mais sans rien avoir à installer comme logiciel, c'est faisable ou je nage en plein dans le domaine de l'irréel ? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
A mon avis dans l'irréel tu nages...
Pour iTune, ça ne me pose pas de problème, vu que je l'utilise comme logiciel pour gérer mes MP3 pour mon iPod déjà... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
Non, tu peux récupérer tes images via un montage de lecteur classsique. C'est d'ailleurs le seul moyen de les récupérer car rien n'est prévu via iTunes... En revanche, je ne pense pas que tu pourras alimenter la partie album.
Ceci dit, tu peux aussi le jailbreaker. A ce moment, je pense que tu devrais pouvoir trouver des alternatives libres. _________________  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 05:44 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ta question première, le bluetooth de l'iphone ne sert qu'à connecter un kit main libre. C'est la seule, à mes yeux, lacune de l'iphone car du coup on ne peut pas récupérer des photos sans brancher le téléphone ni utiliser l'iphone comme une télécommande dent bleue (c'est bête parce que si tu fais une présentation keynote ou powerpoint tu ne peux pas utiliser ton iphone pour la commander si tu n'as pas accès à un réseau!).
Deuxième défaut gênant de l'iphone, son autonomie. On joue beaucoup avec et l'autonomie s'en ressent fortement (je recharge tous les jours!), ça change de mes sony ericsson (autonomie d'une semaine sans soucis). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 05:49 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour les renseignements, donc ça me convient...
Car je voulais savoir surtout pour le Bluetooth en voiture, et sa fonction MP3... pour le reste, ce n'est qu'accessoire et pas à celà que je lui destine son utilisation.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 06:43 Sujet du message: |
|
|
Faut pas oublié que l'Iphone n'est pas un téléphone qui fait Ipod mais un Ipod qui fait aussi téléphone...
Et un Ipod est une extension de son ordinateur, on peut emmener avec soi sa musique et ses photos voir ses vidéos.
Et comme l'Iphone /Ipod Touch est évolué, il existe pleins d applications sympa... _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 07:47 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ok, merci pour les renseignements, donc ça me convient...
Car je voulais savoir surtout pour le Bluetooth en voiture, et sa fonction MP3... pour le reste, ce n'est qu'accessoire et pas à celà que je lui destine son utilisation.  |
La fonction blutooth est TRèS limité...ne marche pas avec toutes les oreillettes blutooth ni les systèmes blutooth main libre des voiture (en tout cas cela ne marche pas avec le système embarqué de chez Mercedes) et le streaming audio ne marche pas non plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 08:09 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Pour répondre à ta question première, le bluetooth de l'iphone ne sert qu'à connecter un kit main libre. C'est la seule, à mes yeux, lacune de l'iphone car du coup on ne peut pas récupérer des photos sans brancher le téléphone ni utiliser l'iphone comme une télécommande dent bleue (c'est bête parce que si tu fais une présentation keynote ou powerpoint tu ne peux pas utiliser ton iphone pour la commander si tu n'as pas accès à un réseau!).
Deuxième défaut gênant de l'iphone, son autonomie. On joue beaucoup avec et l'autonomie s'en ressent fortement (je recharge tous les jours!), ça change de mes sony ericsson (autonomie d'une semaine sans soucis). |
J'arrive à tenir une bonne semaine en désactivant la 3G et le WiFi _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 08:38 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | La fonction blutooth est TRèS limité...ne marche pas avec toutes les oreillettes blutooth ni les systèmes blutooth main libre des voiture (en tout cas cela ne marche pas avec le système embarqué de chez Mercedes) et le streaming audio ne marche pas non plus  | Pour l'oreillette, je n'utilise pas ce genre d'accessoire...
Pour le streaming... non plus, connectique iPod pour sa gestion déjà intégrée.
Par contre, j'essayerais en essayant de me faire prêter dans ce cas là un iPhone avant son achat, ça sera plus sûr pour la compatibilité alors !
Merci pour tous vos avis.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
Et sinon, z'avez des bons plans (légaux hein !) pour palper du iPhone à pas trop cher ? _________________
  |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Juin 2009 06:54 Sujet du message: |
|
|
le moins cher de manière officielle est à l'apple store en Belgique
Pour un iphone débloqué il coute 200€ moins cher |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Juin 2009 10:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il sent la frite... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Juin 2009 11:18 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Oui, mais il sent la frite... |
Oui, mais juste une fois  _________________
  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Juin 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
L'iphone 3GS sort le 19 juin, l'iphone 3G "normal" devrait passer à 99€.
PS: je suis trop dégouté, je viens de me payer un macbook pro et ils viennent de le mettre à jour, mieux et moins cher (edit: ah non, en France on l'aura au même prix, ça doit être le taux de conversion du dollar qui est bizarrement appliqué...).  _________________
 |
|
|
 |
|