Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

convertisseur N/A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SILLERE
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 06:40    Sujet du message: convertisseur N/A Répondre en citant

C'est bon, j'ai acheté le DV 444 de pioneer. Mais j'ai une petite question, et si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympa. Le lecteur possède un convertisseur N/A 24 bit à 192 Khz. Dans la brochure il n'y a rien d'expliquer sur l'emploi de ce convertisseur; pour l'instant j'ai branché le DVD sur le coax. de mon ampli, qui me sert pour les films et pour la musique. Est-ce que j'ai interet à brancher aussi en analogique pour bénéficier d'une meilleure musicalité? ou bien l'emploi du coax est-il suffisant et mieux.
Merci de me répondre et merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé dans le choix d'un lecteur.
A+ Guérino.
DTSman

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 07:12    Sujet du message: Re: convertisseur N/A Répondre en citant

Ce type de convertisseur sert surtout pour la lecture stéréo des DVD audio possedant une piste PCM 24bit/192kHz.
A priori il devrait etre un bon convertisseur N/A pour la lecture des CD audio "classique" mais ce n'est pas dit!
Le mieux est de faire des test d'écoute en comparaison avec les convertisseur N/A de ton ampli.
Il faut aussi savoir que plus le signal reste longtemps numérique et moins il y a de perte(si bien sur le cable numérique utilisé est de qualité)...
@+
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/
SILLERE
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 07:58    Sujet du message: Re: convertisseur N/A Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Si je comprends bien j'essais de brancher les sorties analogiques pour écouter les CD, et je laisse le cable numérique pour les DVD?
Arno
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 14:06    Sujet du message: Re: convertisseur N/A Répondre en citant

Salut Guérino,

J'appui la réponse de DTSman sur le fait qu'il vaut mieux garder du numérique le plus longtemps possible. En gardant le signal sous forme numérique jusqu'à ton ampli, tu es sûr d'avoir un signal exempt de défaut.

Par contre, si tu pense que le lecteur dvd possède un convertisseur plus performant que ton ampli, alors le mieux est de passer par l'analogique.

Cependant, les mécaniques pioneer sont excellentes pour extraire les données numériques. Les lecteur dvd-rom pioneer par exemple sont capable d'extraire des pistes audio avec 0% d'erreur ! Le résultat final dépendra donc du convertisseur.

Je pencherai donc pour la sortie coax... mais rien ne vaut qques essais s'il est possible d'entendre la différence avec ton install.

@+
Arno
DTSman

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 14:38    Sujet du message: Re: convertisseur N/A Répondre en citant

Au fait, c'est quoi ton ampli?
SILLERE
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 14:39    Sujet du message: Re: convertisseur N/A Répondre en citant

Ok merci, je vais essayer tout çà dès ce soir, et je te tiens au courant.
A+ Guérino.
SILLERE
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 14:40    Sujet du message: Re: convertisseur N/A Répondre en citant

C'est un kenwood; plus précisément le 5030D.
DTSman

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 16:41    Sujet du message: Re: convertisseur N/A Répondre en citant

Je possede aussi un kenwood (le 999D)

ça vaut qd même le coup de faire ce test...

@+
SILLERE
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2001 06:02    Sujet du message: Re: convertisseur N/A Répondre en citant

Salut Arno et DTSman.
J'ai essayé ce week-end la connection analogique. Bah, le test est concluant, à savoir qu'en analogique le son est moins performant qu'en numérique. Par le coax. il y a plus de dynamique (même si la différence est minime), plus de pêche (dans ce cas là c'est flagrant).

Merci pour tout et a+
Guérino.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: