Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Console] PS Vita
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bien sûr niveau chiffre de ventes ce n'est pas comparable, mais au niveau des idées et de la qualité, Sony pour moi enterre au plus profond de la croûte terrestre un Nintendo pas loin d'être dégueulasse aujourd'hui. Le tactile offre des possibilités bien plus grande que le vulgaire stylet. Chez Sony aussi on a compris que deux sticks c'est nécessaire sans avoir à rajouter un accessoire lolesque et immonde. Chez Sony on sait faire rêver. Nintendo pour moi c'est devenu une fille facile, sale moche et vulgaire qui après avoir parcouru les salons de modes se retrouve à se donner pour pas cher sur un vulgaire trottoir.

Pendant ce temps là, ma 3DS est au placard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

il est évident qu'elle va baisser moi j'ai tout mon temps !
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble déjà que le prix "officiel officieux" soit de 199€.

Entre la Fnac qui la vendait 249€ avec 50€ de bons d'achat, et Auchan qui la vend 234€ avec 35€ de bons, on tombe bizarrement sur 199€ Laughing

Bon, la Fnac c'est fini, moi je l'ai prise, 199€ ça correspond bien au prix que je comptais mettre dedans.

Ceci dit, après avoir joué 2j dessus, ça me fait regretter d'avoir mis 169€ dans la 3DS... Outre le fait qu'elle est au placard depuis Mario 3D, seulement 30€ de moins quand on met les 2 côtes à côte, ça donne vraiment l'impression de s'être fait avoir malgré avoir attendu la baisse Sad

Sinon, concernant la Vita, mes premiers avis:
- l'écran est magnifique et le tactile répond aussi bien que sur un iPad/Galaxy Tab. Et une écran avec de vrais noirs, c'est agréable aussi
- les boutons m'avaient paru un peu petit au premier abord, mais au final ils tombent bien sous les doigts, juste une petite habitude à prendre pour ne pas toucher au stick droit au passage
- les sticks sont agréables et bien foutus, la réponse est bonne, leur seul "problème" c'est qu'ils imposent une housse pour la Vita, pas question de la mettre dans la poche comme la PSP où ils n'y survivront pas
- le menu et le système de lancement bof. C'est bien de pouvoir mettre plusieurs applis en attente, mais sans répertoires pour ranger tout ça, ça va vite devenir le foutoir. Un peu de regret du XMB pour ma part.
- les trappes: quelle idée, surtout pour celle des jeux, faut avoir de bons ongles pour arriver à ouvrir ça. Le côté pratique a été sacrifié au design sur ce point à mon avis
- les cartes mémoires: ok elles sont un peu chères et propriétaires, mais pour moi la principale raison de ça c'est pour uniformiser l'expérience utilisateurs sur les jeux démat. Si on laisse chacun prendre sa SD, certains vont s’épandre sur le web sur les temps de chargement pourris de la Vita alors que leur superbe SD Classe 8 achetée pas cher n'a même pas les performances d'une classe 2... mais Sony aurait pu faire un effort sur le prix
- autonomie: j'ai joué 2h10 avec depuis la charge, et l'icône de batterie n'a pas bougé... permettre de voir le % aurait été bien, là je sens que ça va chuter d'un coup question icône...
- sinon, sauf cartes mémoires, Sony est étonnamment peu gourmand sur le prix des accessoires: 9€ pour le câble USB propriétaire, par rapport aux 25€ d'un câble iPhone Apple, ça parait raisonnable même si la marge doit être bonne, 9€ pour le chargeur,...
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 693

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rejouer à des jeux que j'ai fait et refait sur ps3 très peu pour moi! J'attend de vrais gros jeux, de bon rpg et pas des remake de versions consoles de salons! Ce qui semble être bien parti pour hélas...
Un bel écran ne suffit pas à un joueur comme moi donc j'attend quelques mois/années. Y a de quoi faire sur les autres consoles en attendant!

De plus certains éditeurs qui planchaient sur des jeux vita viennent de les transvaser sur 3ds...mmh va falloir un peu de temps pour que la vita fasse sa place et que de vrais jeux originaux sortent de cette machine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

On fait comment pour basculer les jeux PS1 qu'on a sur PS3, sur la Vita?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 693

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

ahh ah!! impossible de faire ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai à nouveau testée aujourd'hui à la FNAC et j'ai eu beaucoup de mal avec la palette tactile. Je pense faire tout simplement l'impasse sur cette console, la PSP m'avait beaucoup trop lassé et je suis très content des jeux 360.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe récupérer la mienne à la fnac demain matin (je l'avais préco pour bénéficier des 50 euros).

Je l'ai prise avec Fifa'12 mais je sens que je vais me prendre en plus un petit Wipeout et un petit Uncharted, à moins que ça soit Rayman... ou encore Lumines même si 35 euros, ça fait un peu cher pour un casse-briques (mais je garde un excellent souvenir de la version PSP). Bref, je vais devoir faire un choix entre tout ça Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wipeout c'est la grosse claque mais faut pas compter sur la gyroscopie, j'ai remis les contrôles classiques direct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je me jette pas dessus, même si je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant avec les consoles de Sony ne serait-ce que pour les WipEout, mais après des déceptions, on y va avec prudence... Je me souviens de la PSP, on nous avait vendu le côté interaction de la PSP avec la PS3... et au final, bah on peut toujours chercher avec les jeux, et Sony a pris le même argument marketing de la PS Vita avec la PS3, eu une fois... mais sûrement pas une seconde fois.

Sino, bientôt le retour de l'App Facebook... les utilisateurs ont eu trop de bug avec, avec l'apparition d'un code erreur NP-13144-3 et que celà vient du côté de Facebook... Quand l'erreur sera réparé, elle fera sa réapparition sur l'App apparaîtra de nouveau...

Et apparemment, encore pas mal de bugs, il y a un de nombreux retours de joueurs qui ne peuvent jouer avec leurs "Minis" sur la PS Vita, sans avoir de plantage systématique, avec code erreur C1-2858-3 !
Dans le forum officiel, l'exemple d'un joueur qui en a 40, et pas un seul se lance... et c'est des joueurs PS+ !
Les joueurs en ont conclus que les jeux "gratuits" dans leur abonnement, ne se lance pas sur la console PS Vita, mais on remarquait que les versions qu'ils ont acheté, tournaient sans problème...
Celà se trouverait dans dans le réseau SEN, avec des DRM a modifier pour l'identification de provenance et abonnement des jeux...

Allons-nous avoir comme Sony va lancer au Japon des "PS Vita Masters" ?
La console ne rencontre pas de succès là-bas, et elle espère éclairer les gens avec la possibilité de la 3G de la console, indiquer les App qui tournent dessus, etc...

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je l'ai depuis ce matin.

Finalement, j'ai pris Uncharted, Wipeout (extra!) et Lumines (toujours aussi bon).

Seule déception, je n'avais pas de code dans le kit de pré-réservation, juste les oreillettes. Je repasserai en magasin la semaine prochaine pour en récupérer un si possible.

Sinon c'est du tout bon, l'écran est juste sublime et aussi réactif que celui de l'iphone. La bête en a dans le ventre! Shocked
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'écran est superbe. Y'a pas a gueuler contre le prix. Y'a juste à regarder ce qu'offre la console en terme de technologie. Le prix est juste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'un naturel optimiste, je crois aux extraterrestres, je suis persuadé que le candidat que j'ai choisi changera le monde, qu'un jour je serais un super héros et que c'est moi que la Fox appellera pour un reboot de 24H Chrono. Mais force et de constater que :

CA PUE.


Les chiffres ressemblent de plus en plus à ceux d'une console morte née. Sachant que je crois que la Dreamcast a été mieux vendue il me semble.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

dc ça baisse quand le prix ?
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que les derniers articles que j'ai lu à son sujet sont plutôt préoccupants, mais l'intéressé (Sony) déclare que tout va bien...

Or, quand on voit les chiffres de ventes, même la 3DS se vendait bien mieux lorsqu'elle ne se vendait pas ! Shocked

Et la manipulation des chiffres, indiquant que 42 000 unités ont été vendus, alors que c'est le chiffre de consoles livrés aux vendeurs... en France !

En tout cas, j'ai constaté que dans les rayons des jeux vidéos des grandes surfaces aux alentours, elles étaient déjà presque remisés en arrière, et que j'ai rarement vu du monde jouait à celle mise à disposition...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon coin, il y en as une seule en vente, dans un seul supermarché parmis les 5 les plus proches. C'est la console qui se fait la plus rare, même si c'est jamais la joie dans mon coin lors des lancements, la c'est quand même pire.
(Quoi que, ça fait toujours une de plus que la PSP Go! que je n'ai jamais vue en magasin Mr. Green )
Il y a quelques accessoires, le pack de démarrage avec la housse, le chargeur, des cartes mémoires 4Go (au passage, première fois que je les voient en vrai, ce qu'elles peuvent être minuscule ! Shocked C'est presque abusé à ce niveau la !)
Par contre, pas le moindre jeu.


Sony ne vas certainement pas dire maintenant "oui on va la baisser dans 2 mois", parce que la, c'est pas 10 000 par semaines qu'ils vont en vendre, mais 2 parce que y'aura 2 blaireaux qu'auront pas vu l'info pendant 2 mois. Donc clairement, c'est pas une chose à faire.

Je pense qu'ils vont attendre un maximum, mais la baisse de prix me parait inévitable. Peut être à l'E3 mais même avant.

Mais il feront une annonce la veille pour le lendemain. Il annonceront un soir une baisse de prix qui sera effective dès le lendemain. Comme les baisses de la PS3.

J'vois bien ne serait-ce que faire, la console nue à 199€99. Et un bundle Console + Carte mémoire 8Go + Housse + écouteur + Uncharted Golden Abyss à 249€99.
Peut être même une baisse encore un peu plus importante.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure n'est pas à la baisse de prix pour Sony, comme on peut le lire sur certains sites économiques, ou l'information est relayé evidemment, s'apparentant plutôt à un "flop" qu'à une réussite, proposé une baisse de prix serait pour Kaz Hirai (qui prend sa place au 1er Avril, ne pas l'oublier...) un échec pour la PS Vita, console sur laquelle Sony espère se redresser !!
Si il baisse de prix la console, c'est avouer s'être planter alors qu'ils indiquaient partout ne pas faire la même chose que Nintendo avec sa 3DS, mais aussi... tailler encore plus dans les $$$ de Sony, alors que c'est le but opposé, ils sont mal financièrement, et ce n'est pas le moment de reperdre des $$$, alors qu'ils espéraient sur la PS Vita pour se renflouer...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont attendre de voir comment ça tourne quand le premier jeu blockbuster spécial japonais sortira dessus. Si ça se passe mal, ça baissera.
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose c'est que cette console n'est pas "trop" chère. Pas au vu de la technologie qu'elle offre. La 3DS, elle, l'était. Si Sony baisse le prix, ils vont perdre énormément, déjà qu'ils perdent de l'argent dessus. Il aurait fallu plus de jeux porteurs, surtout au Japon. En France on a Uncharted (que je viens de prendre) qui est une licence forte. Wipeout c'est génial, ça en met plein la vue, mais c'est du Wipeout comme on en a depuis un bon moment. Et tout l'aspect "médias" de la console n'intéresse personne. Qii va naviguer sur Vita? Prendre des photos?

Donc je suis d'accord pour le bundle ou même une baisse de prix, mais cela n'arrangera en rien les affaires de Sony. Il faut juste éviter la fuite des développeurs pour ne pas refaire comme la PSP. Elle a tout pour réussir cette console.

Si par contre des pirates arrivent à la cracker pour faire tourner des jeux gratuits dessus, on pourra tirer une croix sur elle.

Tout ceci ne m'empêche pas de l'apprécier et de passer de bons moments. Mais bon déjà que les annonces de jeux ne sont pas légions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que surfer sur la Vita, entre mon smartphone et ma tablette, Rolling Eyes

Et je suis loin d'être un cas isolé!
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 14 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser